Kia Sportage 4x2 : La nouvelle alternative


Dans le cadre du lancement de la version deux roues motrices du SUV Sportage de Kia, nous avons été convié, le 25 février dernier, à tester cette nouvelle déclinaison lors d’ essais dynamiques effectuer dans la wilaya de Chlef.

Notre aventure à bord du Sportage a commencé par la visite du représentant de Kia Motors Algérie dans la wilaya de Chlef, répondant au nom de SNC Mostefaoui, point de départ de notre essai. Une fois le Sportage3_227827586.jpgcontact établi, nous sommes prêt à profiter pleinement de ce modèle. Première impression; son habitacle généreux et spacieux avec une grande aisance aussi bien pour les places avant que pour les places arrière. La vie à bord est agréable grâce aux sièges ergonomiques et les larges surfaces vitrées, véritable invitation à la lumière. Conçu pour les longues escapades familiales, le Sportage offre à ses occupants de multiples espaces de rangement tels que les poches aumônières, les portes gobelets avant et l’accoudoir central avec rangement. Petit bémol, ce dernier à l’implantation basse s’est montré peu pratique. Point fort de ce SUV, le volume de son coffre qui passe de 667 litres en configuration normale à 1886 litres sièges rabattus. Notons aussi, la facilité d’accès au coffre via sa lunette arrière ouvrante.

Sur la route, le Sportage s’est montré agréable à conduire, grâce à sa bonne direction et sa boîte de vitesse à cinq rapports bien étagée. Son comportement routier digne d’une berline, nous a fait oublié que nous avions en main un SUV de plus d’une tonne et demi. Doté à l’avant d’une suspension de type Mc Pherson et barre stabilisatrice et à l’arrière des bras tirés et des roues indépendantes, ses suspensions confortables se sont révélées capables d’absorber les irrégularités de la route. Avec un système à double circuit diagonal, assisté par servofrein avec soupape de régulation de pression, son freinage s’est avéré vif et mordant.     

Sportage2_963080520.jpgSur un parcours sinueux, reliant la ville de Chlef à celle de Tenes, le Sportage franchissait avec bravoure les virages parfois très sérés. Son gabarit d’une longueur de 4350mm, d’une largeur de 1800mm, d’une hauteur de 1695mm et d’un empattement de 2630mm est loin d’être un obstacle en ville, puisqu’il se faufilé aisément dans les ruelles tel un monospace compacte. Ceci fait de lui un SUV aussi bien à l’aise en ville qu’à la campagne.

Son moteur de 2.0L CRDI de 112ch disposant d’un couple de 245Nm à 2000Trs/min, nous a offert d’excellentes reprises. Globalement, le Sportage jouit de véritables potentialités routières qui n’ont rien à envier à ses concurrents.

Sur l’aspect du design extérieur, ce SUV compacte affirme sa personnalité par un design dynamique et sportif. Sa  silhouette allie harmonieusement virilité et douceur. Ce SUV coréen arbore un faciès massif que souligne sa calandre aux barres chromés, ses optiques à la forme particulière, son bouclier qui abrite une large prise d’air et des feux antibrouillard triangulaires. Vu de profil, ce modèle se distingue par des passages de roues en relief

Coté équipements de confort, et selon la fiche technique du constructeur, ce 4x2 propose la climatisation, les rétroviseurs et les vitres avant et arrière électrique, le volant réglable en hauteur, le verrouillage centralisé à distance, les vitres teintées, les rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie, les barres de toit, les jantes en alliage de 16 pouces, le siège conducteur réglable en hauteur et en profondeur, la décoration en bois, les poignées internes chromées et le cache bagage amovible. Au chapitre de la sécurité, ce coréen protège ses occupants grâce aux airbags frontaux, l’ABS, les appuis têtes actifs avant et arrière, les ceintures de sécurité centrale et arrière et ajustable en hauteur pour les places avant.

Avec une garantie de deux ans ou 50 000Km, cette nouvelle version 4x2 est disponible au prix de 1 800 000.00Da. Cette alternative 4x2, vient étoffer la gamme coréenne avec l’ambition de conquérir une nouvelle clientèle afin de s’approprier de belles parts sur le segment des SUV.  


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (2 envoyés) :

BENSEKRANE : ALGERIE
kia sportage 4x2 me plait et je vais passer commande , j'aimerais bien recevoir plus de détails
ait ali m'hand : algerie
je veux voire la somme
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :