Lancement Toyota Corolla : Plus statutaire que jamais !


Annoncé ici même au début du mois de Novembre, le lancement de la nouvelle Toyota Corolla est arrivé en ce début Décembre pour renforcer la gamme VP du constructeur japonais, sur le marché algérien.

Connu pour être le modèle le plus vendu au monde avec un volume de 40 Millions d’unités, depuis son apparition en 1966, la 11ème génération de la berline Corolla a prit un virage à 180° pour afficher une apparence bien plus cossue avec un style qui a nettement gagner en séduction. Fini en effet, la rusticité que ce modèle mettait en avant pour s’adresser à une clientèle aux exigences limitées à la robustesse et la fiabilité. Aujourd’hui, la nouvelle Corolla, tout en préservant ses attributs traditionnels, met en avant une carrosserie moderne à la faveur de son adoption du nouveau style de la marque, en nette évolution. Elle affirme ainsi avec brio, son caractère statutaire. Cette modernité, nous la retrouvons également sous le capot avec des mécaniques très actuelles et en phase avec les attentes du marché. Dans le même temps, elle profite pour souligner une montée en gamme perceptible que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur.

NEW_COROLLA_01_313329972.jpg 

Ainsi, sa face avant se montre soignée et agressive par ses optiques acérées et sa calandre chromée. Son entrée d’air fait référence à la nouvelle identité visuelle de la marque, plus audacieuse et appelé « Keen Look » qui veut dire, regard vif. Sur cette face avant, nous remarquons la position étalée du logo de la marque, plus visible que jamais au centre de la calandre et surmonté d’un jonc en chrome qui poursuit sa course au dessus des blocs optiques. Ces derniers, mettent en avant des feux de jour à LED et adoptent une forme étirée et anguleuse. De son côté, le bouclier devient plus massif et souligne le caractère robuste de cette Toyota. Sur ses extrémités, nous noterons des niches d’antibrouillards, bien dessinées.

NEW_COROLLA_03_240089208.jpg 

De profil, la nouvelle Corolla profite d’abord de l’allongement de son empattement de 2700mm (+10cm), pour afficher des proportions bien équilibrées. Son habitabilité gagne des espaces supplémentaires aux genoux et aux épaules. En effet, ce modèle à trois volumes remet en scelle les valeurs de classicisme, très appréciées dans cette catégorie.  En plus de ses jantes en alliage, ce profil est valorisé par ses poignées de portes et ses rétroviseurs extérieurs qui adoptent la couleur carrosserie. Aussi, ses passages de roues bien marqués, participent à renforcer le caractère dynamique du modèle. Enfin pour être cohérente, les blocs optiques et les feux arrière, grignotent largement sur les surfaces des flancs. La partie arrière confirme d’une certaine façon la montée en gamme de cette nouvelle Corolla qui arbore un large jonc chromé et des feux au dessin anguleux, comme pour être en cohérence avec la partie avant. Mesurant 4620 mm de long, 1775 mm de large et 1465 de haut, la nouvelle Corolla s’avère bien proportionnée et lorgne de part son envergure sur la catégorie supérieure. Son coffre d'une capacité de 452 litres se situe dans la moyenne de la catégorie.

NEW_COROLLA_04_932335886.jpg 

A l’intérieur, on découvre une planche de bord à la conception horizontale, rappelant celle de la compacte Auris. La console centrale intègre au centre un écran assez large donnant accès à de nombreuses informations sur la voiture et son environnement. Les matériaux, sans être au top de la catégorie, s’avère de bonne qualité. Le point fort de ce tableau de bord réside certainement dans  son assemblage qui frise la perfection. Les interstices sont réduits en effet à leurs plus simples expressions en se montrant très régulières. L’assise se révèle correcte avec un bon maintien des sièges dotés de selleries sobres, en tissu. Sur les aérateurs, les poignées de portières, la base de la console, le volant et les tachymètres, on remarquera la présence de décors chromés qui contribuent à une meilleure qualité perçue.

COROLLA_08_268984736.jpg 

Sous le capot, Toyota Algérie propose cette berline Corolla avec deux motorisations : Une en essence, 1.6 l VVTi de 124 ch associé à une transmission manuelle et automatique. L’autre en diesel 1.4 l D4-D, d’une puissance de 90 ch, est couplée à une boîte de vitesse manuelle. En termes de finitions, la version diesel comprend deux : Elegant à 2 120 000 Da et Business au prix de 2 250 000 Da. Idem pour la version essence quant à elle proposée en trois finitions, Elegant à 1 930 000 Da, Business à 2 050 000 Da et Premium au tarif de 2 179 000 Da. De série et entrée de gamme, on trouve de nombreux équipements de confort et de sécurité. On peut citer sans être exhaustif, le volant réglable en hauteur et profondeur, les 4 vitres électriques, les rétroviseurs électriques, le verrouillage central à distance, les airbags frontaux, l’ABS associé au système de freinage d’urgence, les feux de jour à LED…Les finitions supérieures affichent une dotation autrement plus complète avec l’adoption de la climatisation automatique, le détecteur de pluie, les airbags latéraux et rideaux, les jantes en alliage, les phares halogène avec lave phare escamotables…


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :