Flash Back Salon de l'Automobile 2008 : Les animations

Nouvelle tendance

Autre nouveauté de cette édition 2008, les animations qui se sont généralisées chez la grande majorité des marques. Car, même si la vocation première d’un Salon de l’Automobile est bien évidemment la présentation des véhicules, il n’en demeure pas moins désagréable de se distraire en assistant à un spectacle, show ou autre divertissement. Sovac_Anim5_436026567.jpgSur ce plan, le leader incontestable est Sovac qui a encore ravi le public avec la présence de deux trios, l’un féminin et l’autre masculin, venu tous deux de Lituanie. Le trio masculin a fait preuve d’une imagination débordante en créant des rythmes effrénés avec des instruments peu communs. Ils se servaient de bennes comme tambours et des différentes parties de voiture pour enchanter les tympans des visiteurs. Dans un autre registre, le trio féminin, nommé « Electrik Girl » a ensorcelé la foule et par sa beauté et par les sons qui naissaient des violons électriques, d’où leur appellation. Il faut dire qu’avec ses deux groupes, Sovac a réussi à attirer un grand nombre de visiteurs. Après la musique, place au spectacle chez Peugeot, où la présence d’une troupe d’acrobates a émerveillé petits et grands, avides de ce genre de spectacle qui demeure rare dans notre pays. Peugeot_Anim2_941760742.jpgComposé de cinq jeunes hommes, chacun d’eux s’adonnait à une représentation différente. Quand l’un faisait des acrobaties, l’autre jonglait avec des quilles, mais la posture qui a coupé le souffle à plus d’un est sans équivoque celle où l’un des acrobates accédait au sommet du pilier pour y faire une petite démonstration de danse du ventre et qui descendait à toute allure, faisant croire à une véritable chute. Cette troupe, programmée deux fois par jour, a connu un large succès.

C’est sur une musique rythmée que les jeunes rappeurs de Nissan se tortillaient autour de sa gamme. Là ou certains ont investi sur des groupes de musiciens, d’acrobates ou de danseurs, d’autres ont préféré offrir un sourire avec une mascotte. Nissan_Anim_443780594.jpgComme c’était le cas chez la marque à l’ovale bleue, Ford, qui a conquis le jeune public avec un sympathique personnage au visage rieur, vêtue d’une tenue sportive  symbolisant l’implication de cette grande marque dans cette compétition qu’est la Ligue des champions Européenne de football.

 En somme et grâce à toutes ces animations, la visite du Salon de l’Automobile s’est avérée un moment de plaisir, de détente et de distraction pour toute la famille. 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :