Nissan diversifie ses prestations


La journée caniculaire du 23 mai dernier a été l’occasion pour Nissan Algérie d' annoncer deux événements majeurs, décisifs dans le développement de la marque.

C’est devant une forte présence de journalistes que M.Hasnaoui Sefiane, Vice Président de Nissan Algérie, a annoncé les multiples prestations que la marque propose, désormais, à ses clients. Ainsi et afin d’être complet et d’offrir ce qu’il y’a de meilleur, Nissan Algérie vient de lancer une gamme de services aussi large que variée. Comme son nom l’indique, « Nissan Services » s’appuie sur quatre éléments, à savoir : Nissan leasing, Nissan assistance et Nissan assurance. Ainsi, avec le « Nissan leasing » les entreprises pourront bénéficier de solutions de financement pour acquérir leurs flottes. Disponible depuis déjà trois mois, il vise aussi, les professionnels, les professions libérales, les artisans, les PME, les PMI et les commerçants. Seconde prestation annoncée, « Nissan assurance ». Avec cet outil, les clients éviteront, Nissan_Hasnaoui_591054386.jpgselon les dires des responsables de Nissan, les tracas administratifs liés aux formalités de remboursement et de prise encharge. En outre, ce service se veut rapide et fluide.

Elaboré en partenariat avec IPA (Inter Partner Assistance), « Nissan Assistance » est le troisième outil mis à la disposition des clients. Il permet une solution de « dépannage/remorquage »  durant toute l’année, sur l’ensemble du territoire national 24h/24 et 7jours/7. Une quatrième prestation, « Nissan Crédit » viendra compléter cette offre dans un proche avenir.

Concernant les objectifs de ces nouvelles prestations, M Hasnaoui Sefiane dira : « Notre premier objectif est de fournir à notre clientèle un service avant et après vente de grande qualité. Il s’agit pour nous de mettre en œuvre les moyens les mieux adaptés afin de répondre aux attentes de nos clients, et garantir la disponibilité en temps et lieu voulus d’un service de haute facture». « Ces nouveaux services sont aujourd’hui incontournables pour prétendre servir le client dans des conditions satisfaisantes. Enfin, ces outils nous aident à piloter la qualité de service de notre réseau d’agents et de l’harmoniser aux normes internationales de NISSAN Nissan_Atelier_722662680.jpget donc à offrir durablement la meilleure prestation possible

Cette conférence a été aussi l’occasion pour notre interlocuteur de nous annoncer l’ouverture d’un centre de formation nommé « Nissan Academy », en partenariat avec le GNFA (Groupement National pour la Formation Automobile). Situé à Rouiba, et selon le communiqué de presse de Nissan Algérie, ce centre couvrira les pays du Maghreb, notamment le Maroc et la Tunisie. Concernant les formations dispensées dans ce centre, elles s’adresseront particulièrement aux techniciens Nissan, aux agents agrées, aux équipes commerciales, mais aussi aux gestionnaires de parc des clients entreprises de Nissan Algérie. Ces cours se dérouleront en sessions de 15 personnes et pour une durée de 5 à 10 jours, pour atteindre, dans un premier temps, en une année pas moins de 30 formations. S’agissant de l’importance de ce centre, M.Sefiane Hasnaoui a déclaré : « La formation est au cœur de nos priorités, et cet investissement en est une preuve éloquente.  Il n’y a pas de croissance durable sans un personnel et des équipes parfaitement formées, et Nissan Academy nous permettra de mettre en place les fondations de notre futur développement. »

Une fois la conférence achevée, nous avons été convié à une visite des lieux par M.Terfaya Mohamed, responsable du centre de maintenance. Ainsi, l’atelier mécanique comprend deux zones, « A » et « B », la Nissan_Magasin_123790580.jpgpremière étant réservée aux travaux légers, quant à la seconde elle se charge des travaux lourds tels que la réparation d’organes de moteur et des boîtes de vitesse. Une fois sortis de l’atelier, nous nous sommes dirigés vers le magasin de la pièce de rechange appelé le CPD pour « Central Park Departement » et qui comprend pas moins de 6000 références. Notre visite s’est achevée par le centre de formation qui comprend trois ateliers, munis d’équipements de dernière technologie, à l’image du scanner.

Nissan Algérie ne compte pas s’arrêter là, puisqu’un grand projet d’un nouveau magasin central de pièce de rechange verra le jour d’ici l’année prochaine, à Blida.

 

 

  

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :