Automotive Distribution, Isuzu Bus: Le temps du renouveau


Automotive distribution, représentant de la marque Isuzu Bus, a présenté lors d’une mémorable soirée organisée de mains de maîtres sa nouvelle gamme de Bus composée du Citimark, Novo et Turquoise.

Au cours de cette cérémonie de présentation, le partenaire turque d’Automotive Distribution été fortement représenté avec la présence de ses plus hauts responsables à leurs tête Omer Ablay. Ce dernier, lors de son intervention, a tenu à rendre un hommage appuyé à Abderrahmane Achaibou et Ali Hamoutene pour les efforts consentis depuis 1998 et qui ont permis à ce label turque de se faire sa place sur le marché algérien.
Ainsi, Mr Ablay nous a appris que ceux sont pas moins de 6000Bus  qui roulent dans nos contrés à la faveur de ce fructueux partenariat. L’orateur a rappelé qu’en 1998, date du début de cette relation commerciale entre Anadolu Isuzu et Elsecom, les investisseurs étrangers étaient rares dans notre pays.
A ce titre, ce groupe turque, est un des leaders de l’exportation de Mini Bus dans son pays depuis 2004. Il dispose aujourd’hui d’un réseau de distribution dans 26pays et 111 points de maintenance hors de Turquie. 
Pour ce qui est des produits présentés à cette occasion,  le bus Citymark est certainement le modèle le plus séducteur en termes de design. C’est un bus de 9m de long qui a passé tous les tests de sécurité avec brio dans le centre de test espagnol « IDIADA ». Citimark se caractérise par sa consommation contenue qui lui permet de revendiquer de consistante économie à l’usage. Il se propose dans une capacité de chargement de 70 voyageurs en milieu urbain et peut être aménagé en plusieurs versions, soit un aménagement de 17 à 25 places assises plus le chauffeur et 27 à 52 places debout plus chauffeur. Le Citimark s’équipe d’un moteur d’origine Isuzu en version EUROII de type turbo diesel développant 210ch de puissance. Cette mécanique est associée à une boite de vitesse manuelle à six rapports.
La seconde attraction de la soirée est le bus interurbain, Turquoise. Il mesure  7727mmIsuzu_12_703659589.jpg de long, 2320mm de large et sa hauteur est de 3330mm. Sa capacité d’accueil est généreuse et peut accueillir jusqu’à 33 voyageurs en interurbain. Modulable, le Turquoise peut varier sa capacité de places assises de 23 à 33 places. Il est équipé d’un moteur turbo diesel d’une puissance de 175ch couplé à une boite manuelle de six rapports.
Enfin le Novo, un autre bus à usage interurbain mesurant 7270mm de long, 2270mm de large et 3375mm de haut. Il peut accueillir jusqu’à 30 voyageurs et se révèle lui aussi modulable en fonction des besoins du moment en variant sa capacité de 23 à 30 places assises. Le Novo reprend la même mécanique diesel que le Turquoise à savoir le turbo diesel de 175ch associé à la boite de vitesse manuelle de six rapports.
Concernant les objectifs d’Automotive distribution pour les prochaines années, son Directeur Général, Mr Ali Hamoutene, a indiqué lors du point de presse qu’il a organisé que l’objectif immédiat réside dans la consolidation des acquis enregistrés des années précédentes à savoir une l’amélioration de la qualité de la représentation de la marque à travers l’enrichissement du réseau de distribution ainsi que la qualité de service.    


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :