Flash Back Salon de l'Automobile 2008 : Les Stands

Une avancée significative

Le Salon de l’Automobile 2008 a permis aux concessionnaires de franchir un nouveau cap en termes de qualité de représentation et d’exposition. L’écrasante majorité d’entre eux a, en effet, fait l’effort d’ériger des stands sur lesquels l’identité visuelle de la marque était mise en valeur, mais aussi avec un respect prononcé pour les standards de représentation et autre charte graphique du constructeur. A l’image de Peugeot, qui comme à l’accoutumé a dressé un stand bien agencé, lumineux et accueillant, reflétant ainsi tout le savoir-faire de la marque au lion.

Absent depuis deux années, Renault a signé son grand retour en s’appropriant, pour lui seul, le pavillon « G » qu’il a aménagé selon les standards en vigueur. Grâce à la bonne disposition des modèles, les visiteurs pouvaient contempler les véhicules exposés, des marques Renault et Dacia, avec une grande aisance. Autre initiateur de cette tendance, le groupe Sovac qui a donné le ton déjà en 2004, et qui pour cette année a encore était à la hauteur de ses ambitions. C’est dire que ce n’est pas une mince affaire, d’autant plus que ce groupe a à sa charge quatre marques, avec chacune ses propres caractéristiques. L’une des marques qui a bénéficié cette année d’un repositionnement en termes d’image, est la marque Seat. Ainsi, sur un stand très design, inspirant dynamisme et séduction, ses modèles faisaient leur show. Concernant les marques Volkswagen, Audi et la nouvelle arrivée dans le groupe, Skoda, elles ont toutes eu droit à une surface d’exposition relativement généreuse. Pour être en total concordance avec les origines germaniques de la marque, les visiteurs pouvaient admirer, en plus de la beauté des véhicules, la beauté des hôtesses venues spécialement pour l’occasion de Lituanie.StandHyundai_249997889.jpg

Suivant le mouvement, la coréenne Hyundai a innové en exposant judicieusement sa gamme, avec et pour agrémenter le tout, une Getz montée sur l’une des façades telle une araignée ! Afin de satisfaire la curiosité des passionnés et accros d’automobiles, la coréenne a présenté sur son stand une Accent dépourvue de carrosserie, illustrant les différents organes du modèle. Ainsi, chacune des marques présentes lors de cette édition a fait preuve d’imagination dans le but de rendre leurs espaces d’exposition plus attrayants. Même Maruti s’est mise au diapason en exposant ses modèles aux côtés d’une Alto inclinée, une idée originale qui change des dispositions classiques. Aussi et afin d’être dans l’ambiance du constructeur, Maruti a fait venir sur son stand une ravissante hôtesse vêtue d’un sari, la tenue traditionnelle nationale d’Inde. Sur le côté opposé, la japonaise Mitsubishi s’est parée cette année d’un stand très aéré où les couleurs et les valeurs de la marque furent mises en avant de manière ostentatoire.

Mitsubishi_903345845.jpgIndépendamment des efforts déployés en termes d’esthétique et de créativité, le Salon n’aurait pas pu être ce qu’il a été sans la présence des hôtesses. Ces dernières, charmantes et toujours souriantes, ont ravi plus d’un.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :