Toyota Oran : Une nouvelle dimension


C’est dans une ambiance festive et décontractée que s’est déroulée la cérémonie d’inauguration de la succursale Toyota d’Oran en présence d’une foule nombreuse composée d’officiels, de journalistes et d’invités.

Comme il est maintenant de tradition chez Toyota Algérie, les grands évènements liés à son activité sont organisés de main de maître à l’image du lancement de la marque Subaru, le 17 décembre dernier et une semaine plus tard, soit le 24 du même mois, l’ouverture de son méga show-room à Oran.
Dans la capitale de l’ouest du pays, Toyota Algérie vient, en effet, d’inaugurer la plus grande infrastructure du paysage automobile en Algérie. Conçue selon les standards de représentation des marques du groupe japonais, ce site occupe une superficie globale de 13 242 m2. Par son imposante dimension, il s’impose à la vue d’autant plus qu’il arbore sur sa très large façade les couleurs rouge et blanche propre au réseau de la marque.
Les visiteurs sont naturellement orienté, à leur arrivée, vers le vaste show-room pouvant accueillir jusqu’à 14 véhicules, à la faveur de sa surface d’exposition de 816 m2. Dans cet espace, les marques VP du groupe sont représentées dans une ambiance chaleureuse et feutrée. Ainsi, les modèles Toyota, Daihatsu et Subaru sont valorisés par la conception et l’agencement de cet endroit propice à la visite. Les clients se sentent à Toyota6_105101112.jpgl’aise, puisqu’ils peuvent circuler sans contrainte entre des modèles exposés de manière rigoureuse. La gamme des véhicules utilitaires légers de Toyota et Daihatsu sont, quant à elles, visibles à l’extérieur, pas très loin de la quatrième marque du Groupe Hino qui évolue dans la catégorie des véhicules lourds.
Après la découverte du show-room et les gammes commercialisées, M. Noureddine Hassaim, Directeur Général de Toyota Algérie, a convié l’assistance à visiter les ateliers qui s’étalent sur une surface de 2500 m2. Disposant de pas moins de 38 postes de travail et doté de tous les équipements nécessaires à son bon fonctionnement, cet atelier offre aux clients la possibilité d’observer les interventions réalisées sur leurs véhicules grâce à ses vitres disposées au niveau de la salle d’attente, pourvue de plusieurs commodités.
Toyota25_513128489.jpgUn peu plus loin, un autre atelier dédié aux travaux de tôlerie et de peinture, équipé de marbres et gérés par ordinateur, est installé de telle sorte à faciliter l’intervention sur tout type de carrosserie. Flexibles à souhait, ces équipements peuvent indifféremment servir à réparer la carrosserie d’un bus Coaster par exemple, ou celle d’un véhicule particulier.
Pour ce qui est de la gestion de cette infrastructure, c’est M. Abderahmane Benkadour qui a été nommé Brend Manager par les responsables de Toyota Algérie. Dès son début d’activité, cette succursale de Toyota Algérie emploie 95 personnes, avec la perspective d’atteindre 150 employés dès 2013. Concernant son objectif volume, déclaré par M. Hassaim, cette représentation de Toyota compte réaliser environ 3 000 ventes au cours de cette année 2009.
Enfin, le patron de Toyota Algérie a insisté sur l’attention particulière dont bénéficie le personnel du groupe, à la faveur de son implication dans la mise en oeuvre de la philosophie du constructeur, dite “Kaizen”, pour améliorer de façon constante les prestatations de services à tout les niveaux de l’activité de l’entreprise.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (2 envoyés) :

Taoui Boubakeur el seddik : Algeire
salam alikoom je veux juste vous dire que j'aime bien travailler avec vous et que j'ai déja posé un cv chez vous et je souhaite rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences ... merciii
benabdallah : algerie(oran)
je souhaite savoir sa coute combien la teyota aygo
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :