La polyvalence selon Hyundai Getz


Longtemps absent du segment B, Hyundai vient d’introduire la compacte Getz avec l’ambition de bien figurer sur ce segment de marché où pourtant les concurrentes sont bien établies.

Cette coréenne est appelée à vite séduire une clientèle jeune, désireuse d’afficher sa différence. C’est dans cette perspective que les responsables de Hyundai Motors Algérie ont décidé de promouvoir une version typée sport qui se distingue par un certain nombre de détails très appréciés par les jeunes conducteurs. Mais avant de disséquer cette version GLX, jetons un coup d’œil sur l’aspect extérieur de cette Getz. D’apparence joviale, ce modèle arbore des lignes sculptées sur ses flancs pour souligner une certaine robustesse. Sa face avant affiche une calandre à double partie que valorise un jonc chromé horizontal. Ses feux étirés vers les ailes s’emboîtent bien sur cette face en reposant sur un bouclier massif. Nous noteronsHyundai22_752724879.jpg les nervures du capot raccourci, qui s’achèvent sur la calandre pour former un ensemble homogène et agréable.  Sur les côtés, cette compacte Getz surprend par ses faux allures de monospace hyper compacte à la faveur de sa hauteur de caisse assez importante pour permettre de dégager une surface vitrée généreuse. Malgré son apparence générale faisant la part belle aux valeurs de compacité, il n’en demeure pas moins que ce modèle étonne par son habitacle pou

vant accueillir correctement jusqu’à cinq passagers.  Dans cet intérieur, le conducteur découvre une planche de bord moderne bénéficiant d’un agencement rigoureux et plaisant. Elle affiche une conception soucieuse d’offrir un maximum d’ergonomie tout en se distinguant par sa partie haute inédite dans le segment. Sa console centrale chromée lui confère un aspect des plus séduisant en plus de bien se marier à l’ambiance générale de cet intérieur chichement agencé. En effet, le volant, les siéges, les contre-portes affichent des tonalités bi-color rouge et noir ou gris et noir, en fonction des goûts des clients, pour rappeler son caractère sportif. Cet aspect contribue grandement à rendre le modèle plus séduisant et plus captivant. Côté mécanique, la polyvalente coréenne est équipé d’une motorisation essence de quatre cylindres 1399cm³ 16V à injection électronique multipoint de 97ch à 6000Tr/mn avec un couple de 125Nm à 3200Tr/mn. Ce bloc essence de 1.4l, marie étonnamment souplesse et disponibilité notamment et se distingue nettement par sa boîte de Getz5_958647984.jpgvitesse manuelle à cinq rapports qui a le mérite d’être particulierment agréable à l’usage. En effet, elle s’est montrée précise dans les passages et souple dans son maniement. Ainsi gréait, ce groupe motopropulseur affiche une vitesse de pointe de 170Km/h et ne consomme que 6.9 litres/100Km en moyenne en cycle mixte. Il permet en outre au modèle d’être très vif, vigoureux et réactif avec des reprises honorables. En ce qui concerne la dotation en équipements et comme pour la nouvelle Accent, cette citadine cinq portes, est commercialisée en quatre niveaux de finitions. Le premier niveau, GL, comporte la direction assistée, l’airbag conducteur, les vitres teintées, la peinture métallisée et la suspension renforcée. Le second, GL+clim, comme son nom l’indique, ajoute uniquement la climatisation. Le troisième niveau de finition, GLS, additionne les vitres électriques, le verrouillage centralisé, le bouclier ton caisse, les antibrouillards, et la banquette rabattable. Enfin, le dernier niveau, GLX s’enrichit des jantes alliages, de l’antiblocage des roues ABS avec les freins à disques à l’arrière, l’alarme et le becquet de toit. Côté budget, elle est disponible à partir de 888 000DA en finition GL, la version GL+Clim est facturée à 939 000 DA,  le troisième niveau, GLS, est affichée à 1 039 000DA et la version suréquipée, GLX, est cédée à 1 142 000DA. En diesel, l’offre est constituée  de l’unique  1.5 CRDI de 88ch en finition GLS au prix de 1 137 000DA.

 

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (2 envoyés) :

CHERIFI FARIDA : ALGERIE
Je désire acheter la GetzGLS savoirle prix et le dossier à fournir le plus vite possible merci aucun moyen de connaitre par internet et ne pouvant se déplacer mes remerciements.
bououden sad : algerie
le seul defaut sur hyundai getz gls c est le levier de vitesse marche arriere
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :