Le nouveau Kangoo enfin commercialisé


Pour le lancement du nouveau Kangoo, Renault Algérie a choisi la pépinière “Garden Park” aux Dunes de Chéraga, pour présenter cette nouveauté dans un cadre verdoyant.

La journée du 11 janvier dernier a été marquée par le lancement officiel du remplaçant de l’ancien Kangoo. Ce nouveau modèle arrive sur notre marché avec un design plus sympathique et des lignes plus harmonieuses. En effet, sa face avant comprend, désormais, des optiques à la forme de goutte d’eau, ce qui s’associe parfaitement avec son capot court. Autre nouveauté stylistique, le dessin de son profil et sa poupe qui reçoit des feux montés en colonne sur les portes arrière.
Les innovations sont aussi multiples, à l’image des barres de toit modulables pouvant supporter jusqu’à 80 kg, des vitres électriques descendantes dans les portes arrière coulissantes et la tablette de cache bagage aux différentes positions. Après la conférence de presse, tenue à cette occasion, nous avons procédé à des essais sur route du nouveau Kangoo, animé par le 1.5L DCI de 80ch. La première impression qui vient à Renault_Kangoo_new26_780957229.jpgvotre esprit, une fois à bord, la luminosité de son intérieur. Ceci est favorisé par son grand pare-brise avancé et ses larges surfaces vitrées. Par contre, l’habillage de son intérieur et sa planche de bord est assez dur avec des plastiques peu flatteurs. Cependant, son comportement routier c’est avéré sain avec une bonne tenue de route et de bonnes accélérations. En plus du bon étagement de la boîte de vitesses aux rapports longs. Sur la route reliant, les Dunes Chéraga, notre point de départ, à Chenoua, dans la wilaya de Tipaza, nous avons pu apprécier les beaux paysages, dont recèlent la région, grâce à la position du poste de conduite qui vous permet une excellente visibilité et une sensation de domination de la route. La vocation première de cette version VP, est indéniablement familiale, comme le prouve les nombreux espaces de rangements, où chaque objet de chaque membre de la famille trouvera aisément sa place. Sans oublier la modularité de son espace vie, telle que la cinématique de la banquette arrière qui permet, une fois cette dernière rabattue, de bénéficier d’un plancher plat. S’agissant du volume de son coffre, il passe de 660 litres sous tablette à 1 300 litres sous Renault_Kangoo_new17_229539198.jpgpavillon, en configuration cinq places. Renault Algérie propose ce Kangoo VP en trois niveaux de finitions, Authentique, Authentique Plus et Expression avec un ticket d’entrée, en essence, de
1 320 000.00 DA taxe comprise, quant au plus haut niveau, doté du diesel, il est cédé au prix de
1 608 000.00 DA. 
Sur le chemin du retour à Chéraga, nous avons pris place à bord de la version utilitaire du Kangoo, le Kangoo Express. Destiné aux professionnels, il peut charger jusqu’à 3000 litres et peut atteindre jusqu’à 3500 litres grâce au siège passager rabattable, avec une longueur de chargement de 2,92m. Cette capacité est dégagée par ses dimensions de 4213mm de long, 1830mm de large, 1805mm de haut et 2697mm d’empattement.  L’accès à l’espace de chargement est d’autant plus accessible de part ses portes arrière battantes asymétriques et sa porte latérale coulissante, selon les versions.
Sur la route, ce Kangoo Express s’est montré agile et dynamique, il collait à la route grâce à sa bonne Renault_Kangoo_new3_138066997.jpgsuspension. Cette dernière est, à l’avant, de type Mc Pherson associé à un bras inférieur rectangle et, à l’arrière, un train souple à épure programmée associé à des ressorts hélicoïdaux avec une barre anti-devers.
A l’image de la version VP, le Kangoo Express est proposé avec deux motorisations, une essence, le 1.6L de 90ch et une seconde diesel, le 1.5L DCI de 80ch. Il débute au prix de 1 069 000.00 DA dans la finition Confort pour atteindre les 
1 199 000.00 DA dans la finition Grand Confort.
Ce lancement a été l’ocassion pour Stéphane Galoustian, Directeur Général de Renault Algérie, de nous présenter son plan produit 2009 avec les lancements de Logan MCV phase II, Laguna Coupé, Mégane III cinq portes et Coupé, Koléos et Logan pick-up et Van, ce qui promet une année riche en événement.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :