Renault Laguna III : Le haut de gamme selon Renault


C’est sous la douce brise d’un soir d’été que nous avons été réunis, dans une ambiance décontractée, autour de la nouvelle Laguna pour son lancement commercial, le 12 juillet dernier.

Dressée au centre de la terrasse du restaurant le Tantra, la berline au losange faisait la belle devant une forte assistance de journalistes. Son élégance naturelle découle de ses lignes fluides et son design harmonieux. Cette nouveauté a bénéficié de tout le savoir-faire des ingénieurs Renault qui ont réussi à offrir à ce véhicule une allure dynamique. Ceci grâce à sa face avant singulière marquée par un capot plongeant nervuré, une large entrée d’air et des optiques profilées. Son profil est rehaussé par la présence du chrome sur les vitres ainsi que le répétiteur de clignotant. La ligne de caisse se prolonge jusqu’à sa poupe juste en dessous des blocs feux en LEDs.
L’intérieur de cette troisième génération concorde avec l’élégance de son design extérieur. Il est d’autant plus harmonieux et valorisant avec des matériaux et une qualité perçue élevée. Sa large planche de bord épurée plonge les occupants dans une atmosphère haut de gamme.
Lors de la présentation statique du véhicule, Melle Sarah Rezki, responsable produit chez Renault Algérie,
Renault_Laguna4_954826410.jpg nous a vanté les mérites du 2.0L DCI de 150ch de type Euro 3. Ce bloc moteur a été élu leader de sa catégorie par la presse européenne en raison de ses prestations, comme sa consommation réduite de 6 litres aux 100 km et ses émissions de 158 g de CO2 par Km en cycle mixte. Cette mécanique dotée d’un turbo à géometrie variable est associée à une boîte de vitesses manuelle de six rapports. Autre point fort de cette berline, son châssis revu qui permet d’apprécier la précision de sa direction et sa capacité de virage à plat.  
Les passagers bénéficieront d’un niveau de sécurité accru aussi bien passif qu’actif. Ainsi, nous y retrouvons une nouvelle génération d’ABS avec ESP et AFU. En matière de la sécurité passive, le cahier des charges de cette nouveauté a été « sévérisé », pour disposer de huit airbags (dont six de série) à double chambre et double pression associés à des ceintures de sécurité à double prétention. Aussi, pour protéger les occupants des chocs latéraux, l’architecture électronique a évolué pour recevoir un nouveau dispositif complété par un double airbag latéral (thorax et bassin).  Notre interlocutrice, Melle Sarah Rezki, nous a annoncé que cette troisième génération a été l’objet de multiples essais partout dans le monde dans différents climats sur près de 2.2 millions de kilomètres.
Ce qu’il y a à retenir de cette présentation et bien évidemment son esthétique valorisante, son niveau d’équipements appréciable et ... cerise sur le gâteau : son prix compétitif qui débute à 1 930 000.00 Da pour la finition « Expression » dotée du 2.0L essence de 140ch pour atteindre les 2 410 000.00Da sur la finition « Privilege » équipée du 2.0L DCI de 150ch.
La concurrence n’a qu’à bien se tenir !    


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :