Perspectives 2009 : Serge Gurvil, Directeur Général Diamal


 “Avec un volume global de
35 613 ventes et un chiffre d’affaires de 30 milliards de dinars, Diamal continue sa conquête du marché, particulièrement avec Chevrolet qui continue à jouer un rôle majeur dans le segment des véhicules  particuliers. Isuzu a progressé au même titre qu’Opel dans des proportions qui confirment les potentialités de chacune de ces deux marques.
Le marché 2008 se situe autour de 253 000, sans tenir compte des acteurs qui ne communiquent pas leurs résultats. Effet de la crise qui commence à se faire sentir, les restrictions sur les crédits vont contribuer à ralentir le marché 2009 que j’imagine à 210 000. Ce ralentissement qui a débuté avec l’arrivée des taxes sur le VN  pousse un certain nombre de distributeurs à consentir des remises à tout bout de champ, cela est dangereux pour la perception qu’a le client du produit et de notre activité. Ce qu’il faut retenir, c’est que notre activité subit de plein fouet les effets de la crise financière et économique internationale. Par ailleurs, nous subissons les fluctuations intensives de la monnaie. Cela multiplie les difficultés. L’heure est grave. Contrairement à ce que veulent faire croire certains, les clients ne se ruent pas sur les show-room.
Pour cette année 2009, qui risque d'être trés difficile, nous prévoyons de lancer la version diesel de l’Optra et une grande nouveauté, la Cruz. Opel verra l’arrivée du nouveau Combo et surtout la berline familiale Insigna, élue voiture de l’année 2009.
Nous continuerons nos actions de formations et de remise à niveau de notre réseau d’agents agréés en le tirant vers le haut dans le respect de la charte Diamal et de celles des marques que nous représentons.”

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :