Nouvelle Peugeot 301, objet de toutes les attentions


La nouvelle Peugeot 301, en raison de son caractère de véhicule de conquête à l’internationale, fait l’objet de la part du constructeur, d’une attention particulière.

En effet, depuis son apparition, le constructeur a organisé pour la dévoiler et la promouvoir, plusieurs manifestations. La première fut « la Route 301 ». Cette opération qui s’est déroulée au mois de novembre dernier, a consistée à faire découvrir cette nouveauté dans tous les pays de sa commercialisation. A partir de Turquie, deux routes en était tracées pour ce modèle qui a effectué deux périples : Le premier d’Istanbul à Moscou et le second d’Istanbul à Casablanca. Lors de ces deux expéditions, Peugeot 301 a été conduite par des artistes, des sportifs et des personnalités des différents pays qu’elle a traversés. Ce fut la première grande opération pour ce modèle qui revêt une importance primordiale pour la marque au lion. Lors de cette opération de présentation à l’internationale, dans de nombreuses grandes villes des pays traversés, des cérémonies ont été organisées en l’honneur de ce modèle. Les agents distributeurs sont associés à ces fêtes, aux côtés des journalistes et de privilégiés qui ont pu découvrir la voiture pour la première fois.

301_MARIAGE_800544274.jpg

Seconde étape de ces manifestations organisées pour promouvoir cette berline tri corps, les essais presse internationaux organisés à Antalya, en Turquie. Lors de cette opération, plus de 1200 journalistes sont venus du monde entier pour tester dans des conditions réelles, cette Peugeot 301, objet de toutes les attentions de la marque. Parmi eux, la presse algérienne était représentée par une quinzaine de titres, dont celui de votre serviteur.

301_FAMILLE_971010083.jpg 301_POLICE_400358163.jpg 

La troisième étape de ce riche programme de promotion, concocté pour 301, a consisté dans chaque pays, en sa présentation lors de soirées bien organisées. C’est à ce titre que Peugeot Algérie a, par le biais de son agence de communication, mis en valeur cette grande nouveauté lors d’une mise en scène présentant 301 comme la voiture populaire par excellence, sous différentes postures, préfigurant sa capacité à servir son large panel de clients.

301_FOOT_697977835.jpg301_TAXI_370803834.jpg

La quatrième et dernière étape de ce riche programme de promotion, destiné à faire connaitre et apprécier les atouts de 301, consiste en l’organisation dans chaque pays où elle est commercialisée, des essais pour la presse nationale. Peugeot Algérie a ainsi convié de nombreux journalistes à Ghardaïa, pour que la voiture soit testée dans son environnement naturel, comme l’a souligné Pierre Foret, directeur général de la marque au lion en Algérie. Nous rappellerons également que la nouvelle 301 fut, au mois de décembre dernier, la star de Peugeot sur le stand de la marque, lors de la tenue du salon d’Oran.

Peugeot_301_01_333575360.jpgPeugeot_301_02_172480594.jpg 

Toutes ces actions démontre si besoin est, que cette berline tri corps, tient une place particulière dans la gamme de Peugeot. 301 est en effet, la première voiture de Peugeot, destinée aux marchés de l’internationale qui connaissent une période faste avec des croissances importantes, contrairement à l’Europe qui subit une crise financière des plus dure. Aussi, 301 va permettre à la marque française de sortir de son territoire traditionnel qu’est le marché européen et plus particulièrement français. Cette nouvelle ambition d’internationalisation, a d’ailleurs largement été soulignée par tous les responsables de la marque que nous avons rencontrés, lors de nombreuses occasions.

 

 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :