Lancement: Nouvelle Yaris Sedan, l'atout de conquête de Toyota


Poursuivant le renouvellement de sa gamme de véhicules particuliers, Toyota Algérie entame l’année 2014 avec le lancement de la nouvelle Yaris Sedan.

Evoluant dans le segment B Plus, la nouvelle Yaris arrive avec l’ambition d’apporter sa contribution pour permettre à Toyota d’améliorer ses performances commerciales dans la catégorie des VP. Connue pour être dominatrice dans les véhicules utilitaires, Toyota affiche désormais de forte ambition à la faveur du renouvellement complet de son offre de véhicules particuliers avec les arrivées des nouvelles Yaris HB, Auris, Corolla, Corolla Verso, Rav4 et maintenant Yaris Sedan.

YARIS_SEDAN_08_220673605.jpg 

Cette gamme complétée par le Prado et le Land Cruiser, arbore la nouvelle identité visuelle de la marque initiée par la compacte Auris. Cette nouvelle identité, souligne une grande cohérence entre les modèles et marque avec fierté l’appartenance de chaque modèle à la marque japonaise. La nouvelle Yaris Sedan n’y échappe pas puisqu’elle affiche une face avant maintenant largement reconnaissable grâce à la fameuse calandre trapézoïdale, des optiques anguleuses et des lignes acérées favorisant l’impression de dynamisme. Le style cher à Toyota, appelé KEEN look (regard vif) y est largement perceptible.

YARIS_SEDAN_07_753255795.jpg 

Dans le détail, la Yaris Sedan dans sa nouvelle mouture, s’en trouve valorisée par le soin apporté à chaque détail. Sa carrosserie à trois volumes s’avère équilibrée tout en affichant des interstices très réguliers. Ce qui dénote d’un niveau de qualité appréciable. Sa face avant se distingue par sa calandre sertie de lamelles en chrome qui contribuent à accentuer la largeur du véhicule. Aussi, les ailettes installées au niveau des rétroviseurs et des feux arrière, inspirées de celles d’Auris et Corolla confirment la stature de ce modèle. Selon Toyota, cette carrosserie profite d’une conception évoluée qui lui permet, particulièrement grâce à sa ligne de toit, travaillée et extrêmement rigide, d’améliorer sensiblement son aérodynamisme. Cela se répercute sur la consommation qui se situe en cycle mixte à 6,8l aux 100Km. Dans un autre registre, la nouvelle Yaris Sedan affiche des dimensions plus imposantes que celles de l’ancienne génération. D’une longueur de 4410 mm, pour une largeur de 1700 mm, son empattement est de 2550mm et sa hauteur atteint les 1475 mm. Ces valeurs lui permettent de gagner en habitabilité alors que son coffre revendique une capacité de 476 litres.

YARIS_SEDAN_04_398484120.jpg 

En termes d’équipements, cette nouveauté est proposée en deux niveaux de finition : Style et Play. L’entrée de gamme affiche une dotation correctement constituée puisqu’on y trouve les quatre vitres électriques, la direction assistée, le volant réglable en hauteur, les rétroviseurs électriques, la climatisation, le verrouillage central des ouvrants, la radio CD, les airbags frontaux, l’ABS associé à l’assistance au freinage d’urgence, la peinture métallisée et les poignées de portes et les rétroviseurs à la couleur carrosserie.

YARIS_SEDAN_02_302546472.jpg 

La finition Play qui couronne cette offre, en plus des équipements contenus dans l’entrée de gamme, s’enrichie des commandes audio au volant, de projecteurs antibrouillards, de jantes en alliage de 15’’ et de l’accoudoir arrière.

YARIS_SEDAN_03_588794965.jpg 

Animée par une mécanique essence 1.3 l VVT-i associée à une transmission manuelle de 5 rapports, la Yaris Sedan développe une puissance de 84 ch à 6000 tours/mn. Son couple est de 121 Nm à 4400 trs/mn. Concernant son châssis, la nouvelle Yaris est dotée de suspensions de type Mc Pherson, avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice, à l’avant. A l’arrière, elle s’équipe d’amortisseurs télescopiques et d’une barre de torsion. Le système de freinage quant à lui est assuré par des disques ventilés à l’avant et des tambours à l’arrière.

YARIS_SEDAN_01_986848710.jpg 

Pour Toyota Algérie, le lancement de cette nouveauté en ce début d’année vient compléter la gamme VP qui fait l’objet d’une attention toute particulière depuis quelques mois, et ce dans la perspective de redonner à la marque son véritable poids dans cette catégorie. Yaris Sedan sera certainement un des modèles les plus importants dans la réalisation de cet objectif, sachant qu’elle est proposée au prix TTC de 1 450 000 Da dans sa finition Style et 1 579 000 Da dans sa finition Play.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :