Lancement Toyota Yaris restylée: Sérieuses les évolutions!


Avec l’arrivé de la citadine Yaris, qui vient de bénéficier d’un profond restylage, Toyota Algérie compte jouer désormais, un rôle prépondérant dans le segment B.

Ce modèle profite en effet, de ce bain de jouvence pour adopter la nouvelle identité visuelle de la marque, inspirée du Keen Look et Under Priority, cher à Toyota. Concrètement, cela consiste en une refonte presque globale de la carrosserie à la faveur d’une calandre proéminente, surdimensionnée, pour souligner une agressivité qu’on n’a pas connue auparavant, chez cette citadine japonaise.

YARIS_06_236594485.jpg 

En plus de prendre une grande place sur la face avant, cette calandre s’orne de décors chromés en forme de X qui adoptent au centre, le logo de la marque. La partie supérieure contenue en termes de dimension, contraste avec celle du bas mais forment un ensemble cohérent permettant à la Yaris d’être identifiée comme une Toyota. Aux extrémités du bouclier, on découvre des niches d'antibrouillard au dessin flatteur, confortant ce style dynamique. Sur les côtés, on remarquera les nouveaux feux à la forme sculptée qui grignotent largement sur les ailes. Se voulant dynamique et agressive, la Yaris arbore des passages de roue bien marqués et conforte son aspect qualitatif par la présence de rappel de clignotant sur les  rétroviseurs extérieurs qui adoptent, comme les poignets de portières, la couleur de la carrosserie. C’est dire qu’elle reste à son avantage, vue de profil.

YARIS_07_650923427.jpg 

La partie arrière se prévaut de feux d’un volume relativement important ainsi que d’un bouclier protecteur taillé dans la masse. Globalement et d’un point de vue stylistique la Yaris s’est métamorphosée pour flatter la rétine. Cela lui permet d’afficher une ambition sérieuse pour séduire davantage de jeunes. Aussi, c’est dans cette perspective que son habitacle a évolué en se parant d’une double tonalité (finition Lounge) sur son tableau de bord, qui joue des contrastes entre le clair et le foncé. Cette planche de bord profite de nombreux décors chromés posés sur le volant, les aérateurs et les contre-portes. Par ailleurs, les matériaux se révèlent agréables au contacte. L’assemblage, quant à lui, comme il est de coutume chez Toyota, s’avère sérieux.

YARIS_08_101932231.jpg 

Se voulant un modèle en phase avec son époque, la Yaris affiche un contenu technologique élevé à l’image de son écran tactile généreux de 6,1 ‘’, sur lequel s’affichent toutes les informations liées à l’état du véhicule. Positionné de manière à être consulter par l’ensemble des occupants, quelque soit leurs places, cet écran tactile joue un rôle central en se voulant un outil de partage des informations. Cet habitacle au caractère technologique met en avant son aptitude à accueillir les passagers dans de bonnes conditions grâce à sa conception  épurée qui privilégie le confort.

YARIS_01_144573454.jpg 

Mesurant 3950 mm de long ,1695mm de large et 1510mm de haut, cette Toyota propose un coffre capable de contenir un volume de 286 litres. Dans le même ordre d’idées, la banquette arrière, modulable 1 /3, 2 /3, peut, une fois complètement rabattue, offrir un plancher plat augmentant ainsi, sa capacité de chargement. En configuration normale, les passagers profitent de la présence de nombreux rangements disséminés un peut partout dans cet habitacle et permettant de se débarrasser d’objets encombrants tels que, téléphone, pièces de monnaie, bouteille d’eau …etc. Le rayon aux genoux et la largeur aux épaules s’avèrent suffisants tout comme la garde au toit, malgré le pavillon fuyant et chutant vers l’arrière.

YARIS_11_141551877.jpg

Pour son lancement commercial, Toyota Algérie  a choisi une gamme qui s’articule autour de deux niveaux de finitions : Style et Lounge. Ses deux finitions partagent la même mécanique essence, quatre cylindres à seize soupapes VVT-i, d’une cylindrée de 1329 cc, développant une puissance de 99 ch à 6000 trs/mn pour un couple de 125 Nm à 4000 trs/mn. La finition Lounge adopte une transmission à variation continue (CVT), alors que la Style s’équipe d’une boite à vitesse manuelle de 6 rapports. Dotée de disques ventilés à l’avant et de tambours à l’arrière, cette citadine, selon Nazih Bouayad, directeur marketing chez Toyota Algérie, « se distingue par son châssis extrêmement solidaire de la carrosserie, favorisant ainsi une tenue de route irréprochable ».

 YARIS_04_472933090.jpg 

Au chapitre des équipements, l’entrée de gamme Style, affichée au prix TTC de  1 560 000 Da, se proposent dans une dotation comprenant l’ordinateur de bord, la climatisation manuelle, les vitres électriques avant, les feux de jour à LED,  les airbags frontaux et latéraux à l’avant, l’antiblocage des roues (ABS) et l’assistant au freinage d’urgence (BA). La finition Lounge s’enrichit de vitres électriques arrière, de rétroviseurs extérieurs arrière électriques, du volant cuir multifonction, de la boîte à gants réfrigérée, de la climatisation automatiques, de feux antibrouillard et de jantes en alliage de 15 pouces. Cette finition est cédée au prix TTC 1 699 000 DA. Pour ceux qui souhaitent rouler avec la transmission CVT, une rallonge de 1 00 000 est nécessaire.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :