Brilliance BS2 1.6L Essence 101ch: Une qualité en mal de notoriété


Arrivée sur le marché il y a déjà quelques mois, la marque chinoise Brilliance, connue pour être positionnée dans le haut de gamme, n’a jamais pu se faire sa place dans l’univers de l’automobile national.

Pour essayer de comprendre, nous avons pris l’initiative la compacte BS2, histoire de voir pourquoi un tel modèle est boudé par le marché.
Intrinsèquement, cette BS2 se prévaut d’une qualité de présentation honorable mais pêche par son style sans saveurs et un peu trop conformiste.Sa silhouette bicorp manque quelque peu de dynamisme même si elle a été dessinée par le célèbre designer Giugiaro. En effet, cette carrosserie se fond dans la circulation et passe quasiment inaperçue si ce n’est qu’elle est remarquable par ses optiques proéminents et ses feux arrière surdimensionnés. En revanBrilliance_BS2_109_2_454358865.jpgche, cette carrosserie met en avant un assemblage irréprochable justifiant ainsi ses prétentions élevées. En prenant place à son bord, l’habitacle se révèle spacieux et la position de conduite basse suggère des prestations dynamiques honorables.
Les matériaux sans être de premier ordre restent de bonne qualité et leur assemblage irréprochable.
La planche de bord de conception plutôt réussie met en avant une configuration moderne soulignée par la molette de commande de climatisation inédite avec un affichage numérique. Le volant à trois branches réglable en hauteur s’apprécie pour sa prise confortable. Aussi, cet habitacle propose plusieurs espaces de rangements permettant de se débarrasser d’éventuels objets encombrants. Aussi et dans le même ordre d’idées, le coffre à bagages peut contenir jusqu’à 314 litres de volume. Côté dimensions, ce modèle affiche une longueur hors tout de 4210mm, une largeur de 1755mm, une hauteur de 1460mm avec un empattement de 2580mm.
Mais indéniablement, le point fort de cette Brilliance BS2 « Luxe »se trouve dans sa liste d’équipements qui propose les airbags frontaux, l’ABS associé à l’EBD, la direction assistée, la fermeture automatique des portes dès les 24Km/H, les antibrouillards, le radar de recul, l’air conditionné automatique, les vitres électriques avant et arrière, des jantes en alliage de 15 pouces, la radio CD MP3, la condamnation centrale des portes à distance, l’accoudoir conducteur et le toit ouvrant électrique.Brilliance_BS2_109_643741967.jpg
Sur le plan mécanique, Brilliance BS2 est animée d’un moteur essence d’origine Mitsubishi d’une cylindrée de 1584cc. Ce 1.6L à injection multipoint de quatre cylindres affiche une puissance de 101ch à 5000Trs/min et son couple maximum de 136Nm à 4500Trs/min. Il est couplé à une boite de vitesse manuelle de cinq rapports pour constituer un groupe motopropulseur vif et réactif emballant la BS2 à la moindre sollicitation. Sa vitesse de pointe est de 170Km/H alors que sa consommation en cycle mixte est de 6.5Litres aux 100Km. Disposant de suspensions de type Mc. Pherson indépendantes à l’avant et multibras à l’arrière, la BS2 se fait remarquer par son freinage puissant, s’appuyant sur des disques ventilés à l’avant et pleins à l’arrière.
Malgré tout ses traits de caractères, la BS2 n’a jamais pu rencontrer le succès escompté en raison principalement du manque de notoriété de la marque, de l’absence de légitimité d’un tel modèle qui souffre surtout de ses tarifications prohibitives puisqu’il est proposé à 1275000DA.

Fiche technique
Brilliance BS2 1.6L 101ch
Cylindrée: 1584cc
Energie: Essence à Injection Multipoint
Couple maxi: 136Nm à 4500Trs/min 101ch
Puissance maximum : 74.2KW
Transmission/Boîte: av/manuelle à 5 rapports
Consommation mixte au 100 km: 6.5 Litres
Dimensions mm: long/larg/haut/empat: 4210/1755/1460/2580
Volume du coffre: 314 Litres
Capacité du reservoir: 55 Litres
Vitesse maximale: 170Km/H
Pneumatiques: 195/65 R 15


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :