SID Auto Blida: SAIDA, des réalisations et des ambitions


L’année 2011 a été pour le groupe SAIDA, représentant des marques Citroën et Mahindra, une année charnière au cours de laquelle la croissance des résultats commerciaux ont été au rendez-vous soutenue par un développement du réseau qui a vu l’arrivée, en son sein, de quatre nouveaux points de ventes.

Le dernier, situé à Blida, a été inauguré au cours du mois de décembre dernier. Cet agent de Blida symbolise à lui seul la volonté qualitative affichée par SAIDA qui, sans aucun doute, ambitionne de redonner à la marque aux chevrons sa véritable place sur le marché. Pour concrétiser cette ambition, le staff dirigent de SAIDA avec à sa tête Patrick Coutellier est conscient  que cela passe, au-delà d’une offre produits à l’indéniable qualité, par la mise en place d’une véritable politique de rapprochement vers le marché à travers la refonte du réseau de distribution, les process de fonctionnement ( relation client, traitement commercial et après-vente et disponibilité de la pièce de rechange) le tout en mettant l’accent sur des infrastructures respectant les standards et la charte de la marque aux chevrons. La mise en place de ces fondamentaux apportera certainement à court et moyen termes de tangibles résultats, notamment un regain de confiance du marché envers un label disposant  d’un capital sympathie important mais malheureusement gâché par le passé. En l’espace de trois années, SAIDA a réussi le pari d’un retour de Citroën vers la croissance tout en lui permettant de retrouver une image positive.
Pour revenir à l’infrastructure de Blida qui est la 26ème du réseau Citroën/Mahindra, il convient de souligner son positionnement stratégique qui lui permet une visibilité accrue puisque situé sur l’Avenue principale à l’entrée de la ville des roses.
Bénéficiant de tout le savoir-faire et l’expertise des cadres de SAIDA, cet agent a de son côté consenti les investissements nécessaires afin de se donner les moyens d’une représentation qualitative, professionnelle et aux normes.
Son vaste showroom peut accueillir toute la gamme VP Citroën et dispose d’un corner pour la gamme DS et d’une aile pour les véhicules utilitaires.
En bac office, une équipe de techniciens de haut niveau s’active dans un atelier d’entretien et de réparation doté de tous les équipements pour répondre aux besoins de la clientèle. Par ailleurs, un magasin de pièce de rechange est aussi mis en place et contient de nombreuses références. 
A l’occasion de l’inauguration de ce 26ème agent distributeur de SAIDA, Patrick Coutellier a prononcé quelques mots pour dire sa « satisfaction » de voir Citroën progresser de 30%  en 2011 avec notamment la C3 qui cartonne à plus de 83% pour devenir le véhicule leader de la gamme Citroën. Sur le segment des compactes, la nouvelle C4 lancée au mois de juin dernier progresse d’un mois à l’autre pour tendre à devenir une des références de son segment. Dans la catégorie des ludospaces, le Berlingo VP demeure une valeur sûre en confirmant sa deuxième position sur son segment avec 22% de parts de marché. La gamme de véhicules utilitaires n’est pas en reste puisque les résultats affichés indiquent une progression de 90% depuis le début de l’année.
Enfin les objectifs fixés pour 2011 ont été largement atteints avec le dépassement du cape des 6000ventes, l’enrichissement du réseau de distribution pour une meilleure représentativité et un meilleur service sur tout le territoire tout autant la mise en place de processus qualité et des offres produits toujours plus riches et toujours mieux adaptés. 
Pour ce qui est de cette nouvelle année 2012, SAIDA entend poursuivre son développement mais compte surtout marquer les esprits en proposant à sa clientèle algérienne la gamme DS dans son ensemble. Ainsi, cette gamme distinctive dont le premier modèle introduit est la DS3 va s’enrichir de la toute nouvelle DS4 qui sera commercialisée dès le début du printemps prochain.  Le Salon de l’Automobile qui se déroulera au mois de mars sera l’occasion pour SAIDA d’exposer  la DS5, véritable porte-flambeaux de cette gamme si particulière. La commercialisation de cette DS5 n’est pour l’instant prévue que pour la fin 2012 ou au plus tard début 2013.
Dans un autre registre les DS3 et DS4 seront proposées avec de nouvelles motorisations essence THP de 150ch et diesel HDI de 160ch.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :