Chery QQ 1.1L Essence 68ch: Citadine dans l’âme


Dans son offre produits, Aldicar propose en haut de la gamme de son modèle QQ, une variante équipée d’un moteur essence quatre cylindres 1.1L d’une puissance de 68ch. C’est ce modèle qui a mis à notre disposition afin d’effectuer cet essai dynamique.

Cette Chery QQ dispose d’un capital sympathie indéniable au regard de son design bon enfant captivant les attentionChery_QQ14_857550669.jpgs et attirant les curieux. Ce modèle, inspiré dans une grande proportion de la défunte Daewoo Matiz, revendique un caractère de citadine pure. Ces dimensions mettent en avant une compacité à toute épreuve qui lui permet d’évoluer à son aise en milieu urbain. D’une longueur de 3550mm, elle affiche une largeur de 1260mm pour un empattement de 2340mm. Ces valeurs ajoutées à sa hauteur de 1485mm permettent de dégager un espace habitable assez spacieux pour accueillir une petite famille pour les déplacements de tous les jours.
Son habitacle a nettement évolué par rapport au premier modèle que nous avons découvert en 2005. Aujourd’hui et malgré quelques imperfections à l’image de la fermeture de la boite à gant manquant d’ajustement, il convient de souligner la progression qualitative réalisée sur ce modèle par le constructeur. Ainsi, cette QQ a franchi une étape pour devenir un modèle mûr, capable de séduire et conquérir une clientèle au revenu modeste et citadine dans l’âme. La junte féminine en fait partie et de manière conséquente puisque nombreuses sont les clientes qui ont adopté ce modèle.Chery_QQ21_704635351.jpg
Outre son style plaisant, cette QQ dans sa version la plus haute propose une liste d’équipements correctement dotée. On y trouve en effet, l’ABS, la direction assistée, la climatisation manuelle, la radio CD, les quatre vitres électriques, les antibrouillards, les jantes en alliage, le réglage électrique des rétroviseurs extérieurs, le verrouillage centrale des portes à distance, et le toit ouvrant.
Au cours de cet essai, la QQ a confirmé sa vocation de véhicule destiné à la ville dans laquelle elle prend un malin plaisir à se jouer des embouteillages en offrant l’avantage de pouvoir se garer dans un troue de souris. Sur la route, elle ne revendique nullement des prestations dynamiques élevées mais se contente d’être à la hauteur des attentes de son conducteur dont le premier souci est d’arriver à bon port en toute sérénité. Et cela, cette QQ l’accompli parfaitement grâce à sa maniabilité et sa facilité déconcertante à se mouvoir. Aldicar qui gère les destinées de la marque Chery propose ce modèle au prix de 709000DA.

 

 

Fiche technique
Chery QQ 1.1L Essence 68ch
Cylindrée: 1083cc
Energie: Essence
Puissance: 68 ch à 6000Trs/min
Couple Maximal: 90Nm à 3500Trs/min
Vitesse de ponte: 130Km/h
Transmission/Boîte: av/manuelle à 5 rapports
Dimensions mm: long/larg/haut/empattement: 3550/1260/1485/2340
Capacité du reservoir: 38Litres
Poids à vide: 890Kg


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (1 envoyés) :

BENAI Abdelhamid : Algérie
c'est une bonne voiture d'abord elle consomme pas d'essence facile a stationner rapide robuste et elle vous mènera la ou vous pouviez aller
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :