Nouvelle Hyundai Elantra : L’élégance coréenne


Le 31 mai dernier a été marqué par le lancement en grande pompe par Hyundai Motors Algérie (HMA) de la nouvelle génération de la sublime Elantra.

C’est à l’hôtel Hilton à Alger que le voile a été levé sur cette somptueuse berline. Il faut dire que HMA n’a pas lésiné sur les moyens, puisque la cérémonie de lancement a pris les allures d’un véritable show. Ainsi, les nombreux convives dont Son Excellence l’ambassadeur de Corée et M. Issad Rebrab, Président-Directeur Général du groupe Cevital, ont pu suivre sur l’écran géant dressé au centre de la salle un 20h assez spécial, où  M. Omar Rebrab, Président-Directeur Général de HMA, répondait aux questions du présentateur du JT, Karim Boussalem. Lors de cette interview, M. Omar Rebrab a déclaré qu’il prévoyait de vendre d’ici à la fin de l’année près de 1000 unités. Il a notamment annoncé avoir investi, depuis la naissance de HMA en 1997, près de 45 millions de dollars et qu’il fera tout afin de satisfaire ses clients. La preuve en est la diversité de son offre, où chaque client trouve son bonheur, et ainsi que l’arrivée de la nouvelle Elantra. Cette dernière, introduite sur notre marché en 2000, n’a pas connu un franc succès faute de pouvoir d’achat. Aujourd’hui, cette tricorp revient en force avec l’ambition de conquérir de belles parts sur le segment M1 qui représente près de 10% du MTM (Marché Toutes Marques). Cette nouveauté a toutes ses chances face à une concurrence farouche, grâce à son design novateur et élégant. Elle se distingue par une face avant dynamique, marquée par des feux aux regards agressifs, une grille de calandre noire, ornée de barres chromées et deux nervures qui s’étirent du capot moteur vers un bouclier massif. Sa large entrée d’air comprend à ses deux extrémités des feux antibrouillard à la forme triangulaire, ce qui offre à sa proue un style singulier. S’ajoutent à cela des lignes fluides et sportives qui courent le long de son profil rehaussé par les poignées de portes et les rétroviseurs couleur de la carrosserie. Et ce, outre les jantes en acier disponibles en 15 et 16 pouces. Quant à sa poupe, elle demeure aussi harmonieuse que l’avant du véhicule avec des blocs feu qui débordent sur les ailes et un bouclier en relief. Hyundai_Elantra1_859689476.jpg
Les designers de cette berline ne se sont pas arrêtés à son style extérieur, puisque son espace vie est aussi confortable que charmeur. Il se démarque par un tableau de bord épuré et une console centrale très fonctionnelle. A ce titre, les occupants de cette coréenne pourront profiter de l’air conditionné, de la direction assistée, des vitres teintées, de la radio CD MP3 et des vitres avant et arrière électriques. Sur le plan de la sécurité, les passagers seront protégés grâce aux deux airbags et à l’ABS. Les généreuses mensurations de l’Elantra, 4500mm de long, 1770mm de large, 1480mm de haut et 2650mm d’empattement, profitent pleinement pour accueillir cinq personnes dans d’excellentes conditions. Sans oublier son grand coffre de 402 litres, qui recevra sans aucune peine tous vos bagages.
Pour ses débuts, l’Elantra sera disponible en deux blocs essence. Il s’agit du 1.6L à double arbres à cames en tête de 121ch à 6200Trs/min avec un couple de 152Nm à 4200Trs/min. Le second bloc, le 2.0L développe, quant à lui, 143ch. A ses deux motorisations, associées à des boîtes manuelles à cinq rapports, viendra s’ajouter prochainement le 1.6L CRDI aux normes Euro4 de 115ch à 4000Trs/min doté d’un couple de 260Nm à 4200Trs/min. Selon la fiche technique du constructeur, cette familiale est dotée d’une Hyundai_Elantra2_315810028.jpgsuspension avant avec des supports McPherson indépendants avec des ressorts hélicoïdaux et barre antiroulis et des amortisseurs hydrauliques. A l’arrière, la suspension est assurée par une barre de torsion avec ressorts hélicoïdaux à trois connexions et barre antiroulis et des amortisseurs hydrauliques à double action. Ce qui offre à cette berline un excellent comportement routier.
Cette nouveauté vient étoffer la gamme coréenne déjà très riche et affiche une tarification défiant toute concurrence. Puisque HMA propose ce modèle à 1 415 000 DA, 1 553 000 DA, 1 600 000 DA pour la finition GLS et 1 785 000 DA pour la plus haute finition nommée GLX. La marque coréenne a aussi pensé à ceux  qui préfèrent rouler en GPL, puisque l’Elantra nouvelle génération peut être équipée de GPL pour 60 000 DA de plus.
Pour les accros du web, sachez que cette Elantra s’est offert un site internet pour elle seule (
www.nouvelleelantra.com) où vous y trouverez toutes les photos et informations relatives à cette nouveauté. Avec en prime des caricatures sympathiques du célèbre caricaturiste Hichem Baba Aïssa, plus connu sous le pseudonyme de Hic.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :