Hyundai i10 : un nouveau souffle sur les citadines


Avec l’arrivée de la nouvelle i10, Hyundai Motors Algérie tient une réelle opportunité pour confirmer sa domination de la catégorie des citadines.

Tout joue en effet, en faveur de ce modèle qui marque une véritable rupture avec l’inamovible Atos qui est pourtant appelée à céder sa place pour que i10 puisse s’affirmer de sorte à consolider la position déjà enviable de HMA. Concrètement, ce nouveau modèle que nous avons essayé à Palerme, en Italie, s’est révélé surprenant à plus d’un titre : D’abord par son design séducteur affichant ostensiblement les codes et tendances stylistique en vigueur avec son adoption à l’avant d’une entrée d’air proéminente surmontée d’un capot moteur extrêmement raccourci que contraste des feux étirés sur les flancs. Cette face avant se valorise par un jonc chromé qui intègre de belle manière le logo de la marque qui surmonte une fine calandre en nid d’abeille.  Globalement, cet aspect lui permet de revendiquer une forte personnalité mettant en avant un style fort, moderne et rassembleur.

I10_1_955837970.jpgDe profil, nous remarquerons sa ceinture de caisse haute et le dessin spécifique des portières arrière. Cette partie du véhicule confirme la sensation de dynamisme dégagée par la partie avant grâce à la douceur de ses lignes. La partie arrière quant à elle se distingue par ses feux semi haut, son hayon presque verticale et son logo bénéficie d’un beau dessin et sert d’ouverture au coffre. Originale, sensuelle et dynamique, la i10 se pare de réelles capacités à séduire.

Véritable citadine au grand cœur, cette Hyundai affiche des dimensions très contenues avec une longueur de 3650mm, une largeur de 1590mm, une hauteur de 1550mm et un empattement de 2380mm. Ces mensurations, sans être les plus importantes de la catégorie n’en dégagent pas moins un habitacle spacieux où peuvent s’embarquer cinq personnes adultes. Les places arrière surprennent par le rayon aux genoux largement suffisant pour faire le voyage dans de bonnes conditions. Mais le meilleur est à l’avant avec la découverte d’une planche de bord bi-ton, épurée et bien conçue. Hyunda_16_989821854.jpgCette partie du véhicule dénote à elle seule le niveau de qualité proposé par le constructeur coréen qui dote cette i10 de matériaux agréable au toucher pour conforter le niveau élevé de la qualité perçue et réelle du modèle. L’agencement de cette planche de bord ne souffre d’aucune imperfection même au niveau de son assemblage où nous remarquons que les interstices sont réduits à leur plus simple expression. Cette qualité est aussi perceptible à travers la conception de la console centrale qui se propose en deux parties : En haut, elle arbore la façade de la radio CD et les aérateurs,  en bas les boutons de commandes de l’air conditionné. Le levier de vitesse, intègre cette partie basse de la console pour davantage d’ergonomie puisqu’il tombe naturellement sous la main contribuant ainsi à conforter la sérénité du conducteur. Seul bémol dans cet habitacle, la coiffe des indicateurs de vitesse rappelle étrangement celle de l’avant dernière génération de l’Atos. Dommage, car cette nouveauté aurait certainement mériter une casquette plus conforme à ses standards et ses ambitions.

Cet intérieur bénéficie néanmoins d’autres atouts bien mis en évidence à l’image de ses nombreux espaces de rangement qui permettent de se débarrasser des objets encombrants et de sa surface vitrée importante favorisant une vue dégagée sur son environnement.

Sur le plan technique, cette nouvelle i10, pour coller à sa vocation de citadine, se dote d’un châssis privilégiant le confort de roulage avec une suspension avant de type Mc Pherson et des amortisseurs à gaz caractérisés par des suspensions hautes. Quant à son système de freinage, il est assuré par des disques Hyunda_13_416833413.jpgaux quatre roues pour garantir un freinage mordant et efficace. Cet ensemble constituant ce châssis assure au véhicule un comportement routier sain capable de répondre aux attentes du conducteur quel que soit le type de route empruntée. Au cours de cet essai effectué sur plus de 170km sur un parcours varié constitué de villes, d’autoroutes et de départementales. A l’usage cette nouvelle i10 s’est montré largement à son avantage en se distinguant par sa capacité à répondre à nos sollicitations particulièrement en conduite sportive où elle a fait étalage de toutes ses potentialités dynamiques. Ceci étant, la ville reste son domaine de prédilection puisqu’elle y évolue à son aise grâce à ses motorisations adaptées et ses mensurations contenues favorisant son évolution sans difficulté.

Sur le plan mécanique, la i10 objet de ce test drive, s’anime d’un moteur essence de type DOHC. Ce 1.2l 16 soupapes de 75ch se distingue par son excellente linéarité. Associé au choix, à une boite de vitesse manuelle de cinq rapports ou une automatique de quatre, cette i10 étonne par ses performances dignes et respectables.

Afin de répondre de la manière la plus efficace à la demande du marché, Hyundai Motors Algérie propose cette citadine en quatre niveaux de finitions, GL ( 689000 Da ), GL+Clim ( 755000 Da ), GLS ( 808000 Da ) et GLX (889000 Da).

Pour rappel, i10 confirme la nouvelle dénomination alphanumérique inaugurée par la compacte i30 (non importée pour le moment) dont la symbolique porte sur la triptyque Intelligence, Innovation et Inspiration. Pour HMA, ce modèle, représente, sans conteste, un vecteur de conquête stratégique lui permettant d’introduire de nouvelles références qualitatives dans une catégorie réputée pour ses caractéristiques de modestie et d’économie. Le i10 ambitionne légitimement de bouleverser cette donne.

 

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (11 envoyés) :

imen kleche : algerie- Annaba -
bonjour; vue l'article sur cette superbe i10, je sui scotcher,c'est une voiture faite pour les femme,elle est élegante surtou elle a une touche de jenesse
hachid : algerie
je voudrais savoir le pris de la hyundai i10
abbad : algerie
Bonjour,
Pour quoi vous n'avez pas indiqué la consomation?merci.je suis intéressé mais je vais quand même attendre.En plus il y a le problème de la malle qui est un peu petit.Merci encore.
nacer : algerie
elle est tout simplement belle et elegante. bravo hyundai.
passager : algerie
la version presentee 1.2 16v n'est pas celle commercialisee en Algerie.
pour plus de professionnalisme dites le.
NASSIMA : Khenchela - l'algerie
je voudrais savoir le pris de la hyundai i10, et pour acheté cette voiture par facilité quelle est la procédure ? et quelle sont les conditions... merci
bentoumia brahim : algerie
toute d'abord bonsoir la gamme hyundai formidable j'aimerais bien avoir cette voiture comme i10 la base clim car c'est une bonne voiture mais je voudrais les renseignement je veux acheté par facilité j'ai une somme de: 200.000.00da ma paie est de 28.000.00da et mon conjoint 9000.00 da j'attends la réponse merci.
karima : algerie
le prix de la i10 vitesse automatique
bouarfa : algerie
je suis intéresse par cette superbe voiture comme tout le monde j'aimerais connaitre le prix et si c'est possible la consommation.
fridy : algérie
quel est son prix en algérie
dida : algerie - Guelma -
Je voudrais savoir la fiche technique de cette voiture
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :