Subaru: Une marque, des valeurs...


Lancée en décembre dernier, la marque japonaise Subaru distribuée par Toyota Algérie, vient de se doter de son premier show room au niveau de Dely Brahim.

Jsque là exposée en aparté dans le réseau de Toyota, Subaru prend enfin ses marques dans la capitale en se voyant attribuer un espace qui lui est entièrement dédié. Cette infrastructure, au demeurant bien située, dispose d’un vaste show room de 280 m2 pouvant accueillir toute la gamme composée de la fameuse Impreza en quatre et cinq portes, de la Legacy, la berline haut de gamme, du tout chemin Forester et du dernier né de la marque aux six étoiles, le 4X4 Tribeca. Subaru3_167873469.jpgSubaru2_692641333.jpg
Tous ces modèles se caractérisent par une grande qualité de fabrication et d’assemblage et arborent des matériaux de haute facture.
Dans l’univers automobile, Subaru a toujours était considérée par les puristes comme une marque à part. Elle se distingue de ses concurrentes par de nombreux attributs dont les plus significatifs demeurent son adoption de mécaniques avec une architecture à plat, dites « Boxer » et d’une transmission intégrale permanente AWD sur tous les modèles.
L’avantage de ces technologies réside sans conteste dans le gain de stabilité en toutes circonstances de roulage, dans la limitation des vibrations pour accentuer le confort, dans le rabaissement du centre de gravité et bien sûr des prestations dynamiques de haut niveau.
A ce titre, le modèle emblématique de la marque, Impreza a été sacré six fois champion du monde des rallyes. Sur notre marché et nonobstant l’expérience malheureuse vécue avec l’ancien importateur, Subaru demeure encore méconnue du grand public. Ceci s’explique aisément par le fait que cette marque ne dispose d’aucun vécu et reste perçue comme une entité atypique, ce qui n’est pas toujours un avantage. En plus, de cette absence de légitimité, le marché étant dans sa majorité orienté vers l’entrée de gamme et l’accès à la possession d’un véhicule, il est clair que pour Subaru, qui se distingue par son contenu technologique élevé impliquant des tarifications débutant à plus de 1600000 Da, beaucoup de travail reste à faire. Subaru4_285617576.jpg
C’est d’ailleurs à cela que s’attèle l’équipe de Subaru dirigée par Hamid Djellouli, Directeur de la marque. L’ouverture de ce nouveau show room est le début du plan de lancement de Subaru qui est déjà représentée par six agents agrées répondant aux standards de la marque. L’introduction de la motorisation diesel sur le modèle haut de gamme Legacy est un autre vecteur de de conquête, sachant que jusque là, Subaru était pénalisée par l’absence de ce type de moteur, trés prisé par le marché. Par ailleurs, Ce travail consiste aussi en une formation permanente du personnel technico- commercial pour une prise en charge efficace des besoins des clients en vente et particulièrement en après vente. Etant une marque haut de gamme, Subaru dispose de réelles potentialités pour séduire davantage de clients. Elle a largement sa place dans le paysage automobile algérien. Conscients de cela, les responsables de cette marque s’emploient sans relâche à réunir toutes les conditions à même de permettre la réussite de cette passionnante aventure. La constitution d’un réseau de distribution aux normes et standards de la marque et une communication pertinente s’appuyant sur les valeurs du logo aux six étoiles restent des vecteurs de la stratégie de développement de Subaru en Algérie.  
      

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :