Toyota Sétif : Dans le respect des standards


A l’occasion du début de la représentation à Sétif de la marque Hino par les établissements Marouani Karim, Toyota Algérie nous a conviés, dans la capitale des Hauts-Plateaux, à découvrir cet agent distributeur qui compte jouer les premiers rôles dans la région.

Situé dans la zone d’entrepôts et d’activités (ZEA), les établissements Marouani couvrent une superficie totale de 4000m2. A notre arrivée sur le site, nous avons été frappés par la clarté de son agencement et sa qualité répondant aux standards de représentation des marques du groupe japonais Toyota, en l’occurrence Toyota, Daïhatsu et Hino. Les établissements Marouani représentent Toyota en répondant aux critères des trois métiers d’un agent agréé (vente véhicules, ventes pièces détachées et ateliers de réparation). Le show-room, véritable vitrine de cette infrastructure, se distingue par ses 620m2 qui luiToyota_S__tif_10_572736895.jpg permettent d’exposer les gammes Toyota et Daïhatsu dans un environnement chaleureux, valorisé par des matériaux de bonnes factures et un agencement permettant à la clientèle de découvrir les modèles dans d’excellentes conditions. En outre, cette dernière, en arrivant à l’intérieur de ce site, peut profiter d’un vaste parking. Ce show-room est animé par une jeune équipe commerciale formée et rompue aux techniques d’accueil et de vente propres au groupe japonais. En effet, tout le personnel des établissements Marouani, composé de 25 personnes, a suivi des formations au niveau de Abdellatif Djamil Academy, à Ben Aknoun (Alger).
La partie après-vente, nerf de guerre dans les prochaines années, est loin d’être négligée, puisque un atelier de 510m2 a été érigé comprenant
Toyota_S__tif_6_904521445.jpgplusieurs postes de travail où s’active une dizaine de techniciens chevronnés pour répondre aux besoins de la clientèle locale. Le magasin de pièces de rechange d’origine, situé à proximité de l’atelier, comprend plusieurs rayonnages sur lesquelles sont superposées plusieurs références. En outre, un box pour les opérations d’entretien rapide a été également prévu.
Juste en face de ce box réservé et à proximité du show-room, un espace festif a été aménagé, dédié à la livraison de véhicule. Cette touche souligne bien le souci de M. Marouani de donner aux clients du groupe Toyota tout le respect et toute la considération qui leur sont dus.  A l’extérieur, la gamme de camions Hino au grand complet, exposée avec dignité.
Les clients et visiteurs peuvent ainsi trouver leur bonheur qu’il soit en véhicule particulier, utilitaire léger ou dans la catégorie des lourds.
Hino bénéficie aussi dans cette infrastructure d’un traitement à la hauteur de ses ambitions, puisqu’un atelier lui est exclusivement dédié et ce, dès l’entame de sa commercialisation.
Présent à cette inauguration, M. Didier Yver, Directeur Marketing chez Toyota Algérie, a félicité les établissements Marouani et a émis le souhait de voir les autres agents distributeurs du groupe japonais consentir les investissements nécessaires pour améliorer leur qualité de représentation.

Test Drive Toyota Hilux D-4D

Afin de rallier Sétif et découvrir les établissement Marouani, Toyota Algérie, par le biais de son agence de communication Drive, nous a proposé, en compagnie des confrères représentants d’autres organes d’information, le périple Alger-Sétif à bord du pick-up Hilux Pack Luxe, animé d’une mécanique diesel D-4D à injection directe à rampe commune. Cette technologie D-4D a fait son entrée en Algérie avec le nouveau Land Cruiser V8, le SUV Rav4 et le fourgon Hiace. Pour Toyota Algérie, il s’agit d’étoffer la gamme avec cette motorisation très technologique et très aboutie. Pour ce faire, le Hilux est certainement le modèle le mieux indiqué, puisqu’il continue à dominer outrageusement son segment et va certainement permettre aux nombreux clients de l’apprécier davantage en offrant un nouvel agrément de conduite, une insonorisation de l’habitacle appréciable et des performances honorables que souligne une consommation largement contenue au regard du gabarit du modèle et de la cylindrée de la mécanique. Tout le long du trajet reliant Alger à Sétif, le bloc diesel 2.5L D-4D, développant une puissance de 102ch à 3600Trs/min, s’apprécie pour son couple généreux  disponible dès les bas régimes et ses performances dynamiques qui lui permettent de réaliser un excellent compromis entre vitesse et consommation. Associé à une boîte de vitesses cinq rapports, qui gagnerait à être un peu plus précise dans son guidage, cette version 4x4 Double Cabine du Hilux s’avère adaptée à un usage aussi bien familial que professionnel.
A l’intérieur, les occupants, qu’ils soient à l’avant ou à l’arrière, profitent d’une habitabilité convenable et d’un certains nombre de commodités tels que les espaces de rangements, la puissante climatisation, la radio CD…

Toyota_Hilux3_247442012.jpg

Le conducteur, quant à lui, profite d’un poste de conduite à l’ergonomie appréciable avec des commandes tombant naturellement sous la main et une assise confortable permettant une vue panoramique et dominante sur la route. Imposant par son gabarit, le Hilux Double Cabine 4x4 ne l’est pas moins par son esthétique très particulière dans l’univers des pick-up. En effet, sa face avant, dotée d’un style séducteur souligné par ses feux proéminents, reste très agressive à l’image de son pare-buffle qui accentue son caractère de baroudeur.
C’est donc légitimement que la mission de démocratiser une technologie de pointe, celle du D-4D Common rail, a été confiée à ce modèle qui couronne brillamment la gamme pick-up Hilux  dont le succès est loin de s’essouffler avec cette cinquième génération  qui compte tenir le pari de demeurer le second modèle le plus vendu dans le monde de la gamme Toyota après la berline Corolla.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :