Peugeot 5008: Plus qu’un monospace


Poursuivant ses efforts de diversification de son offre produits, Peugeot Algérie a présenté officiellement à la presse le grand monospace de la marque, le 5008.

Esthétiquement, ce véhicule familial arbore des lignes plutôt consensuelles marquées par une certaine sagesse contrairement à l’agressivité des carrosseries des petites berlines de la marque. Le 5008 à travers son aspect extérieur cultive un certain équilibre et exprime à sa manière une certaine robustesse gage de la grande fiabilité de la marque très appréciée par la clientèle familiale. En revanche, l’intérieur de ce modèle est beaucoup plus travaillé en reprenant à son compte le concept de poste de pilotage du 3008. Le conducteur profite d’une imposante console centrale à la forme cintrante alors que la finition est soignée et les plastiques valorisants. L’ergonomie a été bien pensée à l’image du frein à main électrique qui trouve une place idoine au niveau du levier de viPeugeot_5008_B_238315349.jpgtesse pour être à la portée de la main. D’autres éléments confortent le bien être à bord et rendent la vie plus agréable à l’image du rangement réfrigéré dans la console centrale ou du toit vitrée généreux (1.70m) disponible en option. Véhicule familial par excellence, le 5008 est proposé en version 5 et 7places. Il se propose dans une modularité intérieure largement inspirée de son cousin Picasso. L’accès au dernier rang est permis par un rapide et astucieux repli des sièges de la deuxième rangée alors que les derniers fauteuils peuvent être rangés dans le plancher du coffre.
Le point fort de cet habitacle outre ses nombreux espaces de rangements s’articule autour de trois axes principaux que sont le confort, l’habitabilité et la modularité. En effet, les sièges individuels sont dotés d’une mousse plus compacte pour être un peu plus rigide désormais. Leur modularité offre à l’utilisateur des dizaines de possibilité pour adapter en un clin d’œil cet intérieur à ses besoins immédiats.
Bien éclairé grâce à sa surface lumineuse importante, le 5008 offre à toutes les places des rayons aux genoux et aux épaules généreux appréciables lors des grands trajets.
En configuration cinq places, les bagages de la famille trouvent un espace largement suffisant au niveau du coffre. Peugeot_5008_C_269077682.jpg
Du côté du conducteur, on peut dire que les ingénieurs de Peugeot ont consentis un effort particulier pour permettre à ce dernier de bien profiter de son 5008. En effet, les trains avant empruntés aux 308 et 3008 et ceux de l’arrière provenant du C4 Picasso confèrent à ce monospace une tenue de route et des sensations dignes de celles d’une berline. Le système électro hydraulique de la direction conforte les bonnes sensations sur la route d’autant plus que la position de conduite a été largement berlinisée.
Au chapitre des équipements et comme le 3008, le système d’affichage tête haute est proposé en option. Ce système se distingue par son originalité à ceux de Citroën et BMW puisque les informations sont diffusées en transparence sur une petite vitre escamotable et non sur le pare-brise. On peut y lire la vitesse instantanée de roulage, la distance séparant le véhicule précédent et la consigne du régulateur de vitesse. Selon le niveau de finition, des aides à la conduite sont proposées tout comme différentes selleries, habillant les sièges.
La sécurité n’est pas en reste puisque de nombreux airbags y sont proposés en compagnie de l’ABS, du détecteur de pluie, de l’allumage automatique des feux, du radar de recul, des antibrouillards et cerise sur le gâteau particulièrement pour les enfants, un pack vidéo qui séduit généralement les parents. Peugeot_5008_D_866652833.jpg
Lors de son lancement la 5008 se dote de six groupes motopropulseurs de dernière génération. Ils s’associent parfaitement au typage dynamique de ce monospace. Combinant performances et consommation contenue, ces motorisations obtiennent des bilans CO2 très mesurés (135 g/km pour le moteur 1.6 l HDi FAP 80 kW 110 ch BMP6 en cinq places), tout en permettant un plaisir de conduite intense. Cette offre moteur est articulée autour des 1.6 l VTi : 88 kW (120 ch) BVM5, 1.6 l THP : 115 kW (156 ch) BVM6, 2.0 l HDi FAP : 110 kW (150 ch) BVM6, 2.0 l HDi FAP : 120 kW (163 ch) BVA6, 1.6 l HDi FAP : 80 kW (110 ch) BVM6 et enfin 1.6 l HDi FAP : 80 kW (110 ch) BMP6.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :