Equip Auto Algérie : Un Salon mature

Organisée en marge du dernier Salon de l’automobile d’Alger, la troisième édition du Salon Equip Auto Algérie confirme, cette année encore, le professionnalisme de cet évènement annuel.

Comme les éditions précédentes, l’édition 2008 du Salon d’Equip Auto Algérie, qui s’est tenue du 31 mars au 03 avril 2008, au Palais des Expositions Safex, a fait la part belle à l’international en accueillent sur une superficie de 4110m² quelque 170 exposants, soit un taux supérieur de 10% par rapport à la dernière session. A ce titre, 16 pays étaient représentés, parmi eux on 44 exposants français, 16 tunisiens, 13 turcs, 10 italiens et 6 allemands. Pour ce qui est des entreprises de droit national, elles étaient au nombre de 33. Cette année, quatre pays ont fait part de leur participation pour la première fois, à savoir, la Chine avec 18 exposants, l’Inde avec 16 participants, la Corée du Sud et la Russie, représentées par une seule entreprise chacune. Equip5_410949527.jpg

Outre les nouveaux venus à l’échelle internationale, on a enregistré, pour la première fois, à l’échelle nationale, la présence de certains acteurs importants du marché et en particulier celle d’un constructeur automobile majeur, en l’occurrence le géant nippon Toyota. De plus, la diversité des exposants a permis aux visiteurs, le plus souvent des professionnels, de constater de visu l’offre existante ou prochainement disponible sur le marché qui s’étale du secteur des équipements pour véhicule à celui de la maintenance et autre système HI-FI automobile. Autre fait marquant, l’organisation d’une conférence lors de ce Salon, ayant pour thème la normalisation de la pièce de rechange, la lutte contre la pièce contrefaite et la formation professionnelle automobile en Algérie. En outre, cette conférence a connu plusieurs interventions de la part des différents participants que ce soit des autorités publiques ou d’organismes professionnels particuliers étrangers à l’image de Safe Group ou encore la Fédération des syndicats de la Distribution Automobile française (FEDA). En somme, l’édition 2008 d’Equip Auto Algérie a tendu un cap supplémentaire vers la professionnalisation du secteur de l’après-vente automobile algérien.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :