Renault Scenic & Grand Scenic: Retour au premier plan


Poursuivant son offensive sur le marché, Renault Algérie vient de lancer Scenic et Grand Scenic pour investir le segment des monospaces avec de fortes ambitions.

Le Scenic bénéficie d’une légitimité sur son segment qui lui a permis de dominer ses concurrents pendant de nombreuses années. Afin de rester au sommet, Renault a doté cette troisième génération de son monospace d’un style inspiré des berlines pour apporter un nouvel élan en adoptant des lignes tendues et fluides exprimant un dynamisme certain. La distinction la plus frappante entre la carrosserie cinq places et la version sept places se situe au niveau des feuxRenault_Scenic2_443064687.jpg arrière en forme de boomerang se dirigeant vers l’intérieur sur la petite version et vers l’avant sur le Grand Scenic. Cette famille Scenic reprend les atouts qui ont fait son succès et va plus loin en les améliorant. Pour l’exemple, la manipulation des sièges est encore plus facile accentuant ainsi ses capacités en modularité, très appréciées par les clients. L’habitabilité est en hausse et le confort s’apprécie autant sur le plan de l’insonorisation que de celui du roulage. Les espaces de rangement sont nombreux et la qualité des matériaux en nette hausse par rapport à la génération précédente. Un nouvel écran TFT fait office de tableau de bord dont la planche se révèle très agréable au contact. Cette dernière, dépouillée de toutes fioritures va à l’essentiel en se proposant dRenault_Scenic3_202852004.jpgans une excellente ergonomie. Comme a son habitude, la sécurité est largement prise en compte avec, selon les versions, des dotations largement adaptées au marché et bien fournies.
Côté mécanique, le Scenic cinq places est proposé en deux motorisations, une essence 1.6L 110ch et un 1.9DCI de 130ch. Les deux associées à une boite de vitesses manuelle à six rapports. Le Grand Scenic quand à lui n’est proposé qu’en 1.9DCI de 130ch avec une BVM à six rapports.
L’offre Scenic er Grand Scenic se décline en versions Authentique, Confort, Privilège et Luxe. L’entrée de gamme est proposé au prix de 1590000DA et la version la plus haute est quand à elle cédée au tarif de 2129000DA.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :