Ford Mondeo : Stature et prestance


Comme annoncé lors de notre précédente édition, Ford que distribue Elsecom Motors s’est enrichie de l’arrivée de la nouvelle Mondeo, dévoilée lors d’une sympathique cérémonie organisée au Golf de Dely-Ibrahim.

Sans lésiner sur les moyens, la nouvelle Ford Mondeo met la barre  haut avec un style qui marque une nette rupture avec la précédente génération en s’affichant dans une robe taillée comme un roc faisant la part belle au dynamisme. Ce caractère est largement souligné par sa face avant  qui adopte une très large entrée d’air, des antibrouillards étirés et des feux au dessin inédit. La calandre grillagée porte l’immense logo à l’ovale bleu pendant que le capot moteur se valorise, à son extrémité, par un jonc chromé.

De profil, cette berline statutaire se montre largement à son avantage grâce à un style de haute voltige queMondeo1_412471303.jpg soulignent ses passages de roues sculptés et ses rappels de clignotants bien positionnés,  en hauteur, à proximité des portière avant. La partie arrière est tout aussi plaisante et bénéficie d’un traitement soigné. L’ensemble de cette carrosserie dégage un dynamisme certain et confère au modèle une attractivité appréciable. Fort, séduisant, captivant et moderne peuvent être les qualificatifs de ce style que le constructeur a appelé « Kinetic Design » pour exprimer l’énergie foudroyante qui se dégage de la Mondeo qui même à l’arrêt, semble se mouvoir.

Les promesses de ce nouveau style de cette Ford Mondeo sont largement tenues à l’intérieure où nous découvrons un habitacle cossu, soigné et bien conçu. Les occupants peuvent, en effet, profiter d’un espace de vie aussi spacieux que confortable. Le volant à quatre branches multifonctions, gainé de cuir, se distingue par sa prise très agréable. La console centrale quant à elle, regroupe les commandes essentielles dans une ergonomie appréciable contribuant largement à la sérénité du conducteur. Adoptant des matériaux valorisants, la planche de bord bénéficie d’un assemblage sans failles et s’avère agréable au toucher.

mONDEO5_486435958.jpgPour son lancement commercial, Elsecom Motors a choisi pour ce modèle, selon le niveau de finition, une dotation équipements capable de satisfaire les clients les plus exigeants. A cet effet, la version Trend Sport Pack, la plus haute de la gamme essence  se pare, évidement, des vitres électriques avant et arrière, du verrouillage centralisé à distance, de la direction assistée, de l’air conditionné à régulation automatique, de la radio CD avec commande au volant, de projecteurs antibrouillards, de jante en alliage de 16 pouces, du bouclier ton caisse, de la colonne de direction rétractable horizontale, d’airbags frontaux, latéraux, rideaux avant et arrière et genoux côté conducteur. Aussi de l’ABS (antiblocage des roues) associé à l’EBD (répartiteur électronique de la force de freinage), de l’ESP (correcteur électronique de trajectoire)  associé à l’EBA (contrôle dynamique de stabilité).

Pour rappel, au cours du crash test Euro NCAP, la Ford Mondeo a obtenu la note de cinq étoiles se positionnant ainsi de la plus belle des manière au chapitre de la sécurité.

Evoluant dans le segment M2 qualifié déjà de haut de gamme sur notre marché, la Ford Mondeo compte ratisser large en se proposant avec deux types de carrosserie : quatre et cinq portes aux dimensions généreuses. D’une longueur de 4844mm, la carrosserie quatre portes est logiquement plus langue que la cinq portes qui ne mesure que 4778mm.  La version tricorps sera certainement celle qui sera la plus prisée sachant que la clientèle de cette catégorie se distingue nettement par ses valeurs que domine le classicisme. La version à hayon (cinq portes) sera, quant à elle, adoptée par une clientèle plus orientée sur les valeurs sportives mais ne reniant en rien leur statut et le niveau d’exigence.

Sur le plan mécanique et en attendant l’arrivée de la version diesel 2.0TDCI, la  Mondeo sera proposée uniquement en essence avec le 2.0L Duratec de 145ch à 6000Trs/min. cette mécanique est associée exclusivement à une boite manuelle de cinq rapports.

Côté tarifications, cette berline est facturée à partir de 2299000DA pour la version Trend, 2399000DA en rajoutant la sellerie « cuir partiel ». La version la plus haute, Trend Sport Pack est affichée à 2550000DA.

        


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :