Diamal Oran : Diamal montre la voie


Aprés Ksar Ezzouar à Alger, Diamal pose de nouveaux jalons et établit de nouvelles références en termes d’architechture automobile à Oran où a été inauguré le nouveau méga show-room judicieusement appelé, “L’Etoile d’Oran”. Cette infrastructure démontre toute l’ambition de ce dynamique concessionnaire.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du développement du groupe Diamal dans les différentes wilayas du pays. Ainsi, l’architecture de cette infrastructure témoigne de la volonté de modernisation et de renouvellement de ce groupe. Nommé “L’Etoile d’Oran”, en référence à l’identité visuelle de la marque américaine Chevrolet et à la zone industrielle où il est implanté baptisée “Nedjma”, cette succursale porte bien son nom, car tel un astre, elle est visible même de loin, grâce à son gabarit imposant. Implantée sur une surface globale de 3274m², l’espace réservé à l’exposition des véhicules Chevrolet, Opel et Isuzu est estimé à 1700m², ce qui permet d’accueillir près de 30 véhicules dans un environnement résolument moderne, bien agencé et bien éclairé. Bâti sur plusieurs étages où des bureaux sont installés, cette nouvelleDiamal_19_994000988.jpg succursale se démarque largement des autres infrastructures automobiles. A titre d’exemple, nous citerons les six mètres de hauteur de vitrage du mur rideau, inédit jusque-là. Lors de la conférence de presse tenue dans les locaux de cette bâtisse, M. Serge Gurvil, Directeur Général du groupe Diamal, nous a confié qu’une enveloppe de 250 millions a été déboursée pour ce projet. Notre interlocuteur nous a aussi annoncé qu’il a fallu 24 mois pour l’achèvement de cette succursale avec la participation de l’agence foncière, du CTC et des principaux professionnels (fournisseurs et prestataires). Il a poursuivi en félicitant les architectes et tous les collaborateurs qui sans eux, ce projet n’aurait jamais pu voir le jour. M. Serge Gurvil a souligné que “ce projet est avant tout un moyen de valoriser les clients, mais aussi de se différencier des concurrents, en visant le cœur des gens et non pas le portefeuille”. C’est dans cet esprit qu’il a déclaré qu’indépendamment à la hausse du chiffre de vente, attendue de l’ouverture de ce nouveau show-room, estimé à 3000 véhicules pour l’an prochain, sa conception, ses larges espaces et son ambiance Diamal_16_354556357.jpgferont de cette succursale la deuxième maison du public oranais. Cette conférence de presse a été aussi l’occasion pour le Directeur Général du groupe Diamal d’évoquer les différentes actions de développements qu’il mène afin de rehausser l’image de marque et de flatter ses clients, à l’image de la rénovation du show-room des Annassers à Alger. Aussi, notre interlocuteur s’est dit satisfait de “Ksar Ezzouar”, son autre fierté, puisqu’il a permis d’augmenter les ventes du groupe de près de 50% depuis son ouverture en fin 2007, et qui symbolise un nouveau jalon dans la distribution automobile.
L’une des caractéristiques de ce groupe est de toujours placer la barre très haut avec, à chaque fois, la volonté de se différencier et de devenir une réelle référence, qu’il s’agit d’infrastructure ou encore de qualité de service. A ce titre, nous avons appris que Diamal ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il a prévu la construction d’un SAV, non loin de “L’Etoile d’Oran”, de près de 2500m² et qui comprendra les différents services dont le service rapide, la réparation, la pièce de rechange…
Diamal_13_301900148.jpg
A titre de rappel et afin de mieux connaître ce groupe, il a été porté sur le communiqué de presse, distribué lors de cet événement, que Diamal est la première société créée de toute pièce en Algérie par CFAO, dont elle est une filiale depuis avril 2000. Au fil des années, elle est devenue l’une des plus grandes entreprises du pays par son chiffre d’affaires de 20 milliards en 2007. Il a pu se hisser parmi les quatre premiers du marché automobile et dominer pendant des mois le marché des véhicules particuliers. Ceci grâce aux excellents résultats de la marque américaine Chevrolet qui représente près de 80% des ventes globales du groupe.

 

 

Essai bref de la Chevrolet Aveo Sport 

En marge de cet événement, nous avons assisté au lancement   officiel de la nouvelle Aveo cinq portes, disponible dans deux versions : citadine et sportive, animées respectivement du 1.2L   et du 1.5L essence, dont il est prévu la vente de 400 unités entre les deux versions, d’ici à la fin de l’année. 


En effet et après l’inauguration de ce magnifique show-room, nous nous sommes dirigés vers l’extérieur où nous attendaient les nouvelles Aveo pour des essais dynamiques. Cette nouveauté se distingue du modèle sortant par un tout nouveau design porté sur tout le véhicule. C’est ainsi que l’avant reçoit un nouveau capot plongeant et nervuré, de nouvelles optiques étirées et surtout une nouvelle calandre en nid d’abeille, cerclée de chrome, divisée en deux par l’étoile emblématique de la marque. Autre signe distinctif de l’ancienne génération, le positionnement des feux antibrouillard aux extrémités de son bouclier massif. Ce renouvellement de style contribue fortement à lui offrir une personnalité résolument sportive qui a déjà séduit un bon nombre de clients, même si aucune communication n’a eu lieu dans ce sens. Car pour rappel, le public a pu la découvrir en avant première au dernier Salon de l’automobile d’Alger.
Pour ces essais, nous avons choisi la version sportive de l’Aveo équipée du 1.5L de 85ch. Indépendamment de sa cylindrée, cette version sportive se distingue de la citadine par des détails stylistiques, tels que le becquet arrière, les jantes alliage et le bouclier arrière qui comprend une grille accentuant l’effet dynamique.

Chevrolet_Aveo_Sport_14_572311745.jpg
La prise en main du véhicule est agréable, puisque nous avons trouvé rapidement notre position de conduite avec des sièges baquets ergonomiques et réglables, mais aussi grâce au volant à quatre branches, réglable en hauteur. Une fois le moteur mis en marche, nous avons constaté l’agilité et le dynamisme de ce modèle. Même si le court-circuit ne nous a pas permis d’apprécier toutes les qualités routières de cette nouveauté, nous en avons eu, néanmoins, un aperçu satisfaisant. D’autant plus que nous avons bénéficié d’un espace vie généreux et accueillant, avec une planche de bord épurée et  bien dessinée.
En matière d’équipements, et selon la fiche technique du véhicule, les deux versions se dotent de sièges baquets à l’avant, d’appuis-têtes avant réglables, de ceintures de sécurité avant et arrière à enrouleurs à trois points, de vitres teintées, de lève-vitres électriques avant et arrière, de la direction assistée, de la climatisation, de la radio CD, d’un airbag conducteur, d’une banquette arrière rabattable, de la condamnation centralisée des portes, du déverrouillage à distance de la trappe de carburant, du bouclier ton caisse, de l’essuie-glace et du dégivrage arrière, des projecteurs antibrouillard et de pneumatiques 185/60R14.
Cette nouveauté saura satisfaire les besoins de ses clients, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, féminins ou masculins, et ce grâce sa capacité de se faufiler aisément en ville avec ses dimensions compactes de 3920mm de long, 1680mm de large, 1495mm de haut et 2480mm d’empattement, sans pour autant pénaliser sa capacité de chargement. En effet, l’Aveo cache bien son jeu, puisqu’elle dispose d’un coffre d’un volume de 200 litres. M. Serge Gurvil nous a annoncé que ce modèle est disponible au prix de 835 000.00DA pour la version équipée du 1.2L de 84ch et 895 000.00DA pour la version sportive animée du 1.5L de 85ch.
A titre d’information, l’Aveo s’est classée première au dernier rallye féminin, le Rallye des Colombes.
Pour clôturer notre visite dans la capitale de l’Ouest, Diamal a organisé une soirée mémorable avec la présence d’un DJ qui a enflammée la piste de danse et le groupe Raïna Raï qui a ensorcelé les convives par des rythmes envoûtants. 

 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (2 envoyés) :

Amina : Algérie
rien a dire un véritable chalenge réussi, un si imposant géant que vous mérite d’êtres encoreplus reconnu et vos produits méritent d'êtres admirés a grande echelle ; c’est une idée qui vous séduits?! nous sommes là pour ça contactez nous; nous serons très heureux de ménager notes temps et notre Paine pour vous rendre plus connu que vous ne l’êtes
Site: nmc-dz.com
Trivisionpub@hotmail.frnewmlc@yahoo.frEmail: Tél/Fax: 025.41.73.15 / 025.40.26.71 025.31.19.29NEW MILLENIUM COM- 25 Rue “K”RésidenceNAIMI Mustapha –Blida -
ahmed : algerie
le service apre vent et absent
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :