Renault lance Clio RS


Clio RS est le second modèle lancé par Renault Algérie en ce début 2010, cela confirme qu’aucun segment de marché n’est négligé, même les niches.

Renault_Clio_RS_2_750548759.jpg

Clio RS arrive sur le marché avec une ambition mesurée sur le plan des volumes, mais apportera sa pierre à l’édifice de Renault dans sa conquête du marché.
Dés son apparition, cette Clio RS marque son territoire et affiche son caractére de feu. Son style tranche nettement avec le modèle de série en arborant quelques artifices propres aux modèles revendiquant la performance et le dynamisme. Ainsi, sa face avant a été voulu extrêmement agressive, son entrée d’air est équipée d’une lame aérodynamique qui contribue avec les extracteurs d’air positionnés sur les côtés, à refroidir le moteur. La partie arrière pour sa part, arbore un diffuseur d’air avec canule d’échappements, efficace pour augmenter la stabilité du véhicule à vitesses élevées et lui permet de rester collé à l’asphalte.
Modèles emblématique sur le double plan technologique et équipements, nouvelle Clio RS est proposée par Renault Algérie en une seule finition appelée “Luxe” au prix de 2293000Da. Outre l’ABS, l’ASR, l’AFU, l’ESP, le régulateur de vitesse et huit airbag, Clio RS est chaussée de pneumatique de 17pouces Contnental Sport Contact. C’est dire les prétentions du modèle de jouer dans la cour des grands.
A l’intérieur, le conducteur découvre un univers résolument orienté vers la performance sportive. En effet, les pédaliers alluminium, le volant à trois branches marqué du point zéro et le fond orangé du tours minutes, confortent le caractére tonitruant du modèle. En plus l’assise est basse alors que les sièges baquets typés sport sont enveloppant. Le conducteur est choyé dans cet environnement qui lui est dédié en premier chef.
Sous le capot, cette RS s’équipe d’un 2.0L essence développant 200ch de puissance à 8000Trs/min pour atteindre une vitesse de pointe de 260Km/h. Entre 5000 et 7200Trs, cette mécanique exploite tout son potentiel et étale son esprit sportif et ses caractéristiques de modèle dynamique pur et dur. La boîte de vitesse de six rapports a été améliorée puisque les trois premiers ont été raccourcis pour conforter le rendement à bas régime et augmenter le ressenti. C’est d’ailleurs le principal reproche qui a été fait au modèle de l’ancienne génération que cette nouvelle génération semble avoir gommé.

Galoustian_502970797.jpgLe patron de Renault Algérie, M Stéphane Galoustian (sur la photo) a reçu des mains du directeur commercial Monde du constructeur Renault, le trophée de meilleure filiale de la marque au losange pour l’année 2009. C’est lors de la présentation de la nouvelle Clio RS que les journalistes ont été modestement conviés à admirer le fameux trophée.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :