Nouvelle Suzuki Ciaz à partir de 1 299 000 Da: Véritable atout de conquête!


Elsecom automobiles, représentant de la marque japonaise Suzuki, a, comme annoncé lors d’une de nos dernières livraisons, lancé aujourd’hui la nouvelle berline tricorps Ciaz.

Produit en Inde, ce modèle arrive sur le marché algérien,  avec de solides arguments pour rapidement se faire sa place au soleil. Malgré une concurrence bien affutée, le manque de légitimité de Suzuki sur le segment C, il n’en demeure pas moins qu’au regard de ses attributs, la berline Ciaz risque de faire très mal. Et pour cause !

CIAZ_03_421975039.jpg

Dotée d’un style séduisant à la faveur de sa carrosserie aux volumes équilibrés, de ses lignes fluides favorisant les performances aérodynamiques, cette Suzuki Ciaz confirme aussi la démarche de montée en gamme de la marque en se parant d’une dotation équipements complète. Mais avant d’aller dans le détail de ce modèle, observons sa carrosserie qui, réellement apporte un nouveau souffle à son segment. En effet, sa face avant arbore des optiques effilées, encadrant avec brio la calandre à lamelles transversales chromées. Son bouclier massif inspire la robustesse et son entrée d’air vient harmonieusement adopter des niches d’antibrouillards bien dessinées. De vue latérale, cette berline reste à son avantage grâce à ses lignes étirées, son pare-brise incliné, ses poignées de portières chromées et sa ligne de caisse haute. L’ensemble de ces détails flatte la rétine et confère à la Ciaz une aptitude à séduire indéniable. A l’arrière, on notera la proéminence du bouclier protecteur, et des feux qui se distinguent par un dessin anguleux et inédit. En l’observant, on ne peut qu’applaudir les designers du constructeur japonais qui ont réussi à réaliser une carrosserie favorisant le dynamisme, attrayante et spacieuse.

CIAZ_01_300674189.jpg

Car en ouvrant la portière, on découvre un habitacle généreux, obtenu grâce à des dimensions appréciables (longueur de 4490mm, largeur de 1730mm, hauteur de 1475 mm et un empattement de 2650mm). La Ciaz accueille ses occupants dans de très bonnes conditions puisqu’à l’arrière, le rayon aux genoux, la largeur aux épaules et la garde au toit, permettent une habitabilité sans souci, même aux personnes de grandes tailles. Aussi, le coffre peut contenir un volume de 495 litres.

CIAZ_05_724212448.jpg

A l’avant, le conducteur évolue dans un environnement valorisant avec une instrumentation bien présentée à l’image des tachymètres cerclés de décors chromés, une console centrale épurée et un agencement qui fait la part belle à l’ergonomie. Le seul reproche à relever concerne la dureté des plastiques qui habillent la planche de bord. Autrement, les bons pères de familles, à la recherche d’un modèle sûr, confortable,  valorisant et accessible, seront comblés avec cette berline. Car à bien regarder, Suzuki Ciaz ne se contente pas d’offrCIAZ_08_829714524.jpgir de l’espace et de l’esthétique, elle va plus loin avec sa dotation équipements à même de répondre aux clients les plus exigeants. Commercialisée en une seule finition, GLX, la Ciaz se propose avec  une liste complète sur le double plan du confort et de la sécurité. Elle intègre le démarrage sans clé, un volant cuir multifonction, les quatre vitres électriques, la sellerie cuir, la radio CD + Bluetooth intégré au volant, la direction à assistance électrique, le réglage en hauteur du volant à trois branches,  la condamnation des ouvrants de l’intérieur, le rideau pare soleil arrière, les jantes en alliage de 16 pouces (plus la roue de secours également en alliage), l’ABS associé à l’EBD et l’assistance au freinage d’urgence, la climatisation automatique avec filtre à pollen, les rétroviseurs extérieurs réglables électriquement, avec la couleur carrosserie comme les boucliers.

CIAZ_06_102734389.jpg

Afin de répondre aux divers besoins de ses clients, tout en choisissant de proposer ce modèle en une seule finition, Elsecom Automobiles comme pour marquer son territoire, offre le choix entre deux transmissions ; Manuelle de 5 rapports et automatique de 4 rapports. Pour la précision, Elsecom Automobiles est un des rares concessionnaires qui propose la boîte automatique sur plusieurs modèles, particulièrement en entrée de gamme.

Coté mécanique, la Suzuki Ciaz est doté d’une mécanique essence 1.4l de 92ch à 6000 tours/mn pour un couple de 130 Nm à 4000 tours. Lors de ce lancement commercial, un essai bref nous a été proposé par les responsables d’Elsecom Automobiles. Sans aller dans le détail, Suzuki Ciaz se révèle comme une véritable opportunité pour acquérir un modèle bien abouti, richement équipé et accessible. Sur la route, elle étale ses aptitudes dynamiques sans rechigner à la faveur de sa mécanique dotée de la technologie VVT, favorisant l’efficience. Très sobre en conduite normale avec un niveau de consommation maitrisé, elle se montre un peu plus gourmande avec la transmission automatique. Cela est tout à fait acceptable au regard du confort accrue que propose cette version.

Sa tenue de cap s’avère précise particulièrement grâce à ses liaisons au sol efficace, doublé de son châssis ferme et solidaire de la carrosserie. Ses lignes de carrosserie étirées, favorisent la performance et la sobriété. Suzuki Ciaz est désormais disponible dans le réseau d’Elsecom Automobiles en version manuelle au prix TTC de 1 299 000 Da. Pour les férus de la transmission automatique, une rallonge de 100 000 Da est nécessaire (1 399 000Da).

CIAZ_09_843154293.jpg

Enfin, nous n’omettrons pas de signaler la présence à cet évènement de fortes délégations représentantes du constructeur dans les deux pays, l’Inde et le Japon. Ces personnalités étaient aux côtés d’A. Benkadour, le nouveau directeur général d’Elsecom Automobiles pour souligner l’importance que revêt la berline Ciaz dans la démarche de montée en gamme de la marque.   

 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :