Peugeot Algérie : Hammouche Frères, nouveau partenaire à Bejaia


Dans le cadre de son plan développement réseau, Peugeot Algérie a inauguré aujourd’hui même, une nouvelle Blue Box dans la wilaya de Bejaia.

Il s’agit des établissements Hammouche frères qui ont déployé tout leur savoir-faire pour ériger une infrastructure digne des valeurs d’un distributeur de la marque au lion. Ce site présente l’avantage d’être situé dans la zone de l’arrière port de la ville des Hammadites, connue pour son intense activité industrielle et commerciale. Ce positionnement géographique permet à ce nouvel agent Peugeot, une visibilité indéniable et un accès aisé. Dans le même ordre d’idée, Pierre Forret, le directeur général de la marque au lion dans notre pays, a souligné sa fierté de l’aboutissement de ce nouveau partenariat qui augure de belles perspectives dans la région. Aussi, lors de sa brève allocution, le patron de Peugeot Algérie, n’a pas manqué de relever la qualité de cette infrastructure qui répond parfaitement aux standards de représentation de la marque.

Essai_208_10_531620470.jpg

En effet, lors de notre visite du site, outre le respect du concept Blue Box, mis en œuvre avec brio, cette infrastructure dispose d’un vaste show room d’une surface d’exposition de 859 m2, pouvant recevoir jusqu’à 20 véhicules. Ainsi presque toute la gamme du constructeur français peut se faire voir et apprécier sur cet espace bien agencé et idéalement éclairé, la découverte des différents modèles se fera dans un confort appréciable et une jeune équipe de commerciaux formés aux technologies les plus récentes de la marque se fera le devoir de bien accueillir les visiteurs et de bien les renseigner. En termes de service après vente, M. Hammouche n’a pas lésiné sur les moyens en dotant son site d’un atelier étonnant par sa superficie qui avoisine les 1320 m2. Cet atelier, doté des équipements les plus évolués pour faire face aux préoccupations des clients, est très spacieux. Il dispose de pas moins de 20postes de travail où évolue des techniciens chevronnés. Pour fournir cet atelier et les clients particuliers et entreprises en pièces de rechange d’origine, un magasin a été prévu. Il dispose d’une capacité de stockage de 410 m2.

Essai_208_11_848613966.jpg

Mais ce qui a attiré notre attention lors de cette visite à l’occasion de son inauguration, c’est que cet agent a investit dans la mise en place d’un atelier carrosserie peinture, digne de ce qui se fait de mieux en Europe. Cette activité, parent pauvre du SAV en Algérie, se voit enfin valorisée et mise en conformité avec ses propres exigences et en même temps celles d’un véritable professionnel de l’automobile. Cet atelier carrosserie-peinture est animé par une équipe bien formée qui s’active autour d’un four, d’une cabine de préparation et d’un marbre. Ces équipements de dernière génération, en plus de la qualité des 10 techniciens qui y travaillent, garantissent un bon service à la clientèle locale.

Essai_208_14_943937929.jpg

Dans un autre registre, 3 baies sont dédiées à l’entretien rapide sans rendez-vous. Les prestations proposées s’étalent de la vidange au changement des pneumatiques en passant par le contrôle des échappements ou celui du système de freinage…. Avec ce nouvel agent, Peugeot poursuit son développement en termes de maillage du territoire national, d’autant plus que la croissance prévue par la marque sur l’ensemble de l’année 2012, avoisine les 100% en volume de vente.

Essai_208_15_323333014.jpg

Cela pousse les responsables de la marque à se rapprocher davantage du marché pour réaliser un objectif légitime qui consiste à reprendre le leadership à son concurrent direct Renault, dès l’année 2013. Pour rappel, cette place de leader sur le marché algérien, Peugeot l’a détenue pendant quatre années consécutives, entre 2001 et 2004. Pour ce faire, l’année prochaine verra l’arrivée de la berline tricorp 301 qui promet des volumes conséquents. Sa commercialisation est annoncée pour Février 2013. Aussi, la toute nouvelle 208 commercialisée depuis le 20septembre dernier et la 207+ qui complètera l’offre produits sur les segments d’entrée de gamme, apporteront certainement une contribution efficace pour la réussite de cet objectif, sachant qu’en quelques jours de commercialisation de 208, ce modèle a déjà enregistré plus de 4000 commandes.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :