Peugeot Partner : La polyvalence attractive


Evoluant dans un segment de marché (ludospace) qui a fini par s’imposer de manière éclatante, le nouveau Partner de Peugeot est arrivé avec de nouvelles ambitions même si la concurrence est loin de rester inactive.

Peugeot_Partner12_201614033.jpgCe nouveau Partner s’affirme dès son apparition par sa forte personnalité. Cette dernière est soutenue par un style dynamique et harmonieux que souligne sa partie avant. Celle-ci adopte une protection sous caisse, une calandre béante, un bouclier massif et des feux étirés qui contraste avec la douceur du capot moteur qui adopte à son extrémité, l’immense logo de la marque. Tout ces éléments confèrent à ce style les caractéristiques propres à la marque au lion qui dote ce nouveau Partner de lignes aussi fluides que dynamiques. Sa silhouette dégageant une nette impression de robustesse conforte le sentiment de sécurité. Selon les versions et les niveaux d’équipements, ce Partner se décline en plusieurs variantes permettant ainsi de personnaliser la voiture. D’un aspect global dynamique, le Partner s’avère sans rupture entre la face avant et l’arrière à la faveur de son adoption d’une ligne de caisse qui part du bas de l’aile avant puis remonte pour souligner les arches de roues très galbées pour se poursuivre sur les montants de baie du large pare-brise avancé. De fait, la notion de luminosité est loin d’être superflu puisque les surfaces vitrées latérales se révèlent généreuses tandis que le dessin symétrique inversé des vitres arrière contribue à la modernité de la silhouette.
Peugeot_Partner5_969697929.jpgUne fois la portière ouverte, l’accès à bord se fait avec une grande aisance. Première impression dégagée par la planche de bord, sa solidité et son ergonomie résultat d’un agencement intelligent permettant de dégager plusieurs rangements. La console centrale haute et large s’avère très pratique et contribue largement aux règne du bien être. Les cadrans du combiné se révèlent très visible, le volant réglable en hauteur et en profondeur bénéficie d’une prise confortable  et l’ensemble des commandes tombe naturellement sous la main particulièrement le levier de vitesses placé sur la planche de bord.
Cette conception du poste de conduite lui confère un niveau de praticité appréciable mais aussi, une certaine élégance soulignée par l’animation créée par les six ouvertures circulaires situées autour de la console et aux extrémités de la planche.
En contrastant avec le cadre structuré de la console centrale, cette touche ronde et moderne affirme la personnalité du style intérieur. Cet intérieur s’apprécie aussi pour la générosité de ses dimensions même si le Partner affiche des mensurations plutôt compactes comparables à une berline moyenne. Sa longueur est de 4380mm, sa largeur de 1810mm et sa hauteur de 1800mm. Ses valeurs lui permettent de dégager une habitabilité honorable avec une longueur habitable de 172mm.
Autre point fort de ce nouveau Partner, son adoption en deuxième ranger de trois sièges individuels pourPeugeot_Partner17_217412538.jpgPeugeot_Partner16_735652468.jpg adultes. Ces sièges équipés d’un appui tête peuvent être facilement rabattus en porte feuille ou déposé. Le siège central est équipé de deux porte gobelets qui une fois rabattue peut servir de support entre les deux sièges latéraux. Modulable à souhait, cet habitacle bénéficie de nombreux espaces de rangement dont on peut citer la boite à gant ouverte ou fermée côté passager, des vide poches sous les aérateurs, un rangement latéral dans la console centrale basse côté passager, une capucine transversale et un rangement central à l’avant.
Toujours dans la perspective de bien servir ses occupants, le coffre du nouveau Partner peut contenir un volume de 505dm3 sous tablette. En rabattant les sièges de la deuxième ranger, son volume passe à 3000litres. Le chargement d’objets longs et encombrants comme par exemple un vélo devient un jeu d’enfant. Aussi la forme cubique et son seuil situé à 582mm facilitent l’opération de chargement.
Très facile à conduire malgré son gabarit imposant, ce ludospace s’avère sur. Il reprend en effet, la plate forme du Groupe PSA reconnue pour ses prestations en terme de sécurité et de comportement routier ainsi que son importante rigidité. Défini autour de cette plate forme, la carrosserie a fait l’objet d’un soin particulier garantissant à la fois un aérodynamisme honorable synonyme de consommation maîtrisée et Peugeot_Partner21_882152953.jpgd’un bon comportement routier. Ce dernier profite de liaisons au sol de dernière génération comme les trains avant de type pseudo Mc.pherson composés de bras inférieurs triangulés, de ressorts hélicoïdaux, d’amortisseurs hydrauliques et d’une barre antiroulis. A l’arrière, le train et composé d’une traverse déformable complétée de ressorts hélicoïdaux, d’amortisseur hydraulique et d’une barre antiroulis. Le positionnement en biais des amortisseurs permet de limiter l’encombrement des passages de roues dans le coffre au bénéfice d’un volume de chargement plus important.
Souple, agile et sûr, le Partner se manœuvre facilement aidé en cela par sa direction assistée très précise.
Côté moteur, le nouveau Partner se propose en deux mécaniques essence le 1.6L de 90 et 110ch. Et de quatre diesels 1.6HDI de 75ch et90ch et 1.6HDI FAP de 90 et 110ch. Cette palette de motorisations permet à tout un chacun de trouver l’offre qui lui correspond le mieux.
Pour conquérir une large frange de la clientèle cible, ce nouveau Partner propose un ensemble d’équipements de sécurité qui s’articule autour des airbags frontaux, les détecteurs de sous gonflage, les limiteur et régulateur de vitesse, l’air conditionné, les jantes en alliage, les vitres électriques avant, les deux portières latérales coulissantes, les antibrouillard, la radio CD et selon les niveaux de finition, on peut ajouter le toit panoramique en verre, des barres de toit….

Partner VUPeugeot_Partner34_946272943.jpg

Pour achever le renouvellement  de sa gamme utilitaire, Peugeot a développé une version utilitaire du nouveau Partner, appelé communément Fourgonnette. Disponible en deux longueurs 4380mm et 4630mm, ce nouveau Partner VU s’inspire largement des valeurs du modèle VP. Ainsi, son aménagement soigné et astucieux est marqué par une innovation majeure, la banquette multi-Flex. Ce modèle qui s’adresse principalement aux professionnels permet d’accueillir une troisième personne à bord tout en bénéficiant d’une longueur de chargement de 3m ou de 3.25m selon la silhouette. Le volume de chargement maximum est de 3.7m3 ou 4.1m3 en fonction de la carrosserie. Cette version ou vitrée peut aussi être équipée de deux portes latérales coulissantes, d’un volet arrière avec lunette ouvrante, ou d’un volet ouvrant de pavillon (Girafon) facilitant le chargement de tous côtés. A l’intérieur, les passagers s’installent confortablement et bénéficient d’un habitacle sécurisant agrémenté de nombreux rangements.
Ce nouveau Partner VU bénéficie d’une structure sûre et fiable dotée d’une triple voie d’effort et reçoit des liaison au sol lui assurant un bon comportement dynamique quel que soit le niveau de charge.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (1 envoyés) :

yanis : algerie
tres belle voitre a la fois vu et vp plus elencer que la generation perecedent et plus grand en volume que son rivale le nouveau kangoo
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :