Kia Mohave : La luxure façon Kia


Avec son nouveau SUV Mohave, Kia investit de fort belle manière la catégorie des 4x4 de luxe. Raffiné, bien équipé et doté de motorisations performantes, le Mohave y rajoute le style pour se doter de tous les atouts pour réussir.

Portant un nom inspiré du désert californien, le Kia Mohave affiche de fortes ambitions qui consistent à conquérir rapidement une part de marché sur les pays où le segment des SUV est en forte croissance comme les Etats-Unis, l’Europe, la Chine et le Moyen-Orient. Pour ce faire, ce nouveau SUV de la marque coréenne affiche un style plutôt consensuel, mais ne manquant pas d’attrait et de personnalité. Sa face avant arbore une calandre à trois lamelles transversales surmontées par une quatrième plus large qui porte le logo de la marque. Son bouclier, joliment dessiné, intègre sur ses extrémités des blocs optiques, à la forme d’un losange, très agréables à la vue. L’entrée d’air est, de son côté, assez discrète alors que les Kia_Mohave19_338821717.jpgantibrouillards bénéficient d’un style cohérent avec celui des feux. Cette face avant, tout en mettant en avant la forte personnalité du Mohave, contribue à souligner les potentialités dynamiques du modèle. Celles-ci sont aussi mises en valeur par l’énorme capot moteur nervuré, les passages de roues sculptés ornés de plastique protecteur tout comme les portières qui bénéficient aussi de marches pied. Toujours de profil, les rétroviseurs extérieurs s’équipent du répétiteur du clignotant, tandis que les portières affichent des poignées de portes bien dessinées adoptant la couleur de la carrosserie. Sur la partie supérieure, des barres de toit design apportent, à leur façon, une touche de modernité.
La partie arrière arbore fièrement d’immenses feux ornés de diodes qui, à l’allumage confère à cette partie une grande capacité de séduction.
Pour bien servir ses occupants, Mohave affiche des dimensions hors tout très généreuses, qui lui permettent d’embarquer dans d’excellentes conditions jusqu’à sept passagers. Sa longueur de  4880mm, sa largeur de 1915mm, sa hauteur de 1810mm et son empattement de 2895mm permettent de dégager un habitacle très spacieux qui bénéficient d’une conception moderne qui fait de la praticité un de ses points Kia_Mohave12_105639849.jpgforts. Illustration de ce côté pratique, les sièges de la seconde rangée coulissent, s’escamotent, se rabattent et se démontent selon les besoins de l’utilisateur. En outre, plusieurs espaces de rangement sont judicieusement disséminés dans cet intérieur qui bénéficie d’un soin très particulier.
Le conducteur, quant à lui, profite d’un environnement très cossu et bénéficie de petits détails très agréables à l’usage. Pour l’exemple, nous citerons le réglage électrique en hauteur et en profondeur du volant. Les sièges son aussi réglables électriquement pour permettre d’obtenir une position de conduite idéale pour tout gabarit. La planche de bord, quant à elle, s’avère bien agencée pour favoriser l’ergonomie et la facilité d’usage.
Elle adopte des matériaux valorisants et son assemblage ne souffre d’aucune imperfection.
Le conducteur profite d’une lecture aisée des tachymètres qui affichent une conception inédite, valorisée par l’affichage en relief d’un certain nombre d’informations liées à la voiture. Globalement, cet habitacle se valorise par son adoption de décors en bois, de selleries cuir et de nombreux équipements de confort qui confère à chacune des places occupées un niveau de prestations élevé.
En fait, l’habitacle de Mohave rappelle largement l’univers des berlines haut de gamme par la sérénité Kia_Mohave5_885752524.jpgqu’il en dégage. C’est, d’une part, la hauteur de l’assise et, d’autre part, la troisième rangée qui dispose de deux sièges d’appoint, qui nous rappellent qu’on est dans un véhicule autrement plus important en terme de dimensions et de gabarit.
Dans le même ordre d’idées, la générosité du Mohave est symbolisée par son adoption d’un écran tactile affichant des informations liées à l’environnement de la voiture comme le guidage par satellite GPS, une profusion d’airbags (frontaux, latéraux, rideaux, tête et thorax), la climatisation automatique, le toit ouvrant électrique, les vitres et les rétroviseurs électriques, le réglage électriques des pédales, la radio CD MP3, iPod, Blutooth et entrée USB, le système de démarrage par bouton poussoir Start Stop…
A l’extérieur, nous relèverons des jantes en alliage 18 pouces, des antibrouillards, des feux au xénon, le système de lavage des feux avant, des barres de protection de portières latérales, les vitres surteintées noir, le détecteur d’obstacles arrière…
Par ailleurs, Mohave justifie à lui seul le fameux slogan du constructeur Kia « Le pouvoir de surprendre » en mettant en avant, en plus de son style élégant, de son confort au quotidien et de ses équipements généreux, des attributs dynamiques de haute voltige comme son V6 de 3.8L Essence  d’une cylindrée de 3778cm3. Doté de l’injection électronique multipoints avec une levée variable en continue des soupapes, il Kia_Mohave10_882787125.jpgdéveloppe une puissance de 274ch à 6000Trs/min pour un couple de 362Nm à 4400Trs/min. Cette mécanique essence est associée à une boîte automatique séquentielle de cinq rapports. Sa vitesse maximale est de 190km/h bridée à ce niveau électroniquement. Sa consommation en cycle mixte avoisine les 14 litres aux 100km. Ce bloc moteur se distingue par sa grande linéarité et son insonorité qui confère à l’habitacle un niveau d’acoustique silencieux apaisant, favorisant la sérénité des occupants à bord.
Pour les sorties off road et les escapades hors des sentiers battus, Mohave s’équipe d’une boîte de transfert électronique à quatre roues motrices 4WD, commandée depuis une molette située sur la planche de bord à gauche du volant. Cette commande dispose de quatre modes de fonctionnement, (2H, 4H, 4L et auto), permettant d’adapter le véhicule aux typages du terrain sur lequel il évolue. Elle permet de transférer le couple moteur aux roues à l’adhérence la plus importante et bloque celles qui n’adhèrent pas assez ou patinent. En mode 4H, le couple est transféré de façon équitable (50/50) aux essieux avant et arrière lorsque l’adhérence devient précaire. C’était le cas lors d’une virée hors bitume effectué à quelque 150km de Dubaï, lieu de cet essai. Sur un parcours aménagé pour l’occasion, Mohave qui n’est pas un franchisseur pur et dur a quand même montré de réelles Kia_Mohave3_834867721.jpgprédispositions pour le franchissement. Le terrain sablonneux et les quelques obstacles rencontrés ne l’ont nullement empêché d’effectuer son parcours avec efficacité et sérénité.
C’est sur la route que ce nouveau luxueux SUV de Kia fait étalage de toutes ses potentialités dynamiques à la faveur de sa mécanique performante et de ses trains roulant efficaces. Ces derniers équipés d’un double bras à l’avant avec barre stabilisatrice, offrent une précision de conduite appréciable. A l’arrière, l’essieu est doté d’une suspension multibras et une barre stabilisatrice permettant des capacités de chargement importantes. Le freinage est assuré par des disques ventilés, de dimensions généreuses aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Ainsi configurés, ces trains roulant permettent au Mohave de se mouvoir en toute sécurité même à des vitesses élevées. Le parcours concocté par les organisateurs s’est avéré très varié et nous a permis de constater l’efficacité de ce nouveau modèle. Sur un tronçon constitué de successions de virages, la précision de la direction du Mohave ainsi que sa capacité à avaler l’asphalte  confère au modèle d’e xcellentes préstations sur la route.
Ce SUV de Kia est en fait une très bonne synthèse qui allie  qualités d’une berline haut de gamme aux aptitudes d’un tout terrain.            




  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (3 envoyés) :

atba taha : algerie
mohave et une legande jai rever de proprieter mohave
BOUCENNA : algerie
prix de mohave
taraihau stephen : TAHITI FRENCH POLYNESIE
JE suit le premier proprietaire de la kia mohave ; j'en suis tres content .J'aimerais changer mes jantes en chrome et avoir plus d'aigu dans la music merci
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :