Marché global novembre 2008 : Hyundai leader imperturbable


Le marché du mois de novembre a été dans la lignée de l’année 2008 en confirmant une croissance qui ne s’est jamais essoufflée malgré des imprévus surgit à la fin de la période éstivale. Ainsi, les taxes et la cherté des crédits n’ont pas découragé, outre mesure, le consommateur qui continue à se ruer vers les show -room, au grand bonheur des distributeurs

Leader du marché depuis trois ans consécutivement, Hyundai est sur le point de réaliser la passe de quatre en terminant cette année 2008 en tête des ventes à la faveur d’un volume à fin novembre de 38925ventes. Ce résultat est logique au regard de la forte croissance du marché estimée à 35,11%, alors que la marque coréenne enregistre un taux de croissance de 44%. C’est la richesse de sa gamme et sa diversité dans les segments les plus prépondérant qui lui ont permis de réaliser cette progression impressionnante.
A la seconde place, on retrouve sans grande surprise la japonaise Toyota qui se distingue par sa régularité et sa grande force dans le segment des utilitaires. Son début de diversification de sa gamme VP, avec l’arrivée de Auris, lui permet d”envisager l’avenir avec une forte ambition. Renault, en troisième position devrait se mefier de la progression de Chevrolet qui en l’espace de deux ans est passée du statut d’outsider Graphe__volutions_nov_0708_392694293.gifà celui d’acteur majeur. Chevrolet a commercialisé à fin novembre 28773 soit une progression de 34,44%. L’autre française Peugeot, consolide ses assises en réalisant ses objectifs avec un volume de 21808unités vendues. Sa 207 reste une des références du marché et domine sa catégorie avec une grande aisance.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :