Mitsubishi Lancer Ex : Une berline racée


Dévoilée à l’occasion du 12éme Salon de l’Automobile, la Mitsubishi Lancer EX se révèle une comme une des offres tri corps les plus séduisantes du marché.

Cette nouvelle Lancer EX marque indéniablement une nette rupture avec l’ancienne génération. Elle confirme aussi le renouveau de la marque aux trois diamants, qui ambitionne d’occuper une place plus importante dans tous les segments du marché et ne plus se contenter de capitaliser uniquement sur sa forte image dans les segments des 4x4 et des pick-up. Pour ce faire, la nouvelle Lancer EX se pare d’un style exubérant qui ne laisse personne indifférent.

Sa face avant, fortement inspirée de celle d’un requin, souligne son caractère impétueux et son agressivité. Dynamique et sportif, ce style se veut le reflet des valeurs du constructeur qui, par ce modèle, affiche sa volonté de conquête dans un segment où pourtant règne une féroce concurrence. La berline Mitsubishi Lancer EX affiche, en effet, un design inédit dans sa catégorie. Elle apporte une note de fraîcheur à son segment en s’affichant dans une robe taillée sur mesure pour son caractère de feu. D’abord, par son méchant regard que met en avant le dessin de ses feux bien incrustés sous le capot moteur. Ensuite, par sa calandre et ses entrées d’air généreuses pour permettre un refroidissement efficace de la mécanique et, enfin, par son bouclier massif et protecteur au-dessus duquel trône le logo de la marque. De profil, cette berline tri corps confirme ses prétentions sportives par ses lignes épurées, son pare-brise incliné et sa nervure qui court le long de la carrosserie. Lancer24_626528075.jpg

La partie arrière se montre en parfaite cohérence avec l’avant en adoptant un style séducteur que soulignent ses feux inclinés et fins.

Globalement, cette nouveauté de Mitsubishi présente l’avantage de pouvoir séduire dès son apparition, à la faveur de son adoption d’un style fortement orienté vers l’univers du sport.

Aussi, cette Lancer EX est très cohérente avec elle-même en se prévalant d’un style intérieur chichement conçu comme pour tenir les promesses annoncées par son design extérieur. En effet, à son bord, on découvre un environnement très accueillant, largement valorisé par un décor en bois qui s’étale sur les portières avant et la planche de bord. Cette dernière arbore une conception résolument moderniste, soulignée avec soin par ses tachymètres en profondeur sertis de chrome. Les matériaux sont de bonne facture et garantissent une longévité sans faille pendant que les accostages sont réalisés avec soin. Le conducteur profite ainsi d’un environnement confortable, bien agencé où l’ergonomie tient une place de choix grâce, par exemple, au volant trois branches à la prise moelleuse, réglable en hauteur pour permettre à chacun de trouver la position la plus appropriée. Toujours à l’avant, les nombreux espaces de rangement disponibles contribuent à rendre le voyage plus agréable en permettant aux occupants de se débarrasser d’objets encombrants tels que le téléphone, la bouteille d’eau et autres pièces de monnaie… Spacieux et convivial, cet habitacle se montre largement à son avantage en accueillant cinq personnes dans de bonnes conditions. Les places arrière bénéficient, elles aussi, de rayons aux genoux généreux et d’une garde au toit suffisante pour accueillir des passagers de grande taille.Lancer23_169940086.jpg

Cette capacité d’offrir un espace habitable généreux, cette nouvelle Lancer EX la tient de ses mensurations imposantes en affichant une longueur de 4570mm une largeur de 1760mm, une hauteur de 1505mm et un empattement de 2635mm. Ces valeurs permettent aussi de dégager un volume de coffre permettant de loger jusqu’à 420 litres, ce qui est appréciable pour la catégorie.

Mais ce modèle emblématique de Mitsubishi ne se contente pas de faire valoir ses atouts stylistiques et son apparence soignée, il va plus loin en s’équipant d’une mécanique qui s’apprécie pour son rendement performance/ consommation étonnant puisqu’en cycle mixte, il ne lui faut que 5,5l aux 100km. Cela est le résultat de son système d’injection électronique qui calcul en temps réel la quantité de carburant nécessaire à la combustion.

Cette mécanique essence, d’une cylindrée de 1499cc, développe une puissance de 110ch à 6000trs/mn pour un couple de 143Nm à 4000trs/mn. Elle est associé à une boîte de vitesses manuelle de 5 rapports, qui se distingue par ses rapports courts comme pour soutenir le caractère sportif du modèle à l’image de sa vitesse de pointe de 191km/h. Sur la route, cette Mitsubishi Lancer EX, se montre agréable à conduire, particulièrement dans les phases à haut régime où elle étale son brio en avalant l’asphalte avec aisance. Ses liaisons au sol efficaces, de type Mc Pherson, absorbent sans soucis les irrégularités de la route contribuant discrètement à la sérénité du conducteur.

Ses qualités dynamiques se confirment au fur et à mesure que les kilomètres défilent à la faveur de son comportement routier appréciable et digne de confiance, soutenu par un freinage aussi mordant que sûr.

Sur le plan des équipements, Falcon Motors a choisi de proposer cette nouvelle Lancer EX en trois niveaux de finitions : GLS, GLX et GT. C’est la version GLX qui nous a été confiée pour réaliser cet essai dynamique. Elle affiche une dotation convenable avec une liste non exhaustive qui comporte l’ordinateur de bord, le verouillage central des portes, la direction assistée, la climatisation, les airbags frontaux, l’antiblocage des roues ABS, les rétroviseurs électrique, le volant réglable, les vitres électriques avant et arrière et des jantes en alliage de 16 pouces pour ne citer que les plus prisés.

Cette nouvelle Lancer EX est proposée au prix de 1 550 000 DA.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (7 envoyés) :

Baza : Algérie
Elle est sublime cette nouvelle lancer, mais est ce quelle existe en version diesel.
Baza : Algérie
Elle est sublime cette nouvelle lancer, mais est ce quelle existe en version diesel.
superbe
benmimoun : algerie
c'est avec joies de rouler comme feuille volante mais je prefere la base cette machine est tres formidable mimoun7943
yacine : algerie oran
je ferais n'import quoi pour avoir une lancer tt option c la réferance dans la matiere
Bouzar Essaidi Ali : algérie
prière m'envoyer par email facture proforma de la LANCER L GLX CDVAK06 essence avec options et prix ainsi que remises éventuelles et modalités de paiement avec délais de livraison-Remerciements anticipés
boumediene : algerie
superbe ligne et motorisation de qualite une berline 5 etoiles .
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :