Peugeot Bipper : La malice personnifiée


Se prédestinant exclusivement aux professionnels, le Peugeot Bipper est une nouvelle solution pour toutes les entreprises et autres professionels qui expriment le besoin de travailler en agglomération sans être encombré.

Le Bipper justifie pleinement son existence par son caractère d’utilitaire extrêmement compact. A ce titre, il met en avant sa longueur contenue à 3860mm mais permettant un volume de chargement de 2.5m3 pouvant être porté à 2.8m3. Ce nouveau Bipper annonce la couleur dès son apparition avec sa bouille sympathique, massive qui revendique nettement les valeurs de dynamisme de Peugeot.
Sa face avant arbore fièrement une large entrée d’air bien cerclée par un bouclier massif surmonté de feux proéminents qui contraste avec un capot moteur raccourcit à la forme plongeante. Cette face avant massive souligne le caractère travailleur de ce modèle qui compte bien faire son petit bonhomme de chemin dans univers exclusivement professionnel.
Afin de justifier sa vocation, ce Bipper se pare d’une porte coulissante sur son côté droit et adopte unePeugeot_Bipper4_597728823.jpg porte battante 60/40 à deux volets à l’arrière. D’une largeur de 1680mm, il affiche une hauteur de 1780mm qui lui permet de contenir un volume de 2.5m3. A ce volume de chargement, on peut rajouter les 100Kgrs qui peuvent être portés par des barres de toit en option. Autre atout de cet utilitaire des villes, son siège passager multifonctions, escamotable pour agrandir le volume utile en lieu et place de l’espace réservé aux passagers. Cela permet de charger d’éventuels objets longs jusqu’au tableau de bord pour atteindre une longueur de 2490mm alors qu’initialement, elle n’était que de 1520mm. En option, il est possible de le doter d’une seconde porte latérale pour faciliter le chargement dans les endroits les plus étroits.
Pour coller à sa vocation de vrai professionnel, l’habitacle du Bipper se veut avant tout fonctionnel et lumineux. Sa prise en main s’avère facile et aisée et sa planche de bord avec ses lignes arrondies rappel largement son style extérieur. Cette planche se veut aussi robuste en affichant des plastiques conçus pour durer. Son combiné regroupe quatre cadrans, un afficheur multifonctions, des témoins d’alerte et une console centrale. Cette dernière se veut très pratique en allant à l’essentiel en regroupant les commandes de l’auto radio, de la climatisation et du kit de téléphonie main Peugeot_Bipper6_332545979.jpglibre, selon les options.
L’environnement du conducteur s’avère ergonomique avec un volant réglable en hauteur et en profondeur, un levier de vitesse placé sur la planche de bord pour rester cohérent à la gamme utilitaire Peugeot. Le Bipper se révèle confortable à l’utilisation en procurant une aisance certaine à ses occupants. La visibilité est bien dégagée et le conducteur peur profiter d’une position de conduite peu dominante.
Toujours pour être conforme à ces attributs de véhicule professionnel, ce Bipper se distingue par sa fonctionnalité au niveau de sa cabine qui dispose de multiples espaces de rangement : siège passager multifonctions escamotable, vide poches, tablette Peugeot_Bipper14_424864114.jpgécritoire sur le tableau de bord, boite à gants verrouillable et rangements en bas des portes.
Destiné à un usage plutôt citadin, le nouveau Bipper adopte des liaisons au sol modernes de type pseudo Mc Pherson à l’avant avec des ressorts et des amortisseurs placés dans le même  axe. Le train arrière et à bras tirés et possède une barre de torsion. Ainsi équipé, le Bipper peut transporter jusqu’à 610Kgrs de charge utile avec un impact minimum sur son assiette. Equipé d’une direction assistée hydraulique, le Bipper se faufile aisément en ville d’autant plus que le diamètre de braquage entre trottoir n’est que de 10.2m. le freinage pour sa part est assuré par l’avant par des frein à disques alors qu’à l’arrière ce sont des tambours qui sont de service.
La gamme moteur de cet utilitaire compact des ville s’articule autour de deux mécaniques : il s’agit du 1.4L essence de 75ch à 5200Trs/min pour un couple de 118Nm à 2600Trs/min et du 1.4HDI de 70ch à 4000Trs/min et un couple de 160Nm à 1750Trs/min. ces deux mécaniques sont associées à des boites de vitesses manuelles de cinq rapports mais le HDI peut s’accoupler avec la boite de vitesses manuelle pilotée. 

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (1 envoyés) :

arbouche : algerie
tres bon produit
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :