Peugeot Algérie inaugure une Blue Box à Bejaia: Le lion toujours plus proche


Dans le cadre de son programme de développement réseau, Peugeot Algérie a inauguré hier, jeudi 12 Avril à Bejaia, une nouvelle Blue Box, concept de la marque au lion en termes de représentation.

Ce concept Blue Box vise à offrir aux clients de la marque, quel que soit le lieu où ils se trouvent, des prestations similaires en vente et en après-vente. Il représente aussi, une démarche originale adaptée par la maison mère pour se démarquer de la concurrence, à la faveur d’une forte identité visuelle inspirée d’une charte graphique propre.

Peugeot_Bejaia_4_220109415.jpgPeugeot_Bejaia._12jpg_961802321.jpg 

En Algérie, c’est la 19ème agence à se mettre aux normes de ce concept sur les 35 distributeurs Peugeot existants. Cet agent agrée représentant de la marque Peugeot à Bejaia, répond au nom de SIMB. Il est dans le réseau de la marque au lion depuis 1992, c’est-à-dire, dès l’installation de la filiale au lion dans notre pays. Depuis, cet agent n’a cessé de gravir les échelons en réalisant des volumes en constante croissance. SIMB est aujourd’hui reconnu pour être l’un des agents les plus performants du réseau Peugeot avec une moyenne de 1200ventes par an.

Peugeot_Bejaia_10_984041782.jpgPeugeot_Bejaia_11_344893194.jpg

Situé dans la zone industrielle de la ville des Hammadites, cette affaire se distingue par son judicieux positionnement géographique qui lui confère une bonne accessibilité. Propriété de la famille Messaoudène, cette affaire s’étale sur une superficie de 8000m2. Elle répond désormais avec brio aux exigences de représentation de Peugeot, d’une part, grâce à sa remise à niveau par son adoption de la charte graphique de la marque et d’autre part, par sa mise en œuvre de tous les services connus dans la distribution automobile et qui consistent en la vente de véhicules, d'un atelier d’entretien et de réparation, d'un magasin de pièces de rechange d’origine et d'un service rapide sans rendez-vous, 6jours sur 7.

Peugeot_Bejaia_8_570371087.jpgPeugeot_Bejaia_925954765.jpg 

Lors de la cérémonie d’inauguration, le patron de Peugeot Algérie, Pierre Foret, s’est dit, devant un parterre d’invités et de journalistes, « particulièrement fier de cette infrastructure qui symbolise, selon lui, la volonté de la marque de privilégier la qualité à la quantité. A cet effet, nous comptons renforcer notre présence par des infrastructures aux normes Blue Box afin que notre clientèle puisse bénéficier de prestations à la hauteur de ses attentes», a-t-il ajouté. En effet, SIMB dispose d’un showroom de 500m2 qui permet d’accueillir pas moins de 14modèles de la gamme dans d’excellentes conditions d’exposition. Bien éclairé et spacieux, il est conçu pour favoriser le confort  des visiteurs qui pourront ainsi découvrir et apprécier les différents modèles. Une équipe de commerciaux formée sur les produits est disponible pour apporter toute précision demandée par les visiteurs. Coté atelier, 7postes de travail sont déjà mis en œuvre. Leur nombre peut aisément être augmenté à la faveur de la possibilité d’extension qu’offre le site.

Peugeot_Bejaia_5_547028634.jpgPeugeot_Bejaia_6_652542700.jpg 

Cet atelier d’entretien mécanique s’étale sur une superficie de 813m2. Juste derrière, un magasin de pièce de rechange d’origine de 237m2 est érigé. Il contient environ 3000réferences. Il fournit aussi bien l’atelier que les clients particuliers et professionnels par le biais d’un comptoir spécialement destiné à la vente. Enfin et pour finir sur cet aspect des prestations fournies par cet agent Peugeot, le service Peugeot rapide propose à la clientèle le service immédiat. Cela consiste en la révision, sans rendez-vous et en moins d’une heure, des pneumatiques, des échappements, le freinage et la vidange.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :