Renault Beraki: L’offensive continue


Comme pour respecter une certaine tradition établie depuis maintenant plusieurs mois, Renault Algérie vient de s’enrichir d’un nouvel agent distributeur situé sur la route de Larbaa, à Baraki.

Cette nouvelle affaire confirme si besoin est, la préoccupation de Renault de se rapprocher au mieux du marché pour le conquèrrir davantage tout en prenant une avance considérable sur ses concurrents les plus important, de manière décisive sur le plan de la représentativité de ce concessionnaire. A ce titre, c’est la 54ème affaire qui vient d’integrer le réseau de la marque au losange, ce qui lui permet de revendiquer une présence de plus en plus homogèle et qualitative à travers tout le territoire national.Renault_Beraki1_236623413.jpg
Cette forte présence de Renault lui permet en bout de course de dominer le marché en cette année 2009 au cours duquel ce concessionnaire occupe depuis le mois de janvier la plus haute marche du podium des ventes par marque.
C’est donc une stratégie claire qui est mise en oeuvre depuis de longs mois et qui consiste à aller chercher les clients là où ils se trouvent contrairement à d’autres qui pensent encore que le fait d’ouvrir un show room suffit pour séduire le marché.
Mais revenons à cette nouvelle agence Renault Dacia qui répond au nom de AB Auto. Elle est l’oeuvre d’un certain Tarik Belaziz, un professionel de l’automobile qui a fait ses preuves de nombreuses années durant, entre autres au sein de Maison Tchèque, ancien distributeur de Skoda puis au sein de Renault Truck.
Son affaire s’étale sur une superficie globale de 1600m2 et dispose des trois services obligatoires dans toute agence qui se respecte, à savoir la vente de véhicules, un atelier d’entretien et de réparation et un magazin de stockage de pièces de rechange. le show-room, installé sur une surface de 800m2 est aux standards internationaux du constructeur puisqu’il répond aux normes “AIR” (Aménagement Intérieur Réseau), il accueil dans des espaces dédiés les deux marques du Groupe Renault, Renault et Dacia.
L’après vente n’est pas en reste en occupant une surface de 800m2 partagée équitablement entre l’atelier et le magazin de pièces de rechange. La partie réparation est pourvue de 5 ponts élevateurs pour répondre aux besoins de la clientèle de la région de manière efficace. Les équipements spécifiques tels que les outillages, sont aussi disponibles.
Dans cette affaire s’active 34 salariés avec à la tête de chaque service, un responsable. L’ensemble de ce personnel est formé aux produits, aux méthodes commerciales et aux techniques de l’automobile Renault et Dacia.
Avec l’inauguration de ce 54ème agent, Renault Algérie élargit sa force de frappe et confirme sa préoccupation majeure largement orientée vers le commerce et la conquête du marché.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :