Fiat, Alfa Romeo et Lancia: Le début d’une nouvelle ère


Le représentant des marques du groupe italien Fiat, Sodi Automotive a inauguré son siège situé sur la rue Hassiba Ben Bouali. Fiat, Alfa Romeo, Lancia et Fiat Professional, profitent d’une infrastructure visible et valorisante.

Est-ce le grand retour de la marque Fiat ? C’est la question que l’on est tenté de se poser au regard de son passé sur notre marché, passé marqué par des échecs successifs, subits avec les différents importateurs qui ont eu à la gérer, excepté Ival qui a fini par jeter l’éponge en raison du manque d’implication du constructeur. Avec Sodi Automotive, il semble que les conditions pour sa réussite sont désormais réunies. En effet, ce concessionnaire, filiale du groupe Cevital, compte mettre les moyens nécessaires pour que Fiat retrouve une place sur le marché, plus conforme à ses potentialités.

Sodi_Fiat_662364273.jpgSodi_Fiat_3_734342475.jpg

Dotée d’une gamme assez riche avec Fiat 500, Punto Classic, Grandé Punto, Linéa, Fiorino et Doblo, la marque italienne est bien armée pour se déployer de manière efficace. Fiat va profiter du savoir-faire et de l’expérience du groupe Cevital, connu pour être un des plus grands distributeurs automobile depuis plus de quinze ans. En effet, c’est ce groupe multimarques qui a fait de la sud-coréenne Hyundai, une des marques majeures du marché en l’espace de quelques années. A ce jour, ce groupe a introduit quelques 300000véhicules, tous segments confondus. Par ailleurs, Sodi Automotive, conscient du capital sympathie dont jouit Fiat, table sur des prestations de qualité afin de convaincre et séduire le marché. Pour ce faire, un atelier spacieux, de plus de 30postes de travail est mis en œuvre. Sur le même lieu, un magasin de pièce de rechange est également installé. Il permettra à l’atelier d’entretien et de réparation de se fournir en pièces mais aussi le client particulier où entreprise qui pourront acquérir des pièces de rechange pour leurs besoins.

Sur la lancée de l’arrivée de Fiat, Sodi Automotive entame la commercialisation des labels Alfa Romeo et Lancia. Ces deux entités sont connues pour leurs attributs haut de gamme et sportifs. Elles sont proposées pour l’instant avec des offres réduites à deux modèles chacune. Alfa Romeo est proposée avec Mito et Giulietta alors l’offre de Lancia s’articule autour des Ypsilon et Delta.

Sodi_Alfa_748734108.jpgSodi_Lancia_960993258.jpg

Ces trois gammes sont exposées dans un show-room bien aménagé. Spacieux et éclairé, cet espace d’exposition permet la découverte de tous les modèles dans de bonnes conditions de confort. En fait, ce lieu obéit à la charte graphique du groupe Fiat. Les marques sont séparées tout en étant mitoyenne. Chacune d’elle se distingue par sa propre signalétique. Aussi, les clients et autres visiteurs pourront apprécier, d’ici quelques jours, le concept de « Fiat Café », cher au groupe italien. Cela consiste en la mise en place d’un espace convivial, où le client peut patienter en attendant la livraison ou la réparation de sa voiture, en déjeunant dans un restaurant situé au-dessus du showroom.

Sodi_Fiat_2_908289821.jpgSodi_Showroom_224042537.jpg

En termes de perspectives de développement et selon M. Lotfi Admane, directeur général de Sodi Automotive, d’ici à la fin de cette année, les marques du groupe Fiat disposeront d’un réseau de distribution de huit agents agrées, judicieusement installés à travers les wilayas les plus prépondérantes. Enfin, nous n’omettrons pas de souligner que ce concessionnaire distribue aussi Fiat Professional, la gamme des véhicules utilitaires Fiat.   


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :