Toyota Hilux et Hino Série 300Coup double chez Toyota Algérie


Fort de sa position dominante dans le segment des utilitaires, Toyota Algérie a fait coup double en présentant successivement le nouveau pick up Hilux et la nouvelle gamme Hino300 lors de deux cérémonies distinctes.

La première a eu lieu au tout début du mois de décembre dernier et a eu pour star, le légendaire pick up Hilux qui domine outrageusement ses concurrents depuis de nombreuses années. Idem au niveau international puisque le Hilux a trouvé 13millions d’acquéreurs à travers le monde. En 2010, ses ventes totales ont atteint 549000unités soit une progression de 25% par rapport à 2009. En Algérie, ils sont maintenant plus de 90000 à faire confiance à ce pick up.
Cette nouvelle génération du Hilux se distingue par sa forte personnalité qui lui permet d’être reconnu aisément. Son style exprime sa traditionnelle robustesse essentielle à un usage professionnel. Son caractère de pur et dur est mis en avant par une refonte esthétique totale tout en y ajoutant un caractère séducteur notamment sur sa version la plus haute 44x double cabine.
A l’intérieur, de notables sont constatées avec notamment son adoption d’une nouvelle console centrale horizontale conçue pour conforter l’impression d’espace et d’habitabilité. Cette console se divise en deux parties, la plus haute intégrant le système audio alors que la partie basse accueille les nouvelles commandes de climatisation.Au chapitre de la sécurité, la version double cabine 4x2 et 4x4 s’équipe des airbags frontaux et de l’anti blocage des roues l’ABS.
Connu pour être d’une grande fiabilité à l’usage, ce Hilux adopte la motorisation turbo diesel 2.5 D-4D développant une puissance de 102ch à 3600Trs/min. Son couple maximum est de 1400Nm à 3400Trs/min. Ce moteur est associé à une boite de vitesse manuelle de  cinq rapports.
Proposé en versions simple et double cabine, 4x2 et 4x4, le Hilux se distingue par une gamme s’articulant autour de trois niveaux de finition. Sa version la plus haute la D/C 4x4 appelée Pack Luxe arbore une liste d’équipements extrêmement fournie avec la présence du volant réglable en hauteur, la direction assistée, le verrouillage centrale à distance, les vitres électriques, les airbags frontaux, l’ABS, la radio CD, l’air conditionné, le blocage automatique des différentiels, le différentiel à glissement limité, les antibrouillards et  les jantes en alliage de 16 pouces.

La seconde cérémonie organisée  quelques jours plus tard a vu la présence des plus hauts responsables du Groupe Hino avec à leur tête le Président Kazuo Okamoto .
La présence de ces hauts responsables du constructeur japonais démontre sa confiance dans le Groupe Toyota Algérie et aussi du potentiel de la marque sur un marché ou elle bénéficie d’un capital sympathie non négligeable qui tire ses origines de la grande réputation établie par ses modèles au cours des années 1980. Le lancement de cette nouvelle Série300 a été l’occasion pour le Groupe Toyota Algérie d’expliquer la richesse et la diversité de cette gamme composée de camions à châssis nu et à benne  avec possibilité de l’adapter en conteneur, plateau, benne  tasseuse, benne à ordure et ampliroll. La capacité de chargement s’étale de 3.5tones jusqu’à 8.5tones.
Hino12_107834992.jpgCette nouvelle génération de la Série 300 de Hino a été conçue pour la longévité et la facilité d’utilisation. Cette gamme a vu sa qualité générale nettement améliorée. Elle se distingue par sa facilité à l’usage, sa polyvalence, sa fiabilité et sa robustesse.
Adaptée aux exigences du marché algérien, cette nouvelle gamme Hino Série 300 se distingue par son aérodynamique amélioré qui permet une réduction de la consommation de carburant. Aussi, cette gamme 300 rejoint les autres Séries de la gamme Hino sur le plan du style pour davantage de cohérence et une reconnaissance effective à travers une identité visuelle partagée. L’intérieur a aussi connu une nette amélioration avec une nouvelle planche de bord plus conviviale permettant une meilleure qualité de vie à bord : espace de rangement, porte-gobelets et table de travail y sont proposés afin que l’utilisateur puisse tirer un meilleur profit. Aussi et autre point fort de cette nouvelle gamme Hino 300, sa cabine a connu un élargissement  et a subit des évolutions pour gagner plus d’espace en habitabilité et davantage de confort. Ergonomique à plus d’un titre, cette cabine offre l’avantage de disposer d’un siège conducteur adaptable à la taille de l’occupant. Autre détail et non des moindres, son levier de vitesse se rabat latéralement pour faciliter les mouvements à l’intérieur. L’installation du filtre à air indépendamment de la cabine permet une réduction des vibrations et une limitation des bruits à l’intérieur de l’habitacle. Le volant quant à lui se règle en hauteur et en profondeur ce qui est appréciable pour le conducteur. 
Au chapitre de la sécurité, nous noterons la réduction des montants  ce qui permet de dégager une vue presque ininterrompue. Sur la route, le freinage est soutenu par un répartiteur automatique  de la puissance de freinage notamment quand le véhicule roule à vide ce qui permet au conducteur de garder le contrôle en toute circonstance.  
Concernant le volume de chargement, le nouveau Hino se propose avec une benne d’un volume de 2.5m3 de chargement soit une de 0.3m3 par rapport à l’ancienne génération.
Au chapitre des tarifs, la gamme Hino Série 300 est proposée à partir de 2220000da et sa version la plus haute, celle qui est dotée de la charge utile de 5.5tones revient à 2960000da.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :