Chevrolet new Spark: Citadine au grand coeur


La gamme Chevrolet s’est enrichie dernièrement de l’arrivée de la new Spark qui vient renforcer la présence de la marque dans un segment de marché, celui des citadines ou elle est déjà bien présente.

La new Spark apporte en plus de l’enrichissement de l’offre, une note de fraicheur dans un segment de marché où la concurrence est rude. La Chevrolet_Spark_arriere_115667581.jpgpetite Chevrolet arbore un style moderne, dynamique et séduisant.
Ses formes lui permettent de se démarquer de ses rivales que sont entre autre la Kia Picanto et la Hyundai i10.
D’une forte personnalité, elle se pare d’un capot moteur plongeant discrètement nervuré ainsi qu’une calandre en nid d’abeilles surmontée d’un logo fortement mis en valeur et d’un bouclier massif qui annonce la robustesse du modèle.
Se voulant une citadine branchée, new Spark adopte des blocs de feux surdimensionnés qui s’étirent de la base de la calandre à celle des montants. Ses antibrouillards bénéficient de niches bien dessinées pendant que de profil, ses poignées de portes arrière logées à côté des montants de custodes et ses barres de toit lui confèrent une silhouette aussi équilibrée qu’originale.
La partie arrière se distingue par son bouclier massif et son style revendiquant le caractère dynamique du modèle.
A l’intérieur, cette new Spark affiche un contenu étonnant au regard de sa capacité à accueillir cinq personnes dans un espace généreux qui contraste avec ses dimensions contenues. En effet, d’un empattement de 2375mm, elle s’avère très habitable et se permet même de proposer quelques espaces de rangement très utiles. Sa planche de bord, largement inspirée par celle de l’Aveo, est dotée de matériaux modestes afin de contenir quelque peu ses tarifs. Nous remarquerons la nouvelle conception de ses indicateurs de bord dans un tachymètre qui allie à la rondeur de l’indicateur de vitesse une forme carrée à celle des tours minutes et autres jauge d’essence. Néanmoins, cette conception pêche quelque peu par son caractère gadget.
Pendant quelques jours et pour les besoins de l’essai de cette new Spark, Diamal a mis à notre disposition cette nouveauté qui s’est vite révélée être une véritable citadine au grand cœur. Son caractère citadin, Chevrolet_Spark_habitacle_283060324.jpgoutre le fait qu’il soit mis en avant par son design séducteur est confirmé par sa capacité à se mouvoir avec une aisance remarquable dans les embouteillages. Ses dimensions contenues (longueur3640mm, largeur 1597mm et hauteur 1522mm) et son rayon de braquage d’un diamètre de 9.9m lui permettent de se jouer des encombrements de se parquer facilement. Cette caractéristique de citadine est soutenue par une certaine agilité notamment grâce à sa direction précise et la souplesse de son châssis. New Spark ne revendique pas des prestations des berlines des segments supérieures mais affiche nettement son penchant pour la ville dans laquelle elle évolue comme un poisson dans l’eau.
Equipée d’un châssis efficace avec des suspensions de types McPherson à l’avant et des barres de torsions à l’arrière, son freinage se montre assez mordant grâce à ses disques installés sur le roues avant alors qu’à l’arrière, elles sont munis de tambours. Chaussée de pneumatiques de 14pouces, cette citadine est digne de confiance grâce à son comportement sain et ses performances honorables. A ce titre, cette new Spark s’anime d’un petit quatre cylindres en ligne essence à double arbres à canes en tête avec 16soupapes. Ce moteur 1.0L d’une cylindrée de 995cc est associé à une boite de vitesse manuelle de cinq rapports. Il développe une puissance de 68ch à 6400Trs/min. son couple maximum est de 93Nm à 4800Trs/min. sa consommation avoisine en cycle mixte les 5.2litres pendant qu’en cycle urbain elle est de 6.6litres. Chevrolet_Spark_console_597952705.jpg
Positionnée logiquement par Diamal en haut du segment A dans le catalogue de Chevrolet, cette new Spark se propose dans une dotation d’équipements assez fournie. Elle intègre entre autre, les bouliers ton caisse, les barres de toit ton argent, des antibrouillards, des jantes en alliage, l’airbag conducteur, la direction assistée, les vitres électriques avant et arrière, le verrouillage centrale des portières, la climatisation manuelle, la radio CD MP3 et l’ouverture du coffre depuis l’habitacle. Ce dernier d’une capacité de 170litres peut passer, une fois la banquette arrière rabattue, à 568litre. Garantie 2ans ou 100000Km au premier terme échu, new Spark est proposée au prix de 990000da.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :