Peugeot inaugure le premier site de transformation et d'aménagement de véhicules utilitaires


Confirmant son ambition de revenir au sommet de la hiérarchie du marché algérien, Peugeot diversifie son activité avec l'ouverture de son premier site dédié à la transformation et l'aménagement des véhicules utilitaires

Tenant compte des évolutions du marché, particulièrement dans les segments des utilitaires légers, Peugeot Algérie, en inaugurant une nouvelle activité, de transformation et d’aménagement de véhicules utilitaires, se diversifie et apporte sa contribution en mettant à la disposition des jeunes et des PME, un outil de travail adapté à leurs besoins. La décision d’investir dans cette nouvelle activité, inédite dans le pays, a été prise assez rapidement selon, Pierre Foret, directeur général de la filiale algérienne de Peugeot.

Peugeot_Carrossier_02_814707950.jpgPeugeot_Carrossier_03_500645870.jpg 

En effet, et à la faveur de la croissance soutenue du marché et des orientations des pouvoirs publics qui consistent à soutenir l’investissement par le biais de divers dispositifs tels que,  CNAC, ANSEJ, ANDI, etc., la marque au lion s’est associé avec deux spécialistes de l’aménagement et la transformation de véhicules, Gruau le leader Européen et Mobitec pour proposer une prestation de haute facture.  

Pour concrétiser sur le terrain cette initiative, il fallait former le personnel technique qui aura pour charge d’exécuter les transformations sur les véhicules. C’est dans cet objectif que des techniciens se sont rendus chez les deux entreprises Gruau et Mobitec, pour acquérir un savoir faire et une compétence qui permettront d’adapter les véhicules, acquis par les clients, généralement des entreprises en quête de matériels roulant adaptés à leurs métiers.

Peugeot_Carrossier_06_578666467.jpg Peugeot_Carrossier_07_510392019.jpg

En ce 17 Décembre, et lors d’une rencontre sur le site même de Dar El Beida, lieu ou est implantée cette activité, le patron de Peugeot Algérie, Pierre Foret,  en compagnie de David Rio, directeur du développement à l’international et Patrick Gruau, directeur général de Gruau, se sont exprimés pour dire unanimement leur confiance de voir cette activité rapidement se développer au regard des besoins importants du marché. A court terme, pas moins de 5 catégories de véhicules sont concernées par les adaptations que cet atelier est capable de réaliser. Il s’agit de véhicules de transport de denrées alimentaires, de véhicules de  transport grand volume, de véhicules de transport de vrac ou de déchets ménagers, de véhicules de transport de personnes et de véhicules ateliers mobiles.  A moyen terme, cette activité s’étendra vers d’autres types de besoins tels que ceux des véhicules de transport de personnes à mobilités réduites, de véhicules de transport sanitaire et enfin de véhicules de transport en tout chemin et tout terrain.

Peugeot_Carrossier_10_644340522.jpgPeugeot_Carrossier_09_484181648.jpg 

Cette nouvelle action de Peugeot Algérie va certainement consolider son capital sympathie sur le marché algérien tout en lui permettant de diversifier son offre, déjà étoffée. Détenant près de 15% de part de marché cette année, Peugeot a pu séduire plus de 60 000 clients pour détenir la seconde place du marché. Avec les arrivées du SUV 4008 en diesel, la citadine 207+, la nouvelle 208 et bien sûr la berline tant attendue, 301, il y a de forte chance de voir la marque au lion franchir un nouveau cap pour se propulser au sommet de la hiérarchie du marché. Ceci est d’autant plus plausible, particulièrement quant on sait qu’en plus d’une gamme riche et variée, adaptée aux besoins du marché, le réseau de distribution connait actuellement une refonte de ses structures pour réaliser un bond qualitatif important et devenir une référence dans le domaine des services. Par ailleurs, la récente signature du contrat de partenariat avec AXA Assurance permettra à la clientèle de Peugeot de se débarrasser de tous les soucis de prise en charge et de réparation du véhicule, suite à un accident. C’est donc pour cet objectif de qualité de service, indissociable avec celui des résultats commerciaux, que Peugeot Algérie a décidé d’exiger, entre autres, de ses partenaires du réseau, l’acquisition de moyens matériels techniques et humains pour faire face aux besoins des clients en termes de carrosserie peinture. A ce titre, il serait judicieux de rappeler que les besoins du marché en termes de réparation tôlerie-peinture sont énormes et que la clientèle, toutes marques confondues, est contrainte  d’effectuer les réparations de la carrosserie chez le garagiste, du coin.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :