Lancement Suzuki SX4 - Cross: Une offre distinctive


Présentée au public lors du dernier salon de l’automobile, la nouvelle Suzuki SX4-SCross a été lancée en grande pompe lors d’une cérémonie organisée au niveau du siège du groupe Elsecom.

Pour Elsecom Automobiles, représentant de la marque japonaise, l’arrivée de ce nouveau modèle dans la gamme est une aubaine pour confirmer son ambition de montée en gamme. Cette nouvelle orienta­tion de la marque a été initiée à Oran lors du lancement de la ber­line CIAZ en décembre dernier. Ainsi, et au regard de la nouvelle configuration du marché impli­quée par l’arrivée d’un nouveau cahier des charges contraignant à plus d’un titre sur les segments d’entrée de gamme, Suzuki dis­pose de nouveaux arguments pour continuer son aventure sur le marché algérien grâce à la re­fonte de la gamme et son renou­vellement qui a permis l’arrivée de cette nouvelle offre représen­tée par le Cross over SX4-SCross.

SX4Cross_16_974561257.jpg

Ce dernier arrive sur un segment de marché qui tend à croitre ces derniers temps, particulière­ment en raison de son offre très séduisante qui s’articule autour de modèles tels que Peugeot 2008, Renault Captur, Chevro­let Trax et bientôt Opel Moka, pour ne citer que quelques uns. Suzuki SX4-SCross arrive donc au bon moment et affiche de forts arguments. A commencer par son style de baroudeur laissant présager de réelles aptitudes à l’aventure et à des virées hors bitume. En effet, sa garde au sol surélevée, ses protections entourant sa carrosserie, son design attractif et son caractère distinctif font de ce modèle une offre privilégiée dans la gamme du constructeur japonais.

SX4Cross_03_292987481.jpg

Sa face avant intègre un bouclier massif soulignant sa robustesse alors que ses blocs optiques s’avèrent surdimensionnés pour grigno­ter des espaces sur les flancs. Les feux antibrouillard profitent de niches bien dessinées et se positionnent aux extrémités du bouclier. La calandre se pare de lamelles transversales et porte le logo de la marque bien en évidence. Aussi et pour une meilleure protection du soubas­sement de la caisse, SX4-SCross est doté de sabots aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. De profil, ce modèle affiche des rétrovi­seurs intégrant le répétiteur de clignotants et sur son pavillon, il adopte des barres de toit très utiles pour charger des bagages supplémentaires. De ce point de vu du chargement, ce crossover revendique un coffre d’une ca­pacité de 430 litres. A l’arrière, le style reste cohérent avec la présence de feux surdimension­nés et un béquet intégré.

SX4Cross_04_694796549.jpg

En ouvrant la portière, on dé­couvre un habitacle spacieux, favorisant le confort des occu­pants. La garde au toit s’avère largement suffisante, même pour les personnes de grande taille. Le conducteur de son côté profite d’un poste de conduite très ergonomique à la faveur d’un agencement subtil et effi­cace. Les commandes tombent naturellement sous la main et la visibilité sur la route est appré­ciable. La position de conduite haute, favorise la sérénité du conducteur qui a la capacité d’anticiper sur les évolutions du trafic grâce à cette position qui permet une vue dominante sur la route. Cette Suzuki se propose avec une planche de bord à la conception simple. Son assem­blage reste efficace avec des interstices réduits à leur plus simple expression.

SX4Cross_08_943104215.jpg

La régularité des accostages saute aux yeux et la qualité se montre d’un bon ni­veau pour garantir la durabilité à l’usage. Au chapitre du confort, SX4-Cross capitalise de belle ma­nière sur son habitabilité géné­reuse. Les occupants dispose de beaucoup d’espaces et l’assise se révèle correcte aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. De nom­breux rangements sont dissémi­nés dans l’habitacle permettant aux occupants de se débarrasser d’objets encombrants tels que téléphone, trousseaux de clefs… En termes d’équipements, il va sans dire que Suzuki SX4-Cross est doté sur le double plan de la sécurité et du confort de tous les équipements de dernière géné­ration. Détenteur des 5 étoiles au crash test Euro NCAP à sa sortie en 2013, ce modèle ne fait aucun compromis su la sécurité des passagers et des piétons.

SX4Cross_06_345944184.jpg

Sous son capot, Suzuki SX4- SCross est animé par la méca­nique essence 1.6l développant une puissance de 117 ch à 6000 trs/mn. Dotée d’un couple de 156 Nm à 4000 trs/mn, ce mo­dèle revendique une consom­mation moyenne de 5,5 litres aux 100 Km. Elsecom automo­biles propose ce modèle en deux versions : la première, équipée d’une transmission manuelle de 5 rapports est cédée au prix TTC de 2 050 000 Da et la seconde avec boîte automatique de quatre rapports, est proposée au prix TTC de 2 252 000 Da.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :