Nouvelle Chevrolet Aveo : Du style et du caractère


La nouvelle Aveo arbore quelques signes distinctifs, inédits dans la catégorie. C’est ainsi que l’a voulue Diamal, le représentant de Chevrolet.

En introduisant sur le marché la nouvelle Aveo, Diamal qui gère les destinées de la marque Chevrolet a voulu sortir des sentiers battus pour proposer son nouveau modèle avec quelques spécificités techniques que les jeunes savent apprécier. Profitant de son look ravageur qui s’appuie sur un dessin cohérent, la nouvelle Aveo affiche de nouveaux standards dans son segment à la fAveo16_917259000.jpgaveur de son style résolument sportif que laisse deviner sa face avant agressive.

Cette dernière arbore un bouclier proéminent qui intègre une entrée d’air surdimensionnée, cerclée de chrome pour rester cohérente à la calandre. Le logo étoilé s’affiche, quant à lui, ostensiblement, pour signer l’appartenance du modèle à Chevrolet. Dans sa partie basse, ce bouclier abrite des antibrouillards logés dans des niches bien dessinées. Les feux, légèrement en boomerang, affichent un dessin agréable qui contribue efficacement à rendre cette face avant plus agréable. Mais pour revenir aux particularités de ce modèle, nous remarquerons son capot moteur bombé et nervuré, ses sorties d’air sur les ailes, ses jantes en alliage très design, alors que la partie arrière adopte un béquet qui surmonte la lunette et un bouclier doté d’une grille accentuant son aspect sportif.

Enfin, c’est sous son monogramme « Aveo » que la signature sport est apposée avec une forte volonté de l’affirmer.

A bord de cette nouveauté, nous découvrons une planche de bord qui a nettement évolué par rapport au modèle précédant, particulièrement dans ses tachymètres qui se parent de décors en chrome, mais aussi des poignées de portes intérieures qui en font de même. La prise du volant à quatre branches se révèle agréable et l’assise confortable. Aveo21_632832264.jpgLa planche de bord est presque monobloc pour limiter les accostages et sa conception reste correcte avec son adoption de plastique plutôt flatteur pour la catégorie. Dans cet habitacle, les occupants profitent d’un environnement assez spacieux, pourvu de plusieurs espaces de rangement très utiles.

Tout en se voulant compacte, cette nouvelle Aveo affiche des dimensions extérieures qui correspondent bien avec sa vocation de polyvalente avec une longueur de 3880mm, une largeur de 1670mm, une hauteur de 1495mm et un empattement de 2480mm.  Afin de coller à la réalité du marché et de répondre efficacement à ses besoins, Diamal propose cette nouvelle Aveo avec une liste d’équipements adaptées. On y trouve la direction assistée, l’air conditionné, l’airbag conducteur, les quatre vitres électriques, le verrouillage central des portières, les antibrouillards, les jantes en alliage de 15pouces et la radio CD.  Au cours de cet essai dynamique, effectué dans les environs d’Alger, ce nouveau modèle de Chevrolet a surpris par sa grande capacité de séduction, en témoigne les nombreux badauds qui se retournaient sur notre passage. Indéniablement, son look plait et son apparence soignée attirent les regards. Sur la route, ce modèle évolue à son aise, particulièrement en ville, son terrain de prédilection où ses caractéristiques de compacte se font appréciées.  Animée par une mécanique essence éprouvée, cette Chevrolet Aveo se montre vive et réactive à la faveur de son quatre cylindres en ligne de 1498 cc qui développe une puissance de 85ch à 5600trs/mn. Ce moteur est associé à une boite de vitesse manuelle de 05 rapports. Cet ensemble moteur/boite permet de mouvoir ce modèle avec brio pour afficher des performances honorable à l’image de sa vitesse de pointe de 170km/h. sans prétendre jouer dans la cour des sportive pures, elle remplit bien plus qu’honorablement sa mission. En effet, son caractère tonitruant est exacerbé par l’agréable sonorité de sa mécanique.  Cette “musique” émanant du bloc essence se veut annonciatrice d’un tempérament qui est loin de faire de la sagesse une de ses vertus.  Enfin sur le plan tarifaire, cette nouvelle Aveo est affichée au prix de 895 000Da.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (15 envoyés) :

on a pas besoins de voiture sportive en algerie ;
- etat des routes mauvais - vitesse limitée à 8okm sinon retrais de permis
consomme beaucoup d'éssence et en plus la vignette et l'asurance très chère
alors éviter de courire !!
: algerie
un bon look,
pour la tenu de route à voir? merci de nous informer
abdou : algerie
je voudrai avoir une Aveo quesque vous en ponsser
mustapha : Algérie
895.000,00 DA : C'est un peu cher pour un petit véhicule
ZAAF AHMED : ALGERIE
J'ai fais une commande d'une aveo 4 porte base + depuis le 03/07/2008 date du bon de commande à Oran et à ce jour le 24/10/2008 je n'ai pas reçus la voiture on m'a dit que dans 45 jours vous recevez votre voiture.et à chaque fois on me dit vers le début du mois septembre; octobre; novembre etc.. qu'est ce qui se qui se passe chez DIAMAL
bobeker : Algerie
je veux savoir la consommation d'essence.Est ce que elle a un moteur 16 soupape? Mais vraiment elle a un bon look agréable.
samir : ouenza
merci pour ce sit
yahia : algerie
je trouve les prix des voitures trop cheres pour un salaire moyen en algerie
RIADH : algérie
elle est splendide, une voiture de rêves, quel plaisir de la conduire!
sherif : annaba
la nouvelle aveo est formidable oui elle es agréable a conduire et elle es vraiment sportive.et elle roule plus de 170km/h prs moi g fais 190km/h g fais une course avec une mégane 1.5dci je lé batut alors ma TAHGROUHECHE.
chid_ra : algerie
g 1e aveolt 4 portes, g pa reussi a calculer sa consomation moyenne. vous croyer qu'elle consomme combien par 100km ? merci d'avance a celui ou celle ki repondera
Billo : algérie
une aveo 1.2 84Cv c'est une offre meilleure, elle est plus économique et moins chère que la 1.5, en plus le moteur 1.2 est commercialisé en europe contrairement au vieux 1.5!
mohamed aziz : algerie
je voudrais simplement avoir le tarif exact d'une AVEO CLIMATISEE MERCI.
cette voiture est tou sauf sportive . un peu performante vu son poids mais e reste 'est kedale . la boite de vitesse est trop longue les roues se bloquent trop facilement lors d'un freinage appuyé.

c'est une bonne voiture vu le prix mais c'est surement pas une sportive.
mounir Lak : Annaba
moi j'attends mon aveo sport vers le 15 janvier 2010 , elle est vraiment une belle voiture a acquérir mais la seule question que je la pose est :
est-quelle est vraiment une 1.5 cc ( 1498 cc)????
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :