Nouvelle Audi A3 Sedan: Des perspectives alléchantes!


Sovac est sur le point de lancer la nouvelle berline Audi A3 Sedan. Ce modèle sera un atout important dans la stratégie de conquête du représentant des marques allemandes.

Par ailleurs, il apportera une forte contribution au segment haut de gamme en général, afin d’élever le niveau de son volume et celui de sa part de marché, qui restent très modestes sur le marché algérien.

AUDI_A3_SEDAN_03_192073671.jpg 

Le grand chalenge réussi avec brio réside indéniablement dans l’intégration du coffre à ce modèle. Il faut dire que le coup de crayon est appréciable et va bien plus loin que le résultat escompté. C’est ainsi que même sur certains marchés européens, où les berlines à coffre ne sont pas prisées, décision a été prise de lancer cette nouvelle A3 Sedan. Cette dernière, outre son aspect séducteur, va certainement profiter de son caractère nouveauté, pour s’imposer, particulièrement quant on sait que dans la gamme Audi, l’A4 compte déjà quelques années de bons et loyaux services. Aussi, la marque aux anneaux ne cesse de multiplier les carrosseries afin de répondre à toutes les demandes et être présente sur tous les segments de marché. Cela lui a permis de doubler ses ventes en l’espace de 10 ans. 

AUDI_A3_SEDAN_04_245167056.jpg 

L’A3 Sedan, produite en Hongrie, est bâtie sur une plateforme de Sportback, à empattement long. Cette construction légère (à partir de 1205 kg) et moderne gagne une quinzaine de centimètres (4,46 m) et une quarantaine de litres (425 litres). En matière de design, le contrat est rempli. Audi propose un modèle séduisant et harmonieux. Tous les éléments de carrosserie sont nouveaux. Seuls les phares, la calandre, les rétroviseurs et la planche de bord sont repris des autres A3. En revanche, en matière d’accueil, cette A3 berline s’avère plus avare. L’habitabilité aux places arrière est décevante. L’espace aux jambes est passable, la garde au toit ridicule et la place centrale fait figure de strapontin. 

AUDI_A3_SEDAN_05_629566790.jpg 

L’Audi A3 Sedan sera proposée au lancement avec deux moteurs essence 140 ch avec désactivation des cylindres et le TFSI 180 ch. Un petit TFSI 122 ch arrivera ultérieurement en entrée de gamme. En diesel une seule offre est disponible au lancement : Il s’agit du 2.0 TDi 150 ch.

AUDI_A3_SEDAN_06_536857570.jpg 

Avec un couple maxi de 320 Nm disponible très tôt, le 2.0 TDI offre à l’A3 berline de bonnes dispositions pour dynamiser ses (seulement) 1315 kg. Plein de ressources et rarement à la peine, il distille assez de couple pour égayer la conduite et doubler tout ce qui se présente sans transpirer. Discret en sonorité et en vibrations, ce moteur peut être associé au choix à une boîte mécanique ou à une boîte à double embrayage S-Tronic. Les gros rouleurs auraient tort de se priver de cette dernière. La vitalité du 2.0 TDi crée parfois des débordements de couple sur le train avant, donc attention sur le mouillé pour les tractions. La transmission Quattro fera son apparition dans le futur ainsi qu’une version S3 équipée d’un moteur de 300 ch !

AUDI_A3_SEDAN_01_530604700.jpg 

L’A3 Sedan marche sur les traces de la Sportback dont elle partage les bases. L’empattement long n’offre peut-être pas plus d’espace à l’intérieur mais il a le mérite de renforcer la stabilité et le confort du véhicule. Les suspensions calibrées pour la polyvalence offrent davantage de souplesse qu’une A3 classique. Taillée pour avaler les kilomètres, l’A3 berline rassure aussi en conduite dynamique par des appuis solides et un train avant réactif. Enfin, l’Audi Drive Select qui agit sur la direction et la réponse du moteur donne un soupçon de vitalité ou de confort selon la configuration requise. Cette nouvelle A3 Sedan n’usurpe pas son patronyme. 

Avec cette nouvelle carrosserie, l’A3 étend encore un peu plus son champ d’action. La modernité de ses lignes et de sa conception place même la berline tricorps comme sérieuse alternative à une Audi A4 vieillissante. Reste maintenant à savoir à quel prix elle sera proposée dès le 05 Mars prochain, jour de son lancement.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :