FONTON Algérie: Un lancement digne des grands


La marque chinoise Foton, vient d’être (re) lancée par un nouveau distributeur, Foton Algérie, qui affiche déjà, de grandes ambitions.


La cérémonie de lancement qui s’est tenue au niveau du siège de la marque situé à Rouiba, sur le bord de l’autoroute menant vers Alger, en dit long en effet sur les ambitions de l’équipe dirigeante qui a tout de suite affiché une grande confiance dans ses capacités à donner une place enviable à cette marque évoluant dans les segments des SUV, des utilitaires légers, des poids lourds et autre véhicules industriels et bus. Selon Abdelhamid Yala, le patron de Foton Algérie, le choix de représenter Foton est basé sur de nombreux critères en relation direct avec la maison mère qui affiche une véritable volonté de réussir sur les marchés de l’export, dont l’Algérie est un des maillons les plus importants. En effet, cette Foton Motors a su s’allier avec de grands équipementiers, reconnus mondialement dans l’univers de l’automobile comme étant des références. Aussi des joint-ventures ont été crée, notamment avec Daimler, ce qui lui permet de profiter d’un transfert de technologie important.

Foton_10_560959327.jpg

Ainsi, pour la réussite de Foton sur le marché algérien, ce responsable a prit le soin de s’entourer d’une équipe constituée de jeunes cadres dynamiques, ayant une longue expérience dans la distribution automobile et ayant exercé leurs talents chez d’autres marques, à l’image du directeur général Samir Allouche, ou du directeur marketing Salim Houari, ou encore du directeur SAV Faycal Ghenaia.

Foton_08_211741395.jpg

Après les ressources humaines, Foton Algérie s’est doté d’une infrastructure imposante sur laquelle le premier chantier initié a été la mise en œuvre d’un atelier surdimensionné, équipé de plusieurs postes de travail et de tout le matériel et l’outillage nécessaires à son bon fonctionnement. Juste avant cet atelier d’entretien et de réparation, Foton Algérie a érigé un show room spacieux animé par une équipe de commerciaux formés aux technologies de la marque et aux techniques de ventes. Ce show room se prédestine à accueillir la gamme des SUV et celle des pick up.

Foton_06_643591061.jpg

A l’extérieur, un autre espace d’exposition est disponible, destiné aux véhicules surdimensionnés tels que les camions de gros tonnage et les bus. Aussi et dans la perspective de répondre aux besoins de ses clients, un magasin de pièces de rechange d’origine est mis en place. Un comptoir destiné à la vente pour les clients est disponible alors que l’atelier se fournit pour ses propres besoins, directement de ce magasin qui lui est mitoyen. A la question de savoir quel était le segment de marché sur lequel compte Foton Algérie pour se faire une place au soleil, Abdelhamid Yala réponds sans détour que « La démarche que nous adoptons a pour but de valoriser l’ensemble des modèles de notre gamme. Ceci dit nous voulons aussi être réactif en adaptant notre offre à la demande du marché. J’ajouterai que le segment des pick up revêt une importance particulière en raison de son volume très important, mais ce que nous voulons faire c’est apporter une réelle solution intégrée à nos clients qui sont en général des investisseurs en attente d’offres complète qui réponde à leurs divers besoins ».

Foton_12_874921837.jpg

Lors de la conférence de presse qu’il a animé, le directeur général Samir Allouche a mit l’accent sur les valeurs de Foton Algérie qui s’articule autour d’un professionnalisme affirmé et d’une rigueur de tous les instants. Ces valeurs convergent vers un seul but, celui de donner entière satisfaction à des clients qui se distingue par le caractère professionnel de leurs acquisitions.

Foton_03_920669922.jpg

Interrogé au sujet de la refonte de l’environnement de la distribution automobile avec l’arrivée du nouveau cahier des charges, Samir Allouche a affiché son optimisme en affirmant que « contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, nous, Foton Algérie, sommes très heureux de l’arrivée de cette nouvelle réglementation qui va favoriser l’émergence de véritables professionnels dans le métier de la distribution automobile », ajoutant que « cette confiance provient de la qualité de la gamme que nous proposons et de la capacité de notre constructeur à s’adapter aux divers besoins que nous pouvons éventuellement formuler.

Foton_05_138284762.jpg

Il faut savoir que Foton dispose de nombreux sites de recherche et de développement sur lesquels il investit des sommes considérables pour améliorer sa production. Aujourd’hui, et d’une manière générale, l’industrie automobile chinois a atteint un niveau appréciable, très proche de certains labels européens. De ce point de vu, nous n’avons aucune crainte à avoir puisque Foton est capable de répondre aux exigences les plus drastiques en termes de sécurité ou de dépollution ».

Foton_13_830121552.jpg

Concernant les modèles importés et commercialisés sur le marché algérien, une brève présentation de la gamme a permis de voir qu’outre le SUV, Foton Algérie met l’accent sur les differents segments utilitaires avec une gamme composée du  pick up Tunland disponible en version 4X2 et 4X4 en simple et double cabine, du petit camion Aumark FL et Aumark C, du poids lourds Auman qui se décline en plusieurs versions, de camions tracteur et porteur ainsi que de bus.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :