Renault MéganeIII: Une sérieuse concurrente


Au vue de la forte concurrence qui prévaut sur le segment « M1 » et afin de gagner ses parts face à de redoutables rivales, telles que Peugeot 308 et Volkswagen Golf VI, Renault Mégane III vient d’être officiellement lancée.

Les automobilistes et passants ont pu découvrir cette nouveauté en avant première, à l’extérieur du show room d’El Biar, où elle faisait déjà sa belle. Elle aRenault_MeganeIII_2_135571026.jpg réussis à attirer vers elle de nombreux regards grâce à son nouveau design dont elle bénéficie désormais. Pour son lancement commerciale, nous avons été invités au centre livreur de Renault Algérie, situé à Chéraga et ce que nous pouvons dire d’emblé sur cette troisième génération, c’est qu’elle rompt de façon radicale avec le modèle sortant, en devenant plus racée et plus sportive. Cette impression est confortée par le façonnement de sa face avant, aux optiques effilées qui remontent jusqu’aux ailes et au capot marqué par une nervure qui traverse le losange pour remonter sur les cotés formant un arc de cercle. Autre singularité de sa proue, sa large entrée d’air quadrillée, ornée par des feux antibrouillard implantés directement dans la carrosserie. Son profil a lRenault_MeganeIII_3_316264172.jpgui aussi évolué en affichant des galbes musclés et des flancs retravaillés. Ses lignes fluides et ses formes généreuses se poursuivent à l’arrière du véhicule, où cette troisième du nom a troqué son « béret » contre un hayon au design plus enveloppant. Sans oublier ses blocs feux conçus en deux parties pour faciliter l’accès au coffre. Ce numéro de charme se poursuit dans son habitacle, doté d’une planche de bord dégagée aux lignes pures, et d’un tableau de bord abritant des compteurs à afichage mixte, mariant affichage analogique et digital pour une meilleure lecture. Cet espae vie gâte ses occupants avec un nombre important d’équipements réunis dans trois niveaux de finitions nommés « Confort », « Sport » et « Privilège ». Au chapitre de la sécurité, la Mégane III est l’un des modèles les plus surs de sa catégorie, puisqu’elle a obtenu la note maximale de cinq étoiles aux cRenault_MeganeIII_5_908001209.jpgrachs test EuroNcap. On y retrouve, de série, l’ABS avec répartiteur électronique de freinage, l’AFU (l’Aide au Freinage d’Urgence), les airbags frontaux et latéraux conducteur et passager, les ceintures de sécurité avant à trois points d’encrage avec prétensionneurs adaptatifs et limiteurs d’effort.
La filiale algérienne de Renault propose sous le capot de cette berline deux offres moteur, l’une essence de 1.6L de 110ch et une autre diesel de 1.9L DCI. Ce dernier bloc d’une cylindrée de 1 870 cm3 offre une puissance maximale de 130 ch disponible dès les 3 750 trs/min et détient un couple de 300 Nm dès les 1 750 trs/min.
Cette nouveauté semble avoir toutes ses chances face à de sérieuses concurrentes, car en plus de son design dynamique et séduisant et ses moteurs approuvés, la nouvelle Mégane mise notamment sur le plus important des points, le prix. Ce dernier débute en essence avec la finition « Confort »à partir de 1 429 000.00Da et 1 649 000.00Da en diesel pour atteindre les 1 829 000.00Da en diesel avec le plus haut niveau de finition « Privilège ». Notez que ces prix ne prennent pas en considération la taxe sur les véhicules neufs.
Par ailleurs, en plus de la version berline, Renault Algérie proposera dans un futur proche, aux adeptes des coupés, la version coupé de la Mégane. Un coupé qui traduit toute la passion automobile de la marque par un design époustouflant. Autre coupé qui sera prochainement lancé et que nous avons pu approcher lors de cette Renault_Gamme_791014484.jpgsympathique soirée du 11 mars, est la somptueuse Laguna Coupé. Inspiré des modèles Aston Martin, la Laguna Coupé est une pure merveille avec son style fluide et élégant, elle couronnera, certainement, avec brio la gamme de Renault Algérie.
Une gamme que nousavons pu découvrir au complet partagé entre les deux marques Renault et Dacia, sous le chapiteau monté à cette occasion, une façon pour les organisateurs de démonter la diversité et le grand nombre des modèles commercialisés sous la tutelle du groupe Renault.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :