Nouvelle Skoda Octavia : la gamme et les prix connus


Deux jours avant son lancement officiel, Sovac a communiqué la gamme et les tarifs de la nouvelle berline Octavia avec laquelle l’ambition de retrouver le leadership du segment est clairement affichée.

La nouvelle Skoda Octavia arrive avec de nombreux atouts, particulièrement sur le plan du style et des équipements. De fait, elle revendique un rôle important dans son segment qu’elle a déjà dominé il n’y a pas si longtemps. Après une absence de quelques mois, Skoda Octavia qui est à sa troisième génération, affiche une vraie maturité et une légitimité bien acquise. Cette nouvelle mouture franchit un nouveau cap en termes de prestations globales, à la faveur d’une remarquable montée en gamme. Plus qualitative que sa devancière, mieux équipée et arborant la nouvelle identité visuelle de la marque avec laquelle la marque tchèque compte atteindre 1,5 millions de vente à l’horizon 2018 pour contribuer à la réalisation des objectifs du groupe Volkswagen qui ambitionne de devenir leader mondial à ce moment là.

OCTAVIA_2013_01_245852355.jpg 

Pour ce qui est de la gamme de cette nouvelle berline du segment M2, deux niveaux de finition sont disponibles. Il s’agit de la finition « Ambition » en entrée de gamme et « Elégance » en haut de gamme. La première, Ambition, affichée au prix TTC de 2 099 000 DA, est dotée de nombreux aides à la conduite (ESC incluant ABS, EBD, MSR, ASR, EDL, HBA, DSR, etc.), des airbags frontaux, rideaux et latéraux, du repose tête actif avec système WOKS, des ceintures automatiques avec trois points d’encrage et prétensionneurs électriques, des phares halogènes à assiette ajustable avec désactivation des feux de jour, les feux antibrouillards, des jantes en alliage de 16’’, le régulateur de vitesse, les quatre vitres électriques, l’accoudoir central à l’avant, la boîte à gants réfrigérée, l’air conditionné, la radio CD MP3 avec entrées AUX-IN et USB et lecteur de carte, l’ordinateur de bord, le volant multifonction et le détecteur d’obstacle arrière. Il va sans dire que cette liste d’équipements est loin d’être exhaustive.

OCTAVIA_2013_08_910180302.jpg 

La finition supérieure, dite Elégance, proposée au prix TTC de 2 4 99 000 DA, en plus des équipements contenus dans la finition Ambition, s’enrichit du système d’alerte du conducteur grâce à la détection de la somnolence, de l’alarme volumétrique, de la détection de la pression des pneus, des phares bi-xénon+ AFS et feux de jour à LED, de l’allumage automatique des feux, du toit ouvrant panoramique, de jantes en alliage de 17’’, de la climatisation bizone « Climatronic », de l’ordinateur de bord avec écran LCD, de la fonction téléphone au volant, du Bluetooth avec commande vocale, des détecteurs d’obstacle à l’avant et de l’accoudoir arrière avec porte-gobelets.

 OCTAVIA_2013_11_719730251.jpg

Côté mécanique, Sovac annonce la présence d’une seule motorisation, c'est la fameuse 2.0l TDI de 143 ch, très appréciée par la clientèle algérienne. Elle est associée à une transmission manuelle de 6 rapports. Ce groupe motopropulseur offre un couple de 320 Nm dès les 1750 tours, sur une plage qui atteint les 3000 trs/mn. Sa vitesse de pointe, selon la fiche technique du concessionnaire, est de 215 Km/h, alors que le 0 à 100 Km/h est abattu en 8,5 secondes. 

Disponible à partir du 13 Août courant, la Skoda Octavia bénéficie d’une garantie de 3 ans ou 100 000 Km, au premier terme échu.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :