Suzuki Elsecom Oran : De nouvelles perspectives


Le début du mois de novembre a été marqué par une intense activité au sein du groupe Elsecom, qui a procédé à l’inauguration d’un nouveau show-room à Bab Ezzouar, dédié à Suzuki et de son premier agent agréé à Constantine, au norme du constructeur.

C’est dans une atmosphère chargée d’émotions que le patron du groupe Elsecom M. Abderrahman Achaïbou, a pris la parole pour rappeler, brièvement, à l’assistance combien fut long et difficile le parcours qui l’a mené à l’évènement de ce jeudi 06 novembre 2008 et au cours duquel a été inauguré, enfin, le premier show-room de la marque japonaise Suzuki.
La présence, lors de cette cérémonie, d’une forte délégation représentant le constructeur japonais, à sa tête M. Ayukawa, symbolise l’intérêt et les ambitions de Suzuki pour notre marché.
En inaugurant cette première infrastructure, sise à Bab Ezzouar, l’accent a été fortement mis par les deux partenaires Elsecom et Suzuki sur la nécessité de mettre en œuvre les valeurs et les standards de Suzuki. A cet effet, un bâtiment entier est dédié exclusivement à cette marque. Il comprend tous les services nécessaires à son fonctionnement ainsi qu’un vaste show-room pouvant accueillir aisément tous les modèles de la gamme.
Suzuki_16_736016843.jpgPrenant la parole, M. Ayukawa, le patron de l’Export de Suzuki, a rappelé à la nombreuse assistance que “le  constructeur japonais s’apprête à fêter son centenaire en 2009.  Nous disposons d’outils de production dans vingt-trois pays sur les 164 où nous sommes présents avec un total de  50 000 employés”.
Se voulant modeste et prudent, les responsables d’Elsecom Suzuki n’ont déclaré aucun objectif concernant la pénétration du marché si ce n’est celui de développer un réseau de distribution constitué de véritables professionnels capables de mettre en œuvre et les infrastructures et les moyens humains afin de donner la meilleure image possible de Suzuki et de garantir des prestations dignes de l’attente des clients.
C’est dans cette perspective que deux jours plus tard, soit le 08 novembre, qu’une nouvelle infrastructure appartenant à un agent distributeur répondant au nom de “Challenge Auto Services”, située à Constantine, a été inaugurée.
Suzuki22_813997943.jpgDirigée par Sofiane Chebana, cette société fait partie du réseau d’Elsecom depuis 2000. Elle dispose d’une superficie de 4100m2 dont 1430m2 couverts dédiés à Suzuki disposés comme suit : un show-room bien agencé de 342m2, un magasin de pièces de rechange d’origine de 305m2 et un atelier de maintenance de 570m2. Au jour d’aujourd’hui, cet agent distributeur d’Elsecom Suzuki qui est considéré comme un exemple de ce que sera désormais le réseau de la marque, emploie 37 personnes et ambitionne d’élever ce nombre en raison des fortes potentialités de développement dans la région du Constantinois. Par ailleurs, la marque a su se renouveler en se proposant dans une gamme de plus en plus séduisante et attractive, cela est symbolisé par le style des Swift, SX4 et plus récemment encore, la toute nouvelle Alto, qui affichent tous des designs épurés et plaisants. La nouvelle Alto que nous vous proposons de découvrir en page 30, n’arrivera sur notre marché qu’en 2009.
En attendant, Elsecom Suzuki se concentre sur plusieurs actions concrètes lui permettront de conquérir une place conforme à ses qualités intrinsèques.




  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (5 envoyés) :

bekkai : ain temouchent
bonjour , alors j'ai le grand plaisir de vous informer que j'ai probleme au niveau de ma wilaya de ain temouchent surtout avec l'ingenier de mine j'ai achter une voiture alto suzuki du oran sidi lbachir safait 2 mois et quand j'ai voulut faire la carte grise il refuse de me donne son accord pour la construire car il nous demande le tonnage en pricise que se tonnage il se trouve pret de n de sache au voiture car il nus a dit que il a reçu une instruction du minstere de l'intrireur par se problem alors madame monsieur a vous de nous regle se problem le plus vite possible parceque j'ai commence a avoir des problem avec les policier a chaque deplacment surtout quand il voit ses marque des voiture parceque il savent par ce probleme alors ses nous qui pays les brosse

sallutation et reponce le plus vite possible
doghmane benamar : mascara
pieces de rechange suzuki sx4 berline
ABD ALLAH
la swift 1.3 valait 930.000 DA chez l'ancien concessionnaire CFAO. après la prise en main de la représentation Suzuki par Elsecom, le meme modèle vaut tenez vous bien 1.230.000 DA... soit une augmentation de 30 %. à se demander ou se trouve la valeur ajoutée de elsecom par rapport à ces 30 % qu'ils empochent (j'ai envie d'utiliser un autre terme) alors que la tendance mondiale est à la baisse... pauvre consommmateur algérien
tarik : algerie
salut, moi je veu bien savoir combien sa coute une voiture automatique suzuki en algerie "oran",
guergazi : biskra
Bonjour ;
Je cherche le prix actuel de alto k10 et qu’il y’à une promotion au non.
slts
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :