Nouvelle Opel Astra Sedan : Statutaire et valorisante


La gamme Opel vient de s’enrichir de l’arrivée de la berline Astra Sedan, présentée le 1er Mars, lors d’une sympathique cérémonie.

L’arrivée de cette nouveauté symbolise quelques parts, la volonté de la marque de retrouver sa véritable place sur le marché algérien. Il faut dire qu’Opel, malgré ses nombreuses qualités et son indéniable potentiel, occupe une place modeste sur le marché de l’automobile. C’est à cela que Diamal, représentant officiel de ce label allemand, veut remédier. La nouvelle Opel Astra Sedan est donc appelée à apporter une efficace contribution pour la réalisation des nouvelles ambitions de la marque, selon les responsables de ce concessionnaire.

ASTRA_SEDAN_02_271297637.jpg 

Pour ce faire, Astra Sedan se présente, avec de nombreux atouts à même de lui permettre un rapide positionnement sur son segment de marché. A commencer par son style soigné et statutaire qui n’est pas sans rappeler celui de la berline haut de gamme Insigna. Voulue sportive et élégante, cette Astra Sedan compte redynamiser le segment des berlines à 4portes. Sa carrosserie élancée arbore des lignes fluides, soulignant ses aptitudes dynamiques. Bien campée sur ses généreuses roues de 17’’, elle parait prête à bondir. Ses généreuses dimensions (Longueur : 4658/ largeur : 1814/hauteur : 1476mm) lui permettent d’obtenir un empattement de 2685mm et un coffre d’une capacité de 460litres. Ses volumes équilibrés lui confèrent en effet, une stature séductrice. Sa face avant adopte une calandre chromée intégrant le Blitz de manière valorisante. Ses optiques en amande, s’étirent sur les flancs et affiche un regard menaçant. Le bouclier pour sa part, semble massif et se pare de discrètes niches d’antibrouillard. Aussi on notera ses surfaces de carrosserie sculptées, à l’image de son capot moteur nervuré, sa ligne da caisse prolongée et la baguette en chrome entourant les vitres. A l’arrière, Astra Sedan reste cohérente avec ce style dynamique et sculptural en affichant des feux étirés et un bouclier travaillé, imposant et protecteur.

ASTRA_SEDAN_05_985179915.jpg 

A l’intérieur, on découvre un habitacle bien conçu, mettant l’accent sur la qualité sur le double plan des matériaux et de l’assemblage. Conçu à Rüsselsheim, cette Astra Sedan ne pouvait se soustraire aux exigences qualitatives connues et reconnues chez Opel. Bien au contraire, elle va plus loin en offrant un poste de conduite à l’ergonomie exemplaire grâce à une conception simple et d’une grande efficacité. Le conducteur et les passagers, peuvent profiter d’un environnement cossu et chaleureux. Le confort se veut de haut niveau à la faveur d’un espace largement suffisant pour cinq personnes. Aussi, l’assise s’avère confortable sur des sièges dotés de nombreux réglages autorisant la position de conduite la plus appropriée. Le volant à trois branches, multifonction, profite de décors chromés comme la base de la console centrale, les aérateurs et les poignées de portières. Les tachymètres se distinguent par une lecture aisée, confortant la sérénité du conducteur.

ASTRA_SEDAN_04_488805921.jpg 

Pour bien entamer sa carrière sur le marché algérien, la nouvelle Astra Sedan est proposée par Diamal en deux niveaux de finition et deux motorisations. L’entrée de gamme, Enjoy, est disponible en mécanique essence 1.6l de 115ch et 1.7l CDTI de 130ch. La finition supérieure, Cosmo se suffit quant à elle de la mécanique Diesel 1.7l de 130ch. La mécanique essence 115ch est associée à une boîte de vitesse manuelle de 5trapports alors que le CDTI 130 est couplé à une transmission de 6rapports.

En entrée de gamme, la dotation équipement se révèle riche et diversifiée pour répondre convenablement aux besoins des clients. On y trouve entre autres, les airbags frontaux, latéraux et rideaux, l’antiblocage des roues ABS, le correcteur de trajectoire ESP, les feux de jour, les antibrouillards, les renforts latéraux de sécurité, la direction assistée électrique, la climatisation automatique, le régulateur et limiteur de vitesse, le radar de recul, les jantes en alliage de 17’’, le réglage du volant en hauteur et profondeur, le réglage du siège conducteur en 6positions, la radio CD MP3 et le Kit Bluetooth avec commande vocale.

ASTRA_SEDAN_07_bis_426566054.jpg 

La finition Cosmo, en plus de cette liste non exhaustive de l’Enjoy, s’enrichie de la climatisation bi zone, des feux Xénon adaptatifs, des feux de route intelligents, du frein de parking électrique, des rétroviseurs rabattables électriquement, du détecteur d’obstacle avant, de l’allumage automatique des feux et du détecteur de pluie, du toit ouvrant et du volant et pommeau de levier de vitesse en cuir.

Dotée d’un contenu technologique de haut niveau, cette nouveauté promet un comportement routier sans reproche. Elle se prédestine à une clientèle exigeante, sans concession en termes de qualité, de sécurité et de dynamisme. Opel Astra Sedan sera confrontée à une redoutable concurrence représentée par Toyota Corolla, Renault Fluence, Skoda Octavia et Chevrolet Cruze. Nous n’omettrons pas de signaler la prochaine arrivée de la Seat Leon Sedan, avec un positionnement tarifaire annoncé avantageux, ce qui préfigure à une redistribution des cartes sur ce segment de marché.

ASTRA_SEDAN_10_bis_993938801.jpg 

Pour finir cette brève présentation de la nouvelle Astra Sedan, son prix de commercialisation est de 2 090 000 Da TTC pour la finition Enjoy animée du 1.6l essence de 115ch. La même finition animée du CDTI 130 est cédée au tarif TTC de 2 290 000Da. La finition la plus haute, Cosmo, dotée de la mécanique CDTI 130 est au prix de 2 750 000Da TTC.

 

 

 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :