Nouvelle Volkswagen Golf : Evolution stylistique discrète et techniquement radicale !


L’icone de Volkswagen, la Golf septième du nom, a fait son entrée sur le marché algérien avec l’ambition de perpétuer son succès.

Fidèles à la tradition qui veut qu’une Golf ne se révolutionne pas, les designers de la marque de Wolfsburg, relève encore une fois un défi monstre qui consiste à renouveler un style unanimement reconnu, tout en préservant la forte identité de ce modèle, devenu au fil des générations, légendaire. A ce propos, Andreas Mindt, designer chez Volkswagen, nous a confié lors du dernier salon de l’automobile de Paris, que « la Golf est un modèle à part dans la gamme. A ce titre, il ne s’agit pas pour nous de le révolutionner sur le plan stylistique, il s’agit surtout de le faire évoluer en préservant ses gênes ». Au regard du résultat, le pari a largement été tenu. La septième génération de la compacte allemande, tout en gardant un air de déjà vu rappelant ses devancières, se révèle différente et innovante.

 VW_GOLF_13_BIS_204073177.jpg

Dans le détail, cette nouvelle Golf profite d’abord de la nouvelle plate forme MQB qui autorise un gain de poids important (150Kg en moyenne). Ensuite, cette base roulante permet des économies d’échelle considérables, puisqu’elle sera de mise sur de nombreux modèles du groupe allemand. Ainsi, certains parlent d’au moins une quarantaine de modèles (Leon, Octavia, Polo, Ibiza, Audi A3…) qui utiliseront cette plate forme inédite. A l’usage, le constructeur allemand annonce une tenue de cap irréprochable, un confort de conduite inégalé et des économies d’énergie considérables (-23% selon VW). Par ailleurs, l’autre avantage que permet cette nouvelle plate forme extensible, l’obtention d’un espace habitable plus important, au bénéfice du confort des occupants. C’est le cas de cette nouvelle Golf qui affiche une longueur en hausse de 56mm pour atteindre les 4260mm. En largeur, elle gagne 13mm (1800mm au total). En revanche, elle perd 28mm en hauteur pour n’atteindre que 1450mm. Ces nouvelles dimensions permettent de favoriser les performances aérodynamiques et le comportement routier.

 VW_GOLF_15_268588761.jpg

En somme, la septième génération de la Golf arrive avec de nouvelles prestations et place la barre encore plus haute, confirmant ainsi son ambition de demeurer en haut de la hiérarchie de sa catégorie. Sovac, représentant des marques du groupe allemand, a introduit cette nouveauté en trois niveaux de finition, Trend Line, Confort Line et High Line. Pour l’instant, cette gamme partage la même motorisation, 2.0l développant une puissance de 110ch. Il est attendu que l’offre moteur soit élargie dans les prochains mois. Notons au passage que les finitions Trend Line et Confort Line sont équipées de la boîte de vitesse manuelle de 5rapports alors que la finition High Line est dotée de la fameuse transmission DSG.

VW_GOLF_06_726426747.jpg 

Pour ce qui est des équipements, disons que cette nouvelle génération va plus loin encore en proposant, sur chaque niveau de finition, une dotation appréciable. De série, on trouve sur la finition d’entrée de gamme, Trend Line (2 099 000 DA TTC), 7airbags, le correcteur de trajectoire ESP, le contrôle électronique stabilisateur avec assistance de contre-braquage, l’antiblocage des roues ABS avec assistance au freinage, l’antipatinage ASR, avec EDS et MSR, le frein de parking électronique, le contrôle de pression des pneus, des jantes an alliage de 15’’, l’affichage multifonction sur écran tactile…

VW_GOLF_07_BIS_568118276.jpg 

La finition intermédiaire, Confort Line (2 499 000DA TTC), ajoute à cette longue liste loin d’être exhaustive, le régulateur et limiteur de vitesse,  le détecteur de pluie et l’allumage automatique des feux, le volant cuir multifonction, le blocage du différentiel XDS, la climatisation « climatronic », bi zone, des jantes en alliage de 16’’…. Enfin, la finition High Line (3 499 000DA TTC), qui couronne cette offre, s’enrichie du système Park Pilot, d’un toit ouvrant panoramique, du système d’ouverture et de démarrage sans clef, de la caméra de recul, de la sellerie cuir avec sièges chauffants et des jantes de 17’’. 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :