Bavaria Motors Algérie se déploie à l’ouest


C’est dans une ambiance détendue que s’est déroulée la conférence de presse animée par Pierre Labbé, Directeur général de Bavaria Motors, tenue au show room d’Oran à l’occasion de laquelle, il a annoncé la reprise par son entreprise de l’affaire Boukamel, depuis le 1er janvier dernier.

Avec la concrétisation de cette opération, Bavaria Motors se dote de sa troisième succursale avec les deux déjà mise en oeuvre à Alger, plus deux représentations par des agents agrées, Auto Axe à Blida et Nour Islam à Bejaia. Au total, ce sont cinq points de représentation qui ont été déployés sur le territoire national après deux ans et demi d’existence sur notre marché. L’objectif déclaré par le premier responsable de Bavaria Motors, à l’horizon 2010, est d’atteindre 10 points de représentation. Cela démontre bien le dynamisme de ce concessionnaire qui croit fortement au développement du segment haut de gamme, segment auquel appartiennent les marques qu’il représente, à savoir BMW et Mini. Pour rappel, et à l’image d’Oran, BMW a connu une forte croissance sur le marché depuis 2007, avec des progressions successives de +50% en 2008 et en ce début 2009. Cette avancée permet à Bavaria de dépasser ses concurrents directs que sont Audi et Mercedes. Il est d’ailleurs judicieux de souligner l’avance prise également par ce concessionnaire, par rapport à ses rivaux, en terme de développement réseau, sachant qu’il est le dernier à avoir investit le marché. Dans un autre registre, BBMW7_782620507.jpgavaria Motors ne se contente pas seulement de s’intéresser au marché en terme de vente puisqu’en deux ans, ce concessionnaire a créé 70 emplois et a investit sur la formation de ses collaborateurs qui bénéficient de formations en continu, que ce soit sur le plan technique afin de pouvoir répondre aux besoins des clients ou sur le plan commercial et marketing pour une meilleure maîtrise du marché et des produits.
Pour revenir à cette affaire d’Oran, elle dispose d’un espace d’exposition qui peut accueillir six véhicules, d’un atelier de réparation et d’entretien bien équipé, doté d’un outil de diagnostic de dernière génération et d’un magasin de pièces de rechange d’origines, avec une gestion du stock en temps réel grâce au système informatique mis en place. Dans cette infrastructure, 10 personnes s’activent à donner satisfaction à leurs clients d’Oran et de la région. C e personnel se distingue par sa motivation, sa compétence et son dévouement à ses clients, conscients qu’il est qu’il s’adresse à une clientèle exigeante, sans compromis sur la qualité des produits et des services.Autre aspect de son activité abordé au cours de cette rencontre avec les medias, la politique produits: A ce titre, après sa présentation à Alger à l’occasion de l’inauguration de l’infrastructure de Cheraga, le vaisseau amiral de la marque à l’hélice bleu, la nouvelle série 7, est exposée dans ce nouveau show room de Bavaria Motors aux cotés de l’inédit X6BMW4_398543022.jpg et de la berline 320d. Toujours concernant les produits proposés à sa clientèle algérienne, le patron de Bavaria Motors a annoncé les arrivées des BMW 116d et 320 Xd. La première, équipée d’un moteur de 2.0l Turbo diesel s’avère, selon l’orateur très économique à l’usage et se prédestine à une clientèle plutôt jeune. Le second modèle, la 320 Xd, comme son nom l’indique, s’équipe du fameux système X drive cher au constructeur bavarois. Ce modèle à quatre roues motrices promet des performances uniques dans sa catégorie. Il s’adresse pour sa part, à des clients férus de sensations fortes, raffinés et dynamiques qui font du plaisir de conduite et du ressentie dynamique, une préoccupation majeure.
Dans le même ordre d’idée, M. Pierre Labbé a annoncé au cours de cette rencontre avec les représentants de la presse, les arrivées du petit 4X4 X1, de la nouvelle série 5 GT pour grand Tourismo et des 4X4 X5M et X6M animés par un V8 développant 550ch, ce qui en fait les tout terrains les plus puissants au monde et de loin. Ces nouveautés seront dévoilées au public algérien à l’occasion du prochain Salon de l’Automobile d’Alger, qui se tiendra en Octobre prochain. Aussi, les arrivées de ces nouveaux modèles prouvent bien l’intérêt qu’accorde le constructeur allemand à son représentant local et par extension, au BMW11_217646351.jpgmarché.
Ce dernier continue d’ailleurs sa croissance malgré un contexte de plus en plus difficile, ce qui a fait dire à ce sujet à Pierre Labbé “ Les besoins sont tels que je pense que les potentialités du marché ne se sont pas encore exprimée pleinement, pour moi la croissance va continuer, il faut donc rester optimiste malgré un contexte de crise au niveau international”.
Enfin, le patron de Bavaria s’est dit satisfait des résultats de la marque Mini qui rencontre de plus en plus de succès avec une croissance qui est loin de s’essouffler. L’orateur a par ailleurs tenu à rappeler que Bavaria Motors Algérie propose depuis quelques mois BMW assistance, un service 7 jours sue 7 et 24heures sur 24. Il consiste à prendre en charge tout client BMW sur tout le territoire national avec rapatriement gratuit pour les clients dont les véhicules sont sous garantie. Pour clore son intervention, et dans le but de marquer le début de son activité dans la capitale de l’ouest, M. Labbé a annoncé des offres promotionnelles pendant la période estivale au profits des clients de la région.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :